publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'arrachage de dent, ça fait mal ????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'arrachage de dent, ça fait mal ????

Je meurs de trouille... le pire, c'est que la partie visible de ma dent s'était cassée et qu'elle a fini de me la ratiboisé. Résultat, il n'y a plus beaucoup de prise. Comment va-t-elle faire? Combien de temps ça dure? Et après, est-ce que ça fait mal une fois arrachée, et combien de temps?
    Dites la vérité, je serais brave!!!

• Un peu mal, mais pas trop

L'an dernier j'ai dû me faire arracher 3 dents de sagesse vraiment très très abîmées et avec peu de prise. Je n'ai absolument rien senti pour la première (en haut à gauche) à part l'anesthésie, pour les deux autres je ne te cacherais pas que j'ai dégusté (surtout pour la seconde, dont les racines étaient tordues et la dentiste a eu un peu de mal, elle a cassé la dent en plusieurs morceaux pour les extraire 1 par 1) malgré l'anesthésie. Mais ça ne dure pas longtemps et après on est soulagée. Non, ça ne fait pas mal après, ma dentiste m'avait prescrit de l'Advil pour prévenir la douleur, j'en prenais 1 toutes les 4 heures pendant 48 heures et je n'ai pas eu mal du tout. Allez, courage!

Commentaire

• Et bien...

en tout et pour tout je me suis fait arracher 19 dents... (4 définitives et le reste des dents de lait)...
      autant te dire que j'en ai plus bavé pour les dents de laits car elle etaient tellement grosse que les dents du dessous n'ont pas rongé leurs racines et qu'il a fallut me les couper en deux pour pouvoir me les arracher !
      donc jvais te dire un truc... le seul truc qui faitmal c'est l'anésthésie... ca dure que deux minutes mais bon c pas tres agreable...
      et apres tu sens plus rien! tu sens juste que ca craque un peu dans l'os de ta machoire mais ca fait pas du tout mal...

ensuite une fois arrachée, tout dépend de la durée de l'anesthésie... moi il m'est arrivé que juste apres l'extraction l'anesthesie parte et que j'ai la gencive a vif.. bon bah ca fait mal mais c supportable si on prend un doliprane ou qqchose comme ca... apres t'a mal pendant environ 4h et apres plus mal.... juste une sensation désagréable qd tu touche le trou...
      voila...
      pas de quoi t'affoler !
      bon courage

Commentaire

• Nan, ça fait pas mal.

J'en ai fait retirer 3 l'année dernière, j'étais morte de trouille.
        j'ai eu un rendez vous préliminaire avec le dentiste qui m'a fait très bonne impression, c'était déjà un bon point ! J'ai eu un peu moins peur.
        Je ne sais pas si tous les dentistes procèdent de la même manière, mais j'ai eu l'impression qu'il prenait beaucoup de précautions pour éviter la douleur, à savoir :
        - il m'a prescrit de l'Efferalgan codéïne, ça a été radical (à prendre 1 h avant l'intervention, puis après en fonction de la douleur). par contre, je n'ai pas trop supporté les effets secondaires (vertiges)
        - il m'a fait apporter un gant de toilette dans lequel il a mis une poche de glace à poser sur la joue, ça a un effet réel
        - il m'a fait prendre des granules d'Arnica 15 CH.
        Avec tout ça, aucune douleur après, ni bleus, ni quoi que ce soit.

Et pendant l'intervention, dès que je lui disais que ça faisais mal, il rajoutait une dose d'anesthésiant. mais je précise que quand je disais que j'avais mal, en fait, c'est que j'AVAIS PEUR d'avoir un peu mal.

en bref, si il fallait, j'y retournerais sans crainte.

(j'avais une dent qui était complètement cassée, sans prise, et bien elle n' a pas été plus difficile à retirer que les autres)

Alors courage !

Line

Commentaire

• Un peu impressionant,

entre les précautions et le bruitage, mais ça va vite.
          Ensuite c'est quand l'anesthésie lâche que l'on déguste. Alors imagine un peu si tu n'avais pas eu d'anesthésie du tout, comme autrefois où l'anesthésie n'existait pas.
          Autrement dit, tu as de la chance.

Marit

Commentaire

• Et bien...
            Enfin !!!!

Salut !!!

enfin je trouve une personne qui a subi les mêmes arrachages de dents !!!
            Je croyais être la seule... à chaque fois quand je dis qu'on m'a arraché toutes les dents de lait 2 définitives chez le dentiste, tout le monde me regarde avec de grands yeux !
            Ben j'espère que toi aussi ça te fait plaisir de voir que tu n'es pas seule ! Est-ce que tu as la hantise du dentiste maintenant (moi, rien que de rentrer dans le cabinet et sentir l'odeur... ça me rebute !) ?

Pour ce qui est du côté "technique", le seul moment désagréable était pour moi l'anesthésie... dès que c'était passé, tout allait mieux après. Je ne me rappelle pas avoir souffert dès que l'effet passait, même pour les dents définitives ou les dents de sagesse. C'est juste un peu désagréable, mais carrément supportable.

A
            Preskil

Commentaire

• Enfin !!!!
              Ah bah chui contente...

chui contente que tu te sentes plus seule
              en ce qui me concerne ca me fait marrer qd les gens me regardent avec des grands yeux !

oui c vrai ya que l'anesthesie qui fait mal... mais qd meme qd leffet est passé ca fait pas du bien si on a pas prit d'antalgique...

sinon maintenant qd jvais chez le dentiste j'ai encore plus peur qu'avant car jtrouve que ca fait plus mal de se faire soigner une carie que de se faire arracher une dent... ptet chui pas normale !

bon a
              marie

Commentaire

• Pas du tout

Vraiment moi j'avais très peur et pourtant j'ai rien senti.Faut dire qu'il n'avait vu qq'un aussi sensible de la gencive que moi donc du coup il m'a fait 3 piqure mais vraiment ne t'inquiète pas il y a rien de vraiment horrible.Détend toi et surtout ne te contracte pas (ni les mains )car tu auras plus mal,je pensais que c'était le contraire mais pas du tout.Tu peut meme prendre de la musique au pire.Bonne chance et ne t'inquiète pas.Tételle

Commentaire

• Enfin !!!!
                  Moi aussi

8 dents de lait et 4 définitives.
                  Et c'est vrai que le truc désagréable c'était l'anesthésie. Après c'était juste bizarre de plus rien sentir (attention à pas se bouffer les lèvres pendant qu'on ne sent rien !!!). Allez, courage, c'est vite passé et après c'est juste un souvenir moyen.

Commentaire

• Ah bah chui contente...

Rôôô t'as pas de veine !!! Je compatis !
                    Je me rappelle de mon dernier arrachage de dents, j'étais tellement excitée qu'il aurait fallu m'attacher au fauteuil !

Et dire qu'on souffre pour avoir de belles dents (après arrachage > appareil dentaire !) alors qu'à 70 ans on aura toutes des dentiers !

Quel âge as-tu si c'est pas trop indiscret ?

Preskil

Commentaire

• Merci tout le monde!!!!

Je dis pas que je vais y aller super à l'aise, mais ça me rassure quand même... (gloups...) Ma mère m'a dit pareil, qu'elle préfère se faire arracher une dent que de se faire soigner une carie...
                      Et à quel âge vous vous êtes fait arracher les dents de lait ? je demande ça parce que j'ai 25 ans et qu'il m'en reste une... La dentiste a hésité, elle m'a dit qu'elle paraissait bloquée, donc on y touche pas.

Bon merci encore de votre solidarité!
                      ZAP4

Commentaire

• Merci tout le monde!!!!
                        Dents de lait

Moi je me suis fait arracher toutes les dents de lait il y a très longtemps, vers 10 ans, parce que je devais porter un appareil (les bagues en métal hyper esthétiques ) et il fallait hâter la poussée des dents définitives alors on m'a enlevé les dents de lait qu'il me restait.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                        X