publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer des ovaire ?????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer des ovaire ?????

Je suis inquiète au sujet de ma mère .Je vous explique , elle a 46 ans et depuis 2 mois quelques problèmes gyneco .Elle prenait du lutenyl pour des kystes aux seins . Janvier , elle a eu ses règles normalenent sauf qu'elles ne s'arrêtaient pas Au bout de 2 semaines , ça s'est enfin arrêté , elle a vue sa gyneco qui n'a rien vue n'anormal , le frottis est revenu normal . Elle a passée une echo et là , ils ont détectés un petit kyste à l'ovaire gauche .sa gyneco lui a dit que si elle jugeait qu'une biopsie était neessaire , elle la passerait 2 semaines plus tard . Mais il lui ont dit que le kyste partira tout seul en 3-4 mois . La gyneco a attribuée ses troubles gyneco au lutenyl et l'a remplacée par duphaston car ses règles ne revenaient pas . Le mois dernier , elle a eu un cycle normal et là , ça recommence , ses règles ne s'arrêtent pas . J'ai peur qu'elle n'aie un cancer de l'ovaire . Qu'en pensez-vous . Ne l'auraient-ils pas vu au frottis . Rassurez-moi .
    Merci .

• Alors voilà

ma mère souffre ( d'après la gyneco et le radiologue qui lui a fait l'echo ) d'un kyste fonctionnel à l'ovaire gauche . Elle est donc sous duphaston depuis trois mois mais voilà que les saignements entre les règles réapparaissent .
    Elle a été tranquille trois et ça recommence . Sa gynéco ne l'a pas trop renseignée sauf lui a dit de continuer duphaston et que les saignements allaient s'arrêter . Le kyste " fonctionnel " devrait être parti non ?
    D'après l'echo , peuvent-ils être sûr que c'est ça .
    J'ai vraiment besoin d'être rassurée .
    Merci .
    bipoco .

Commentaire

• Alors voilà
      Ne t'inquiète pas

si ce n'est pas un kyste fonctionnel, ça ne veut pas automatiquement dire que c'est un cancer. Ca peut être un kyste "organique" mais bénin. Je pense que ta maman va devoir être opérée pour aller ponctionner le kyste et voir ce qui se passe mais je ne pense pas que ce soit un cancer!!

On ne parle de kyste organique qu'après 3 à 4 mois de persistance d'un kyste d'allure fonctionnelle (qui devrait partir en effet comme tu le dis). Après ça, on décide d'aller le ponctionner sous coelioscopie. Et le plus souvent ce n'est rien de méchant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042002-05

publicité

Chargement...
      X