publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétition de l'association maia

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétition de l'association maia



    La pétition de MAIA

    Procédure à suivre pour participer à la pétition :

    Imprimez le texte de la pétition
    Photocopiez la grille en autant d'exemplaires que nécessaire
    Faites la signer par le maximum de gens autour de vous (famille, amis, médecins...)
    Si vous fréquentez actuellement un centre d'AMP ou une maternité, expliquez à votre médecin le but de cette pétition, laissez lui un exemplaire et demandez lui de le faire signer par ses patientes. Revenez le prendre un mois après.
    Lorsque vous avez "fait le plein", renvoyez les formulaires à l'Association MAIA, 5 rue Eugène BRIEUX , 31200 Toulouse
    Cette pétition sera déposée à l'Assemblée Nationale nouvellement élue en juin 2002. A cette occasion, le bureau de l'association demandera audience à l'Assemblée Nationale, au Sénat et au ministère des Affaires sociales pour expliquer nos souhaits.

    Télécharger la pétition au format RTF

    Association MAIA
    5 rue Eugène Brieux
    31200 Toulouse
    www.maia-asso.fr.fm
    maia-asso@fr.fm
    maia-lyon@nomade.fr
    Vous aimez la vie - Aidez à la donner

    La révision des lois bioéthiques, attendue depuis 3 ans, ne répond pas aux attentes des couples infertiles, concernés par l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP).

    Leur priorité est de mettre au monde un enfant désiré depuis des années. Ils espéraient donc de vraies solutions pour résoudre le dramatique problème de l'absence de dons d'ovules, de l'insuffisance des dons de sperme.
    Mais ces couples ont été à peine consultés et pire, pas du tout écoutés.

    Non seulement les listes d'attentes sont excessivement longues (trois à quatre ans pour un don d'ovules, un an pour un don de sperme ), mais la loi actuelle réduit considérablement les chances de grossesse par don d'ovules.
    A cause de cette loi inadaptée, nos médecins, désemparés, voient leurs patientes partir se faire soigner à l'étranger.

    Les couples cumulant plusieurs échecs en AMP, et pour lesquels le don de gamètes est une solution, sont les grands oubliés de cette loi.

    Nous qui offrons nos embryons surnuméraires pour la recherche médicale et le clonage thérapeutique, nous ne voulons pas être oubliés.

    L'association MAIA demande :

    · L'abrogation immédiate du décret du 16 novembre 1996 obligeant à la congélation des embryons, cette congélation conduisant à des taux de réussite inférieurs à 10 % pour les dons d'ovocytes
    · La suppression de l'anonymat obligatoire et l'autorisation des dons directs d'ovocytes comme en Belgique, au Royaume-Uni, au Canada.
    · L'ouverture d'un véritable débat sur la maternité de substitution qui représente parfois le seul espoir pour des couples infertiles
    · La modification de l'article L1211-2 du code de la santé publique interdisant la publicité pour les dons de gamètes.
    · L'organisation par le ministère de la santé d'une véritable campagne d'information du public en faveur de ces dons.


    Pétition disponible sur le site http://www.maia-asso.fr.fm : à imprimer pour faire signer tous vos amis, votre famille, vos médecins. Mobilisez-vous pour recueillir des centaines de signatures.

    Nous avons besoin de vous tous

    Nom Prénom Ville Profession Signature






  • Adresse de l'association pour ceux et celles que cela intéresse



    Adhésion

    Pourquoi nous REJOINDRE ? pourquoi ADHERER à MAIA ?

    En adhérant, vous rejoindrez une association dynamique, qui défend vos intérêts en intervenant auprès des politiques et des médecins.
    Vous agirez pour améliorer les dysfonctionnements actuels . Ensemble, nous obtiendrons des améliorations : pour l'acceuil des patientes et la prise en compte de leur détresse, pour la transparence des résultats des centres, pour bénéficier en France des avancées médicales obtenues en PMA à l'étranger.

    Pour que la PMA devienne plus humaine, pour vous donner toutes les chances de réaliser votre projet parental : rejoignez nous



    Pour adhérer, envoyez un courrier à :


    Association MAIA
    5 rue Eugène Brieux
    31 200 Toulouse

    en indiquant vos nom, prénom et adresse, e-mail accompagné d'un chèque de 25€ à l'ordre de l'association MAIA.

    Vos adhésions sont précieuses pour d'une part montrer que l'association est représentative et d'autre part pour soutenir, par vos cotisations, nos actions (envoi de courrier, téléphone...).

    Pour nous aider à mieux vous connaître, toutes les informations personnelles seront les bienvenues.


    Merci


    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2002-04

    publicité

    Chargement...
    X