publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ulcère ??????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ulcère ??????

je voudrais connaître les symptomes exactes de l'ulcère de l'estomac, et savoir comment se passe la fibroscopie.

De plus, si tel est le diagnostic, comment cela se soigne t il?

Je vous remercie par avance.

Une éternelle tendresse

• Ulcère

généralement l'ulcère se présente comme une douleur du ventre, en haut, au dessus du nombril, comme une crampe ou une torsion, plus ou moins intense. Elle survient en général quelques heures après le repas et est calmée par la prise d'aliments non acides, ou de médicaments type Rennie et autre. Elle est "périodique", c'est à dire qu'elle survient au printemps ou en automne et reste quelques semaines avant de disparaitre, et réapparait plus tard (mais ça c'est variable!!)

Parfois cette douleur est atypique: mal dans la poitrine, ou de façon latéralisée à froite ou à gauche.
    Elle est souvent causée ou aggravée par la prise d'aspirine, à ne surtout pas prendre !!

La fibro, c'est assez désagréable, mais non douloureux, mais il faut la faire afin de determiner où se trouve l'ulcère et si il a été causé par une petite bactérie qu'il faudra soigner aussi (hélicobacter). Ca dure 5 minutes.

Et si tu as un ulcère on te donnera des médicaments, du Mopral en général qui diminue l'acidité gastrique. On te dira de ne plus prendre d'Aspirine!! Et si tu as la bactérie, 7 jours d'antibiotiques en plus.
    Ce n'est vraiment pas grand chose d'avoir un ulcère, ça se soigne très bien. Le seul truc désagréable, c'est la fibroscopie, mais comme je te l'ai dit ça dure 5 minutes et ça ne fait pas mal.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
    X