publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein et herédité

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer du sein et herédité



    Je viens d'apprendre que ma mère était atteint d'un cancer du sein lobulaire infiltrant, elle a subi un curage axillaire avec la méthode "des ganglions sentinelles". Dans quelques jours elle va entamer une chimiothérapie. Dans notre famille, c'est le troisième cas de cancer du sein, la cousine de ma mère en a eu un et sa fille aussi. Mon grand-père a eu aussi un cancer, et la liste n'est pas finie...
    Je me fais du soucis pour ma mère, mais aussi pour moi.
    Que faire? Envoyez moi vos témoignages. Bisous

  • Ma mère aussi en a eu un



    l'hérédité augmente en effet les probabilités d'en avoir un à ton tour... surtt si plusieurs pers. de ta famille en ont eu un, mais celà ne veut pas dire non plus que tu es certaine d'en avoir un un jr !
    disons q vu ton hérédité, il faudra q tu fasses des exams de contrôle régulièrement assez jeune, soit une mammo tt les 5 ans à partir de 35 ans mais sinon une simple visite annuelle chez le gynéco qui vérifiera tes seins suffit.

    je vs souhaite à ta maman et toi bcp de courage !

    Commentaire


    • Pas dans



      notre famille, mais je sais que maintenant ma mère et moi on passe des mamograhies toutes les années car mastose et c'est vrai que les docteurs demande toujours si nous avons eu des cancers du seins dans la famille. Car souvent une personne atteinte, le reste suit, hérédité ? Noor

      Commentaire


      • Ma mère aussi en a eu un
        Merci aasa



        Je te remercie d'avoir répondu à mon message!
        ça fait chaud au coeur
        Comment ta mère s'en est sortie?
        Bisous

        Commentaire


        • Hérédité



          oui,il existe des cas de cancers du sein héréditaires, en dehors du "simple" fait d'avoir plus de risque quand une personne de ta famille est atteinte.
          Tu sembles faire partie d'une famille à risque de cancer. Il faut donc que tu en parles absolument à ta gynéco car le suivi par mammographie doit être plus précoce et plus fréquent. Tout dépend de ton âge mais tu devrais en principe avoir ta première mammographie, ou echographie, à 25 ans.

          Il y a des moyens de faire une enquête génétique ègalement. Je te conseille donc d'en parler à ta gynéco, ou au besoin de consulter des spécialistes (demande par exemple au cancérologue de ta maman), pour être fixée.
          Bon courage à ta maman, et à toi!

          Commentaire


          • Une hérédité



            il y a un an, j'ai appris que j'avais un cancer du sein. Je n'etais pas tres surprise, la soeur jumelle de ma mere en a eu 1, ma mere a quelque chose mais pour l'instant a surveiller, ma grand-mere maternelle en avait un et ma grand-mere paternelle aussi. Donc tu vois l'hérédité est la
            j'ai 2 filles et 1 fils. ils sont tous les 3 prévenus et en plus j'ai fais faire des recherches génétiques pour savoir s ils auront la meme saloprie.J'ai fais la chimio les rayons maintenant tout va bien mais il faut que tu saches que c'est tres dur. Maintenant je vais bien je reprends le travail la semaine prochaine

            Commentaire


            • Merci aasa
              Très bien



              elle est tjrs suivi régulièrement mais elle va bien

              bon courage

              Commentaire


              • Hérédité
                Merci à toutes!



                Je vais en parler à ma gyneco et commencer à me faire suivre
                Pas très rigolo, mais mieux vaut prévenir que guérir!
                En tout cas il y a une bonne chose dans tout ça, j'ai arrêté de fumer depuis que je suis au courant et je ne suis pas prête de retoucher à une clope!!
                A bientôt!

                Commentaire


                • Question délicate!



                  Bonjour Stéda,
                  J'ai 55ans et j'ai eu l'ablation des deux seins avec reconstruction immédiate ,il y a 11ans.La seule personne de ma famille qui a eu un cancer du sein est ma tante du côté de mon père.Alors que l'on dit souvent que cela ne peut-être que du côté de la mère!!!!enfin je vais bien, j'ai une fille qui y pense aussi comme toi , cela n'est pas évident du tout qu'elle est un jour la même chose, c'est ce que je pense.Courage surtout à ta maman, il faut être forte avec un moral d'acier,entoure là bien ,c'est essentiel et gros bisous à toi ,ne te fais pas trop de soucis qd mm.

                  Commentaire


                  • Ma mère aussi en a eu un
                    En fait il faut faire........



                    ......une mammographie tous les deux ans, car tous les 5 ans c'est trop long !!
                    J'ai eu un cancer du col de l'utérus il y a maintenant 2 ans et 4 mois, j'ai eu radiothérapie, chimio et curiethérapie.
                    Mon cancérologue dit qu'une femme doit se faire suivre gynécologiquement et aussi pour les seins tous les deux ans, une fois qu'elle a eu une grossesse.
                    Il y a des femmes qui ont un cancer bien avant 35 ans, je t'assure que j'ai vu beaucoup de cas pendant mon traitement et c'est très dur !!

                    Bisous
                    ANY10

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2002-04

                    publicité

                    Chargement...
                    X