publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de lune? quelqu'un connait?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup de lune? quelqu'un connait?

J'en ai entendu parlé mais c'est quoi au juste?

• Comme un coup de soleil mais c'est la lune qui tape

Je sais pas si c'est vrai mais ma mère nous a toujours demandé de fermer les rideaux les soirs de pleine lune pour éviter d'en attraper un.
    On l'a toujours fait (mais plutot parce que la lumière nous empéchait de dormir !!!)

Commentaire

• Comme un coup de soleil mais c'est la lune qui tape
      Lol

C'est tout mignon ça
      J'en ai jamais entendu parler.

Commentaire

• Je connais

On prétend que les soirs de pleine lune il ne faut pas étendre du linge dehors car il jaunit
        Je connais qq'un qui a attrapé un "coup de lune" en s'endormant dehors un soir d'été, et le résultat était comme un véritable coup de soleil
        mdr mais réel!!!
        A

Commentaire

• Lol
          J'ai trouvé, c'est une croyance !

Les peuples anciens adoraient la Lune. Dans la mythologie romaine, la déesse Diane (fille de Zeus et soeur jumelle d'Apollon, déesse de la chasse et de la Lune) se servait de son croissant comme d'un arc et de ses rayons comme de flèches.

Il existe beaucoup de superstitions à son sujet. Certains pensent que ses rayons rendent fous. Le mot "lunatique", qui vient du mot latin "luna", signifie que l'on a l'humeur changeante.

Jadis, on croyait qu'à la pleine Lune, des hommes se transformaient en loups-garous sanguinaires.

D'autres pensaient que les éclipses étaient dues à un dragon qui mangeait le Soleil, et qu'il suffisait d'un grand bruit pour effrayer le monstre.

De plus, de tous temps, le cycle lunaire a été associé à des phénomènes terrestres tels que la croissance des plantes, les gelées, la coupe des bois, les naissances, ... .

Dans les mythes lunaires, son identification à la fertilité est assez fréquente. Au moyen âge, en Crète et en Afrique, le fait qu'elle disparaissait après avoir été pleine puis reparaissait sous forme d'un croissant donna à croire, à partir de la fin du IV ème millénaire, que les cornes du croissant lunaire reparu symbolisaient les cornes du taureau, dieu de la fertilité, qui renaissait après avoir été sacrifié.

Jusqu'au XIX ème siècle, on évitait de dormir volets ouverts par pleine lune, c'était risquer un certain dérangement mental, appelé "coup de lune".

Commentaire

• Y a encore plus incroyable !

Si vous laisser des tuyaux de cuivre à la pleine lune avant de les poser vous pouvez être sur d'avoir plein de fuite sur votre installation.....
            Mon mari qui est plombier en a fait l'experience...
            Et ne me demandez pas pourquoi.

Commentaire

• Y'en aurait des choses à dire sur la lune!

C'est vrai que l'humeur est changeante vers la pleine lune, une amie avec qui j'en parlé hier me disait qu'elle était toujours nerveuse à cette période, elle ne guette pas non plus la lune, mais quand elle se sent dans cet état ça correpsond toujours à la pleine lune!
              Quand à un ami c'est son fils qui est infecte seulement les jours qui précèdent et le jour J!
              Croyance ou pas, ça arrive!
              ca mériterait une étude à ce sujet! lolllll
              Quand aux légende et bien ma mère m'a apprit à toujours laisse mes chaussures aux clairs de lune! loll je le fais car c'est encré maintenant! loll je suis sure que machinalement je ferais de même avec mes enfants! lolll
              Et puis un conseil que ma maman m'a donné c'est de me baigner si j'en ai l'occasion sous la pleine lune! Ca je le ferais pas pour la lune mais... lolll je vois pas trop ce que ça peut apporter mais il faut reconnaitre que parfois les choses n'ont pas d'explication, c'est comme ça et c'est tout!
              Merci pour vos réponses!

Commentaire

• Lune noire

il parait q'à la lune noire il faut couper la pointe de ses cheveux pour q'ils soient plus beau et plus épais alors à voir c'est le 12 j'ébouterai on verra.bonne lune isa

Commentaire

• Je connais
                  C'est vrai!

contrairement a ce que l'on croit,le soleil blanchit et desinfecte,la lune brûle!
                  par contre je ne sais pas a quel moment,car j'ai souvent laissé du linge dehors sans problème,et 4ou5fois j'ai retrouvé mon linge brûlé,c'est une vieille dame qui m'avait dit"c'est un coup de lune"!je n'en avais jamais entendu parler.
                  est ce la lune rousse,la lune montante ou descendante,la pleine lune?je ne sais pas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042011-05

publicité

Chargement...
                  X