publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kiste ovaire gauche

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kiste ovaire gauche

Bonjour, hier je suis allée chez le gynec et il m'a fait une echo et voila ce qu'il a vu: un probable kiste dans l'ovaire gauche. On commence à parler de kiste à 30mm et le mien mesure 37mm, il m'a donc dit que ce n'était pas tres inquietant mais qu'il fallait qd meme que je revienne dans 2 mois pour refaire une echo, peut etre qu'il n'y aurait plus rien. Pas tres alarmant donc me diriez vs...

Seulemnt, j'étais accompagnée par mon pere car je n'ai pas encore le permis et il a insisté pour que mon pere soit aucourant disant qu'il était important que mes parents le sache car ils se feraient du soucis ect ect... J'ai 18 ans et d'habitude mes parents n'assitent pas à mes visites medicales, et les medecins ne leur demande pas d'assiter au compt rendu... c'est ce qui me fait faire un peu de soucis...

Et puis j'ai une question que j'ai oublié de lui posée hier: si c'est un kiste est-ce que je risque d'etre sterile? Il m'a dit que peut etre il faudrait une intervention chirurgicale: apres l'intervention des risques de stérilités?

merci de vos reponses

• Du calme!!

un kyste à l'ovaire c'est très fréquent, très banal!! En principe c'est un kyste "fonctionnel", c'est à dire un kyste formé après l'ovulation par le corps jaune qui reste un peu plus longtemps que prévu... bref, rien du tout, et tout le monde en a mais on ne le voit pas forcément!
    C'est pourquoi ton gynéco va recontrôler dans 2 mois, ce kyste aura disparu, et tu n'en entendras plus parler.

Parfois c'est un kyste "organique" qui ne disparait pas tout seul et il faut l'enlever chirurgicalement (sous coelioscopie) pour être tranquille.
    Tu n'as aucun risque d'être stérile à cause de ça!!

Et à savoir si tu dois en parler à tes parents, je ne vois pas pourquoi. A toi de voir. Si tu as envie de leur en parler, fais-le mais sinon, il n'y a aucune raison qu'ils soient au courant, vu qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter!!

Au fait, pourquoi le gynéco t'as fait une écho? si c'est parce que tu avais mal, et que ton père le savait, dis-lui que ce n'est qu'un kyste, voilà... c'est peut-être pour ça que ton gynéco t'a dit de lui en parler, pour ne pas qu'il s'inquiète...

Commentaire

• Je pense ...

que si ce gynéco a voulu en parler à ton père, c'est au cas où une intervention chirurgicale serait nécessaire. C'est tout. Ce qui est normal, car même majeure, tu es jeune et encore dépendante de ta famille.

Comme te l'a dit Caro les kystes sont soit fonctionnels soit organiques. Pour les fonctionnels, ils disparaissent généralement tout seuls ou avec l'aide de progestatifs. Pour les organiques, bien souvent une coelioscopie est nécessaire ou une ponction écho-guidée.

J'ai de l'endométriose et j'ai eu plusieurs fois des kystes endométriosiques et deux coelioscopies à mon actif. Pour ce qui est de la fertilité, je peux te dire que c'est davantage la présence d'un kyste qui gêne la fertilité. Donc rassure-toi.

Par contre, au cas où ton gynéco ne te l'aurait pas dit, si jamais tu venais à ressentir des douleurs vives du côté gauche, surtout appelle-le immédiatement. Sache que si c'est un kyste organique, il peut se tordre et se rompre. J'en ai fait moi-même l'expérience et ça m'a valu ma première coelioscopie en urgence pour endométriose.

Alors surveille ce que tu ressens, et n'hésite pas à téléphoner à ton gynécologue pour te rassurer.

Commentaire

• Merci

Merci bcp pour vos reponses qui m'ont vraiment rassurée!
        - je ne sais pas pk il m'a fait une echo, c'etait un controle de routine rien d'autre.
        - Je vais surveiller ce que je ressens.

merci encore

Commentaire

• Salut

je peux te demander quels étaient tes symptomes, si le kyste te faisait très mal ou pas du tout?

je dois aller voir un gyneco car j'ai très mal au bàs ventre a droite, et je me demande si c'est un kyste à l'ovaire droit.

merci bcp

Commentaire

• Salut
            Ne craint rien

j'ai actuellement un kyste à l'ovaire gauche et je peux te dire que pour mon cas, ca fait tres mal et que tu le sens lorsqu'il est present.
            pour ma part, je l'ai attrape apres mon operation suite à une geu et les medecins m'ont dit que les kystes partaiant tous seul au moment des regles en sachant qu'ils pouvaient revenir.
            l'hopital m'a tout de même prescris un anti douleur car les premiers jours ou tu as ces kystes, tu es pliee en deux.
            voilà, et gros bisous.

Commentaire

• Ne craint rien
              Merci

enfait je me demande si c'est ça ou autre chose car j'ai comme des pincements ou élancements au coté droit du bàs ventre, qui vienent de temps en temps.
              ce n'est pas une douleur fixe, car ça m'est arrivé il y a quelques mois, puis ça c'est calmé, mais maintenant ça fait une semaine que la douleur va et vient plusieures fois par jour, et je ne sais pas ce que ça peut bien être.

a
              nadia

Commentaire

• Du calme!!
                J'ai fait l'operation il y a 4 ans

Bonjour,

Comme les autres ont bien expliqués les faits, moi en fait c'etait un kyste dans l'ovraire droit et les douleurs et des picotements venaient et partaient disons pendant 2 deux je pensais que c'etait du á une operation d'appendicite, mais un jour j'ai eu une douleur forte et des vomissements j'etais hospotalisé et ils m'ont dit que le kyste etait assez gros (genre il a mis du temps pour grandir) et j'ai fait une operation et tout va bien, pas de problème.

Commentaire

• J'ai fait l'operation il y a 4 ans
                  Salut ahzei ,

donc la douleur était semblable a celle de l'appendicite?

car dans mon cas ce sont comme des pincements, qui vienent et partent, et puis ça revient,....
                  (comme une sorte de point de coté, assez fort)
                  mais je sais pas si c'est un kyste dans l'ovaire.

a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042002-05

publicité

Chargement...
                  X