publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibromyalgie

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fibromyalgie



    Bonjour, ma soeur est atteinte de fibromyalgie depuis 10 ans. J'aimerai savoir les raison de cette maladie, est ce une maladie génétique, héréditaire, auto-immune?
    Est il possible que j'en sois atteinte ou un jour mes enfants?
    merci pour vos réponses!
    A bientôt

  • J'en suis atteinte!



    Je suis atteinte de cette maladie depuis plus de 10 ans, je l'ais eu à 20 ans, j'en ais 30. Malheureusement nous ne savont pas si c'est une maladie héréditaire, où génétique! Et pourtant mon frère aussi en est lui aussi malade!
    On n'a pas pût me répondre! c'est peut-être une co-incidence qu'on m'a répondu!
    Pourtant, j'ai rencontré, beaucoup de personnes souffrant de la fibromyalgie, et beaucoup de femmes, l'ont transmises à leurs enfants, une dame m'a même dit que 4 de ses 5 enfants l'avaient! Moi, je pense que c'est héréditaire! Cela m'inquiète! Je n'ais pas d'enfants encore, et j'avous que dela est dur de ne pas savoir, car franchement, je ne souhaite pas retransmettre cette souffrance, que chaque malade vie chaque jour, moi même la morphine ne me suffit plus!
    Les causes, ont m'a dit que je l'avais, car, j'ai vécu une enfance difficile, d'autres l'ont à cause d'un décès, un divorce, un accident de la route où autres!
    Moi, je suis septique sur cette hipothèse, mon spécialiste m'a dit que cela pouvait venir d'un problème de phases de sommeil, nous les fibromyalgique, Ils nous manquent certaines phases , celles relaxantes, et celles antalgiques, nous ne fabriquont plus certaines substance, qui nous permettrait de trouver le sommeil, et de ne plus souffrir!Les chercheurs se sont penchés sur cette hypothèse! Ils cherches sur nos problèmes d'endormissement! Car moi, je n peut pas dormir sans prendre un somnifère!
    Ce n'est pas facile de vivre avec cette maladie, qui nous gâche la vie! Mais l'espoir, est que un jour ont nous trouvera un traitement, adapter à chacun d'entre nous, car pour l'instant il n'en existe pas! A chacun sa façon de se soigner! Mais surtout nous avons besoins d'être cru, car ne pas être cru, car malheureusement, les gens nous prennent pour des dépressifs, et çà c'est pire que la maladie en elle-même!
    BABETH

    Commentaire


    • J'en suis atteinte!
      Babeth



      Pendant des années ma soeur a cru qu'elle était atteint de la sclérose en plaques car les médecins connaissaient mal la fibro.
      Elle a aussi un pb de sommeil
      Je sais que c'est une vraie maladie, même si elle n'est pas très reconnue; mais garde courage!!
      Je n'ose pas en ^parler avec elle, car elle a un drôle de rapport avec sa maladie
      Elle pense que je n'ai aucune chance d'être atteinte, mais pourtant j'ai de nombreux symptômes, comment savoir?
      Une prise de sang suffit, ou faut il faire d'autres analyses? j'ai 23 ans
      A bientôt et merci pour tes renseignements

      Commentaire


      • Livre



        Il existe un livre trés complet sur cette maladie du Dr Philippe-Gaston Besson (je te dis le nom de tête mais il me semble que je ne me trompe pas): "J'ai mal partout ! la fibromyalgie, une maladie des temps modernes".
        Je l'avais acheté à la Fnac car ma mère a beaucoup de douleurs et je voulais le lire par curiosité, même si personne de ma connaissance n'en est atteint.
        Je te conseille de te le procurer, il est bien développé.
        J'éspère t'avoir aidée un peu...

        Commentaire


        • Babeth
          Bonsoiir steda!



          Ta soeur, pense que tu n'as aucune chance d'être atteinte, j'espère pour toi! Mais, mon frère lui en est aussi atteint, au début, je pensais être la seule, et mon frère à commencer à avoir lui aussi des douleurs, mais, je ne pensais pas pour cela qui pouvait en être atteint, mais je l'ais envoyer voir mon spécialiste, à tous hasard! Et le verdict est tombé, je n'y croyais pas! Lui en souffre moins que moi, car les hommes en sont moins atteints, pas de la même manière! Car la fibromyalgie, est différente d'une personne à une autre, nous ne la portons, et nous la vivons pas tous de la même mamière!
          Pour savoir si tu en es atteinte, tu doit t'adresser à un spécialiste de la douleur, moi, je vois un spécialiste dans une clinique anti-douleur!
          Où va voir le spécialiste qui l'a déclaré à ta soeur peut-être qu'il te le dira!
          Ta soeur à un drôle de rapport avec la fibromyalgie, comment çà si se n'est pas indiscret? Elle a quelle âge? Elle travaille?
          Et elle a des enfants, car physiquement, j'ai du mal à l'imaginer, pour moi, d'avoir pour l'instant un enfant, car, c'est pas facile, surtout quand ont vit avec la douleur 24/24!
          Ce n'est pas facile d'en parler!
          Surtout que les personnes qui nous entours, ne le vive pas! Mais l'importance, et c'est très bien qu'elle soit cru!C'est l'essentielle, qu'elle ne soît pas vu comme une malade imaginaire, car çà c'est difficile à le vivre! C'est pire que la maladie!
          J'en parle pas, avec mes frères et soeur, même avec mon frère qui là, et pourtant même si il ne vit pas la même intancité de douleur que moi, il le comprends, avec mon autre frère et soeur, c'est différent, en faite ils s'en rendent compte quand je vais à l'hôpital!
          Quand j'y reste!
          Mon copain lui c'est différent, quand je suis à peu près bien çà va, mais quand, je suis mal c'est plus difficile!
          Tu vois ce soir par exemple, il est parti sans moi, à la piscine, car j'ai trop mal!
          Mais, il me comprend, c'est le plus important!
          Et je comprends, que ce soît pas facile de vivre avec quelqu'un de malade!
          Et c'est bien qu'elle garde courage, c'est très important, moi ce qui me fait tenir, c'est de me dire qu'il y a pire que moi, même quand je souffre!Si tu as d'autres questions à me poser, je suis à ta disposition!
          AMITIEE!
          BABETH
          NIKITA85@AUFEMININ.COM

          Commentaire


          • Fibromyalgie



            bonjour
            J'ai 53 ans et je suis aussi atteinte de fibromyalgie, ma fille de 23 ans en est probablement atteinte, j ai une soeur de 50 ans qui est atteinte de Scleroses en plaques. Donc on pense que c'est un peu genetique.
            Depuis janvier je prends 2 valium par jour et du doliprane 1000 car j ai meme fait des paralysies, et eu des sensations de jambe morte, en ce moment je fais des IRM pour voir si je n ai pas de SEP en meme temps, mais je ne pense pas car mes douleurs sont tout de meme différentes de celle de ma soeur atteinte de Sclerose
            C est vrai c'est très dur de vivre avec cette maladie elle ne nous laisse pas bcp de repit dans la souffrance ! Mais il faut gérer et se battre... Depuis dimanche je ne sais pourquoi je vais bien .. si bien que hier mardi j ai pu accompagner mon mari qui partait en deplacement mais à d autres moments impossible...
            J'espère t'avoir renseigner, si tu veux d autres renseignements tu peux m ecrire mon adresse est
            myrtille3112@aol.com
            j'ai aussi l'adresse de sites ou ils en parlent tres bien http://www.voila.fr
            Bon courage
            bisous
            mary (myrtille)

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2002-04

            publicité

            Chargement...
            X