publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help, comment faire une intramusculaire profonde...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help, comment faire une intramusculaire profonde...

Voila, j'ai des piqures d'androtardyl à faire.. et je me demandais si ma femme ne pouvait pas les faire ...plutot que d'aller trouver une infirmière ce qui n'est pas pratique avec mon emploi du temps...

Comment procéder, et y'a t'il des zones à éviter, passage de nerf etc...

Frodon â„¢

Merci d'avance...

• Une orange...

Il y a des choses à respecter mais il vaudrait mieux peut-être que ton médecin te renseigne. Il y a une zone où piquer, la zone où tu piques doit être soigneusement désinfectée -et il y des techniques pour ça- mais un médecin de famille compréhensif devrait pouvoir vous aider.

Personnellement j'aurais les jetons de la faire l'IM, l'idée d'envoyer cette aiguille, bouh...

Mais on m'a dit, d'une source très compétente (formatrice d'élèves infirmières) c'est que c'est pareil que dans une orange, alors si ta femme veut s'entraîner, elle sera peut-être plus rassurée comme ça.

Bon courage

Commentaire

• Technique

voici à peu près la technique, il faut "découper" la fesse en 4 partie et piquer dans la partie supérieure et externe de la fesse. il ne faut pas oublier de faire un petit retour, c'est à dire faire une lègère aspiration pour savoir si tu est dans un vaisseaux. Si c'est le cas il y aura du sang et il faudra recommencer. C'est donc une petite bulle transparente qui apparaitra. Là, c'est bon tu peut piquer, mais il faut bien enfoncer l'aiguille

Commentaire

• Masochisme

c'est quand meme plus simple de demander a une infirmiere,au moins pour la premiere fois...je ne sais pas si c'est une piqure qu'on est cense pouvoir se faire tout seul mais il vaut mieux savoir s'y prendre...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
        X