publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psoriasis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Psoriasis

Pourriez-vous me parler de cette maladie? Est-ce héréditaire?

Merci pour vos réponses.

• Psoriasis

Je ne sais pas si c hériditaire mais en tout cas c nerveux. Plus jeune après une mauvaise chute je me suis blessée le genou, celui ci a très mal cicatrisé et a la place c un psoriasis qui c installé. Je ne l'ai plus aujourd'hui, au départ cela a récidivé pendant un an il me semble et ensuite il disparu complètement. Cela se soigne localement par différentes crèmes et le soleil surtout est très bon pour le faire disparaître. Sinon voir avec un dermato.

Bises et à bientôt

Commentaire

• Non

Le psoriasis pourrait être héréditaire mais il est essentiellement lié au stress.
      Depuis plusieurs mois, j'ai des plaques sur le cuir chevelu qui ressemble à des pellicules (insupportables) ainsi que des démangeaisons.
      Je suis donc allée voir une dermato qui a diagnostiqué un psoriasis.
      Je suis en traitement et depuis plus rien.
      Aujourd'hui tout va bien donc mais si j'arrête ce traitement et avec un bon stress derrière cela reviendra.

Commentaire

• Le psoriasis

c'est une maladie de la peau qui peut être héréditaire mais ce n'est pas prouvé. Elle survient lors d'un choc émotionel pour la plupart d'entre nous. Il est vrai que le stress n'arrange rien.
        De nos jours, aucun traitement ne met fin pour toujours à cette maladie. Il y a grand nombre de traitement, les plus connus sont les crèmes à base de cortisoïde, mais pas très bon pour la peau et l'organisme (j'en met depuis 6ans!!!).
        Sinon des traitement plus "sain" comme les UV, la photothérape et bien d'autres.
        Il n'y a pas longtemps, j'ai découvert une multitude de soin naturel pour apaiser et diminuer les vilaines plaques rebels, c'est la solution que j'ai adopter pour le soigner.

Voilà
        Becs
        Chouky

Commentaire

• Psoriasis !!quelle plaie

Pour moi ,je pense que oui c'est héréditaire, mon frère en a un peu mes cousins germains sur 4 ,2 en ont.Mais il est vrai qu'il apparait souvent suite à une forte émotion ,un état angoissé.Je peux te dire que la première fois ,j'avais 6 ans ( cela correspond à la naissance de mon frère,après avoir analysé, sa venue a du me perturbée,malgré mon amour pour lui !) ensuite il a disparu .Il est revenu quand j'ai perdu un bébé pratiquement à la naissance.Chaque fois qu'un problème important arrive !!!!Auj. j'ai 55 ans et en ce moment j'ai le visage qui affiche mon état,c'est pas facile à vivre ,je le soigne avec des produits de la mer morte(pommades) et aussi des bains de sel.Cela fait effet , mais il ne faut pas être pressée.J'ai fait aussi les UV ,mais cela revient à la moindre occasion .Pas de remède miracle pour l'instant.

Commentaire

• Le psoriasis
            Pourrais-tu me dire quels sont ces soins naturels ?

Coucou,

Mon copain fait aussi du psoriasis et il me dit qu'à part le soleil, rien ne marche vraiment sur lui. Pourrais-tu me dire quels sont les soins naturels que tu utilises, que je les lui fasse essayer !

Par avance merci

Valouille

Commentaire

• Pourrais-tu me dire quels sont ces soins naturels ?
              Pour valouille

Hello,

Alors moi, pour le moment, j'ai débuté une "cure" d'aloé véra, En quelques mots, ça purifie ton intérieur, et ça ce répércute sur l'extérieur, donc la peau. Je prends des gélulues de germe de blé, c'est pour la peau sèche. je prends souvent des bain aux sels marins. Ensuite, je me badijonne d'huile d'amande douce le corps, mais il parait que l'huile de germe de blé et plus appropriée pour le pso.
              Sinon, je vais bientôt commencer, car il parait que c'est très bon, de l'huile de bourrache et/ou de l'huile d'onagre , de l'huile de poisson en gélule et du sélénium bêta carotène zinc. sûrement pas tout en même temps, mais c'est pour te citer qq bons remèdes naturels.
              Il y aurait aussi le radis noir.
              J'ai été chez un rabouteux un jour qui m'a dit de me mettre chaque jour du jus de citron sur les plaques, mais pour moi pas grande amélioration et c'est un peu douloureux donc vite arrêté.
              Je fais des UV depuis 3 semaines à raison de 2X par semaine, et je vois une amélioration, le soleil sèche les squames.
              Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.
              Courage pour ton copain, et toi aussi et gros becs.

chouky

Commentaire

• Psoriasis !!quelle plaie
                Merci pour ta réponse

J'ai posé ces questions parce que mon père a développé cette maladie après un choc émotionnel important et ma soeur l'a également développé. Moi je n'ai rien, mais comme je suis assez nerveuse, j'ai toujours une crainte de le développer.
                Comme traitement, mon père prend un médicament qui vient des USA. Ca ne le guérit pas mais ça le calme vraiment. Il a aussi fait une cure sur la Mer Morte et là, le résultat a été spectaculaire. A certains endroits, ça a totalement disparu. Mais bon, il n'en est pas guérit, loin de là! Comme tu dis il n'y a pas de produits miracles, malheureusement.

Commentaire

• Pour valouille
                  Merci

pour tous ces renseignements... je vais luiparler de tout ça... maintenant il faut qu'il s'y mette et ce n'est pas gagné !
                  Pourtant ce n'est pas moi la plus génée !

Bon courage à toi et gros becos aussi

Valouille

Commentaire

• Up

D'autres témoignages?

Merci

Commentaire

• C'est juste une maladie de peau

rien de dramatique (À part l'aspect inesthétique), mes jambes en étaient couvertes presque constament quand j'étais petite.
                      Un seul produit me soignait en quelques jours : de la crème au goudron, ca sent le goudron super fort mais c'est magique, d'ailleurs malgré mon état de stressée perpétuelle, ca n'est pas revenu depuis 8 ans, enfin de temps en temps une ou deux plaque mais plus sur toutes les jambes.
                      Mais bon je sais quand même que je ne suis pas guérie et que ca peut revenir, mais franchement ca ne m'angoisse pas du tout

Commentaire

• Pourrais-tu me dire quels sont ces soins naturels ?
                        L'huile de germe de blé

est tres bien aussi moi je l'applique le soir au coucher car comme c'est tres gras ca penetre durant la nuit.

c'est vraiment parfait

Commentaire

• Mon homme pourrait t'en parler...

... car il en est atteint. Il a plusieurs plaques un peu partout sur le corps, mais les plus grosses sont aux bras et aux jambes. Son pere en etait aussi atteint, son grand-pere aussi, et quelques uns de ses oncles aussi. J'ai lu plus bas que l'heredite n'a pas ete prouvee, moi j'ai plutot lue que dans la plupart des cas, c'est hereditaire, c'est un gene defectueux au niveau de la reproduction cellulaire.

Pour le choc emotionnel, j'y crois, surtout dans son cas, puisque jusqu'a ses 16 ans il n'avait rien du tout, mais son pere est decede subitement d'un arret cardiaque... et qq semaines plus tard la premiere plaque est apparue au cuir chevelu. Son pere sera mort heureux que son fils n'aie pas eu son probleme de peau... et ne saura jamais qu'il l'a developpe par la suite. Car toute sa vie, son pere repetait a mon copain combien il ne lui souhaitait pas de l'avoir lui aussi, qu'il etait si heureux de voir que la maladie semblait ne pas l'atteindre, etc.

Mon homme ne suit pas de traitement particulier, seulement de la lotion cortisone/acide salicylique ici et la, une fois de temps en temps, quand il en sent le besoin.

Vala

Commentaire

• Mon homme pourrait t'en parler...
                            Merci

de ton témoignage.

Tu dis que le père de ton copain était "heureux" de voir qu'il ne le développait pas. Mon père a la même réaction vis à vis de moi et je sais que si je le développe, il se sentira mal, comme coupable. Et ça, je ne le veux pas alors j'essaye de rester zen et pourtant c'est pas dans mon tempérament (c'est de famille d'être nerveux ...).

Petitcoeur33

Commentaire

• Merci
                              Exactement...

... comme je dis, il est decede avant que mon copain ne developpe la maladie, donc il est mort heureux... Lui aussi se sentait coupable d'avoir cette maladie, et de l'avoir probablement transmis a son fils (vu le caractere hereditaire connu), et s'il etait vivant aujourd'hui, je suis persuadee qu'il s'en voudrait a mort... mais bon... comme c'est le deces qui a fort probablement ete le declencheur, peut-etre s'il etait encore vivant aujourd'hui, mon homme n'en serait pas atteint, qui sait...

Je te souhaite bonne chance et bon courage

Commentaire

• Exactement...
                                Oui peut être

mon père l'a déclenché aussi après un décès. Il n'y avait pas de cas "déclarés" avant lui.
                                Pour ma part, j'espère ne pas le déclarer, un: parce que ce n'est pas forcément facile à vivre tous les jours et deux: pour lui, parce que je veux pas qu'il se sente mal à cause de ça.

Bon courage également à ton copain.

Commentaire

• L'huile de germe de blé
                                  Et ca se trouve ou ca?

Mon mari a du psoriasis et il mets des cremes mais ce revient tout le temps quand meme. Je lui ferai bien essayer ca mais je sais pas ou ca se trouve.
                                  Merci de ta reponse
                                  Zaza

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                                  X