publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blanchiment des dents, qui l'a fait et combien ça vous a couté ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Blanchiment des dents, qui l'a fait et combien ça vous a couté ?

Bonjour à tous,

Je voudrais bien me faire blanchir les dents. je crois qu'il y a plusieurs méthodes. J'aimerais savoir si vous l'avez déjà fait, quelle méthode avait vous utiliser, quel en a été le prix, quel résultat.

Merci d'avance à tous.

Amitiés

Mandre

• Hello

Je n'en ai jamais fait, mais ma mère si, c'était des produit acheté en pharmacie. elle devait le faire tout les jours, style pendant 30min mettre de la pâte 1 sorte de dentier. Ce traitement devait durer 2-3 mois, mais ma mère a arrêté 1 mois après car elle perdait tous ses plombages !!! Bref, la cata ! En plus les produits étaient relativement chers.
    Essais de te renseigner chez un dentiste, ce serait la meilleure solution je pense.
    Allez, by by
    chouky

Commentaire

• Je me suis ....

je me suis renseigné l'année dernière auprès de ma dentiste et elle m'a répondu que cela marchait mais cela abimait énormément l'émail des dents et qu'il valait mieux faire un détartage ou acheter des espèces de vernis blanchissant spécial dent.

Voilà mais je suis preneuse si une méthode se révélait sans danger pour les dents !!!

bizz

Commentaire

• Je l'ai fait

sous le controle d un dentiste :

il faut avoir les dents sans soucis c est à dire que pas de carie, pas de plombage douteux...
        ensuite ton dentiste te fait des goutieres que tu remplis d'une espèce de pate; tu les portes la nuit pendant 10 jours à peu pres...résultat impeccable -2 nuances pour un cout de 1200 francs (en euros je sais pas )

Commentaire

• Je commence la semaine prochaine....

salut mandre,
          je commence la semaine prochaine mon blanchiment, il existe en effet au moins 2 méthodes à ma connaissance (je ne parle que du dentiste), une méthode dite au fauteuil, elle se fait en une fois ou deux chez le dentiste, et une méthode "ambulatoire", à faire chez soi 15j/3 semaines par machoires.

Dans un premier temps il faut prendre des empreintes de ta machoire pour réaliser une gouttière dans laquelle tu mettra un gel éclaircissant à base d'eau oxygénée toute la nuit ou plusieurs heures dans la journée.
          Le dentiste doit préparer tes dents avant ce qui consiste en un bon détartrage et l'application d'un produit. Puis régulièrement tu vas le voir pour contrôler le bon déroulement des opérations, si tes dents deviennent un peu sensibles il te donnera un gel au fluor à alterner.

Moi m'a dentiste n'y vois pas de contre-indications (tu me diras normal puisqu'elle le pratique...! ), elle m'a assuré que le produit était relativement soft. Par contre il faut le faire très sérieusement, c'est à dire, pas de café, thé, ne pas fumer, éviter les aliments qui colorent les dents (cerise, vin coca...) pendant le traitement.

Le résultat normallement dure 2 ans ( mais bien plus si tu fais bien attention) et elle me fait payer 1200 f par machoire, soit 2400 l'ensemble.
          C'est relativement bon marché, puisque ma soeur s'est renseignée chez son dentiste, et lui lui proposait en méthode au fauteuil 5000 F... Les résultats sont peut être immédiats, mais bon, ça fait quand même un peu chéros...
          Moi je profite que mon chéri soit un peu loin de moi en ce moment pour le faire tranquillou chez moi, et puis en plus comme ça tu peux aussi contrôler l'évolution....

Voilà, je ne peux pas encore répondre à ta dernière question, mais si tu veux je peux te tenir au courant via le forum...

Amicalement
          Nalilou

Commentaire

• Je commence la semaine prochaine....
            Ah oui... j'oubliais...

comme le dit frimousse, il faut avoir des dents saines à la base....

Commentaire

• Ah oui... j'oubliais...
              Je te remercie

pour tous ces renseignements, et ce serait sympa de me dire l'évolution de ton blanchiment.

Il faut des dents saines ? C'est-à-dire ? parce que j'ai une couronne en céramique sur le devant (une des deux dents du devant en haut) Cela peut-il poser un problème à ta connaissance ? De plus, j'ai des plombage à l'ancienne (gris métalisé). ça aussi c'est problématique ?

Merci pour ta réponse

Amitiés

Mandr

Commentaire

• Attention

Quand j'ai demandé conseil au dentiste il m'a répondu qu'il ne le ferait pas à sa fille !
                Donc c'est réaliqable mais ça abime l'émail.

Voilà c'est à toi de voir.

Commentaire

• A chaque cas, son indication

Chère Mandre,
                  je suis une jeune Dentiste.
                  En ce qui concerne les différentes méthodes nalilou t'a tout dit.
                  Pour ce qui est des risques, il peut en effet y avoir des sensibilités mais qui s'estomperont après la fin du traitement(à moins que tu aies déjà les dents forts sensibles, dans ce cas c'est plus risqué)Au point de vue de l'émail et de la gencive, les différentes études montrent qu'il n'y a aucune conséquence néfaste à condition de bien respecter le protocole.
                  Cela dit, il faut bien être consciente que le blanchiment (ou plutôt éclaircissement)n'a d'effets que sur l'émail "naturel" des dents.En effet, si tu as des reconstructions (en résines composites par ex càd des "plombages blancs") sur les dents antérieures,il faudra envisager de les remplacer.C'est à voir avec ton dentiste traitant.
                  Parfois aussi chez certaines personnes qui désirent retrouver un beau sourire, d'autres solutions sont plus indiquées (couronnes, bridges etc...)Mais tout cela doit être discuter avec ton dentiste.
                  Je voudrais juste encore te dire qu'au fil des mois la teinte pourra se modifier légèrement du fait des colorants alimentaires.
                  Il y a beaucoup de choses à dire sur le blanchiment, mais pour résumer, ce traitement donne de très bons résultats à condition de bien suivre les consignes.

J'espère que j'ai pu t'aider

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                  X