publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis à tous les asthmatiques!!! besoin d aide!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis à tous les asthmatiques!!! besoin d aide!



    Coucou!

    Je n ai encore jamais laissé de post sur le forum santé mais cette fois je me lance ... en esperant une ou deux reponses!

    Mon amoureux est asthmatique, jusqu a present il n a jamais eu de crises mais depuis 3 jours il "sifle" et a des quintes de toux seches qui le font souffrir.

    Il est aller consulter un medecin qui lui a donne tout un tas de medicaments, mais la toux est toujours la.

    Je voulais savoir comment vous faisiez pour soulager votre toux, car mon amoureux passe ses nuits a tousser et je ne sais pas quoi faire pour l aider!

    merci à tous ceux qui me repondront.

    bisous
    mayia (un peu paniquée pour une fois!)



  • Mayia.



    Moi je prends du Maxair et du Seretide et çà me soigne rapidement.
    Sinon de la cortisone pour les grosses crises.

    bon courage.

    Commentaire


    • Si ça ne passe pas



      il faut absolument qu'il retourne voir son medecin. Combien a-t-il au peak-flow (le machin dans leqeul il faut souffler!) ? Si c'est moins de 200: aux urgences tout de suite.
      Ca peut être une surinfection (une bronchite) ou une décompensation de son asthme et ça peut basculer à tout instant. Le but de mon message n'est pas de t'affoler, mais de te dire qu'on ne plaisante pas avec cette maladie. Quand ça va bien, ok, mais quand ça commence à être déséquilibrer, il faut vite et bien prendre en charge.

      Donne moi des nouvelles, d'accord?

      Commentaire


      • Si ça ne passe pas
        Merci pour ta reponse et celle d'eternelletendresse!



        En effet (j ai oublié de l ecrire désolée!), le medecin lui a dit qu il avait attrapé froid en plus de son asthme!
        Les medocs qui lui ont ete prescrits sont: Aerius (contre l'alergie au polen), Bronhexin (contre l obstruation des bronches)et son tubulateur (je ne suis pas sure de l orthographe!).
        Bref malgré ca la toux ne passe pas. Mon amoureux s en accomod (plus ou moins) mais sa toux lui donne mal a la tete et l empeche de dormir resultat des courses il est toujours fatigué (en plus de ses journees bien remplies au boulot). La toux pendant la journée le derange moins que celle de la nuit, c est pourquoi je vous demandais conseil pour soulager sa toux.
        Dans l'immediat mon cher et tendre ne veut pas retourner chez le medecin (normal ca ne fait que 3 jour qu il a consulté)... il m a demandé d attendre une semaine pour voir mais moi en attenant j aurais amé trouver quelquechose pour le soulager, afin qu il puisse passer une nuit tranquille!

        Voila si vous avez d autres conseils n hesitez pas.
        bisous et encore merci
        mayia

        Commentaire


        • Merci pour ta reponse et celle d'eternelletendresse!
          Je ne peux



          que te recommander de relire attentivement mon précédent message. Un asthme "instable" peut décompenser totalement d'une minute à l'autre. Si ton copain doit beaucoup augmenter ses doses de produits et que malgrè tout, ça ne passe pas, pas de sentimentalisme mal placé, il file chez son medecin.
          Et le peak-flow? (il en a un?)

          Commentaire


          • Je ne peux
            Ok!



            Merci pour ton second message.
            Promis si ca ne va pas, je l emmene chez le docteur par la peaux des fesses!
            En tout cas je te remercie de m avoir allerté, n etant pas asthmatique je connais mal cette maladie j ai du deja forcé mon cheri a consulté (pas tres anxieu le garcon!).
            En ce qui concerne le peak-flow il nen a pas. N importe qui peut s en procurer un? En tout cas il n'en a jamais eu.

            Bon on va essayer de dormir, car mon copain est a plat!
            Quoi qu il en soit je te remercie pour tout.
            Et promis je te donnerai des nouvelles.

            bisous
            mayia

            Commentaire


            • Ok!
              Bon



              il faudrait que ton chéri soit suivi par un pneumologue, allergologue. Je n'ai rien contre les généralistes au contraire, mais le traitement de l'asthme est hyper important.
              On dirait que c'est une maladie bénigne parce que beaucoup de gens en ont, mais en réalité c'est pas si gentil que ça.
              Donc je pense qu'avant de donner tout un tas de médicaments, il faut d'abord essayer de trouver l'origine de son asthme. En l'occurence, si il fume, c'est même pas la peine de discuter, il ne pourra jamais être bien ! Ensuite il faut rechercher les allergies.
              Et ensuite il faut avoir un peak flow à la maison pour bien suivre sa maladie. Et on peut en avoir sur ordonnance, je pense, ou alors par un pneumologue.

              Mais par pitié, faites bien suivre vos asthmes!! C'est une vraie salo...rie, je t'assure!

              Commentaire


              • Ne traîne pas...



                avec ça. Moi à ta place je téléphonerai au médecin pour voir ce que ton copain peut faire ou j'irai voir un pneumologue. En plus c'est la période des allergies qui commence !!!
                Bon courage
                Bisous

                Commentaire


                • Pareil que ton copain!



                  Je suis allée chez l'allergologue la semaine dernière.Je pense que je peux te dire ce qu'il m'a prescrit pour éviter que tu paye en plus pour rien.C'est airomir.Voila sinon bonne chance car c'est de pire en pire le pllen cette année est au plus au taux.Le matin j'éternu 10 fois de suite,me mouche toutes les 2 seconde et des que je m'énerve avec mon copain c'est crise d'ashme,génial...Bisous

                  Commentaire


                  • Des nouvelles du front!!!



                    Tout d abord merci à tous de m avoir repondu.
                    Parfois on laisse des post sans jamais avoir de reponses!

                    C'est peut etre l'influence de vos posts (LOL) mais mon copain a bien dormi hier soir... Moi moins car il faisait un bruit pas possible mais il ne s est reveillé qu une seule fois alors qu avant hier il faisait nuit blanche!

                    Aujourd'hui il tousse beaucoup plus rarement, enfin je note une veritable amelioration!

                    Le generaliste nous a dit que cette annee les allergiques et asthmatiques ne seraient pas gatés, car il y a beaucoup beaucoup de pollen depuis fin mars ou nous habitons (en Allemagne).

                    On va quand meme prendre rendez vous avec un pneumologue ou un allergologue, je prefere prevenir les risques!!!

                    En tout cas merci pour tout, ca m a beaucoup aidé de venir en parler sur ce forum car on est tous les 2 loin de nos familles, et ne connaissant pas du tout ce que pouvait etre l asthme j ai eu quand meme assez peur!.

                    bisous

                    mayia


                    Commentaire


                    • Traitement



                      Bonjour, mon mari est aussi asthmatique et a mis un certain nombre d'années avant de trouver un médicament qui lui convient. Il a commencé par aller voir un allergologue pour connaître l'origine de ses crises: il est allergique aux déjections d'acariens et au pollen. C'est cet allergologue qui lui a prescrit le médicament "miracle" pour lui (avant il était sous Ventoline et corticoïdes dont j'ai oublié le nom, mais il avait des crises quotidiennes avec parfois des séjours aux urgences): Bricanyl en poudre à aspirer et un autre du même style à prendre tous les jours (j'ai oublié le nom), cela fait des années qu'il n'a pas eu de crise d'asthme, même à l'effort (avant il ne pouvait pas monter un escalier ou marcher vite sans avoir de l'asthme).

                      Donc à mon avis, il faut aller voir des spécialistes qui essaieront de trouver le médicament vraiment adapté au cas de ton copain: il est possible, si on prend le bon médicament de faire complètement disparaître les crises

                      Commentaire


                      • Pareil que ton copain!
                        Surtout pas



                        un médicament qui convient à 1 personne peut très bien être contre-indiqué chez une autre, et ça seul le medecin peut le dire (et pas toujours la notice!!).
                        Donc stp, matetelle, ne conseille pas tes propres médicaments à d'autres gens.
                        De plus elle ne "paye" pas puisque c'est remboursé... Bref, un TRES mauvais conseil!

                        Petit apparté: ce genre de pratique est responsable de 30% des hospitalisations... A cogiter!

                        Commentaire


                        • Surtout pas
                          Tu as raison!



                          Surtout que mon mari a essayé le médicament en question (il en essayé des tas avant de trouver celui qu'il lui fallait) et ça a été la catastrophe, ça ne lui convenait pas du tout. Alors non, on ne doit jamais prendre un médicament conseillé par quelqu'un sur qui ça marche bien, il faut parfois en essayer plusieurs, certes, sur prescription du médecin et sous sa surveillance, on est tous différent et un médicament peut marcher sur certains et pas sur d'autres

                          Commentaire

                          Publicité

                          Forum-Archive: 2002-04

                          publicité

                          Chargement...
                          X