publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diplopie binoculaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diplopie binoculaire

bonjour à tous,

Ma tante est atteinte de diplopie binoculaire depuis peu de temps.Elle ne comprends pas trop ce qui lui arrive et aimerait connaitre les causes et les traitements de cette maladie.Si vous connaissez la diplopie ou que vous l'ayez subi, je vous serai gré de m'apporter vos témoignages ou vos expériences.

merci beaucoup

laurence

• Salut

La diplopie est un trouble fonctionnel que constitue la vision double d'un meme objet.
    C'est un symptome facilement reconnu par le malade.
    Il n'a qu'exceptionnellement une origine monoculaire et les diplopies binoculaires constituent en fait les seules diplopies vraies.

Dans le cas de ta tante, c'est surement du a une paralysie oculo-motrice.

Mon cas a moi, cela c'est retablie avec des exercices simples a faire tous les jours.

Commentaire

• Salut
      Moi aussi!

J'ai une diplopie, suite à une opération de l'oeil droit! Car j'avais un strabisme! Et je me suis fait opéré, et après, je voyais double, mais on m'a dit que cela surerai 1 ans, et
      cela fait 18 ans, que je vois comme cela!
      A chaque fois que j'allais voir un ophtalmologiste, il me disait qu'il n'y avait rien à faire.Et puis un jour il m'a envoyer voir un de ses confrères! Car je souhaite me faire opéré! Car je pense que cela me donne d'autres problèmes de santé.
      Cela s'opère, alors que jusqu'ici la technologie ne le permettait pas.
      Mais, ils pourront seulement me diminuer la vision double, qu'un peu! C'est pas à 100%, il faut que je me face opéré 2 fois, mais je verrais Cela ne partira pas complètement!
      Cela ne m'a jamais embêté, dans ma vie de tous les jours!
      Vous dites que vous avez fait des exercices, des yeux, et bien j'aimerai bien les connaîtres, car si cela pouvait m'éviter de passé au bloc. C'est vrai que cela fait 18 ans que je suis comme çà!
      Enfin je verrais bien!
      MERCI!
      BABETH

Commentaire

• Merci

merci pour vos réponses.Je lui transmettrai vos témoingnages.

laurence.

Commentaire

• Moi aussi!
          Salut

Bon dans mon cas, c'est quand meme une diplopie legere.Je vois double quand je suis faitguee mais avec les exercices, je peux arriver a controle mes troubles de vision.

L'exercice est tres simple, avec un crayon je m'amuse a l'approcher le plus possible un forcant mes yeux a voir simple aussitot que le crayon(la pointe) se dedouble!

Au debut, je devais faire les exercices 4x/jour 10 minutes. Maintenant je le fais 2x/semaine.

Maintenant, cet exercice n'ai peut-etre pas approprie pour ton cas. Tu peux toujours essayer durant une semaine et tu verras par toi meme si cela fonctionne dans ton cas!

Bonne Chance
          OldNavy

Commentaire

• Encore des témoignages?

pour remonter

laurence

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
            X