publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Methodrexate

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Methodrexate

ma soeur agée de 47 ans souffre de rhumatisme
    psoriasique de forme invalidante.
    Son rhumatologue l'a fait hospitaliser récemment
    pour un traitement avec le methodrexate mais le
    chef de clinique s'est opposé à ce que ce traitement lui soit appliqué en raison des effets secondaires toxiques de cette molécule et de la santé fragile par ailleurs de ma soeur( elle a eu une rupture d'anévrisme à 30 ans)
    Qui connait ce traitement pour l'avoir eu ou entendu parler de ces effets?
    Quelqu'un connait -il par ailleurs une maladie
    autoimmune nommée lupus en anglais et des sites
    français sur ce sujet? tous les sites en parlant
    ainsi d'ailleurs que de la méthodrexate sont en anglais.
    merci pour tous renseignements à ces sujets

• Le methotrexate est un médicament que l'on utilisait

encore dernierement que comme anticancéreux mais on a découvert qu'il était très efficace dans des maladies arthrosiques (souvent auto-immunes).
    Le Lupus Erythémateux Disséminé est une maladie auto-immune qui , en plus de donner un "un masque de loup" autour du nez, a des manifestations articulaires. Aux USA, plusieurs études semblent donner de bons résultats dans le traitement du Lupus avec la Mélatonine à la dose moyenne de 4.5 mg/j.

Minos

Commentaire

• Tu pourrais certainement avoir des renseignements auprès

de l'AFP (Association Francaise des Polyarthritiques) :
      site : www.polyarthrite.org.
      adresse e-mail : afpoly@wanadoo.fr
      Etant abonnée à la revue de AFP, je peux te dire que dans le numéro de septembre il y avait un article sur les méthotrexates qui disait notamment : "le méthotrexate est le traitement de fon le plus utilisé pour la polyarthrite (PR). Utilisé au départ pour le traitement de certains cancers, il fait ses preuves pour le traitement de la PR depuis une douzaine d'années, malgré des EFFETS SECONDAIRES ASSEZ LOURDS chez certains malades, une inaction ou une intolérance pour d'autres". J'ai même entendu dire récemment que chez certains malades ayant une faiblesse pulmonaire ça pouvait déclencher une tuberculose. C'est un traitement qui coûte horriblement cher à la sécu et il est dispensé avec parcimonie par les hopitaux qui tiennent leur budget serré. Je pense que si ta soeur n'est pas en très bonne santé par ailleurs, le chef de clinique n'a peut-être pas tord de ne pas vouloir lui faire ce traitement. Où habites-tu ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
      X