publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help!

SAlut à tous, je suis inquiète au sujet de mes règles, j'ai 25 ans et mes règles ne sont pas encore régulières, au contraire elles viennent parfois 2f/mois! Quelqu'un est ds le même cas???

• Bonjour,

pourquoi ne pas consulter un gynécologue? A moins que ce ne soit déjà fait...

Commentaire

• Bonjour,
      Non!!!

ça je ne veux pas!!!

Tu sais, ça va paraître bizarre, mais je n'y ai jamais mis les pieds, ça me fait très peur ... et pire... ça me dégoûte!!!

J'aurais bien voulu avoir le courage d'y aller pcq j'aimerais aussi prendre la pilule mais j'ai une trouille bleue!!!

bye

Commentaire

• Non!!!
        Tu as peur de quoi ??

Et puis tu sais c'est important un examen gynécologique, on te fait un frottis, une prise de sang, une palpation de la poitrine... Bref c'est des trucs à surveiller quand même.
        Pourquoi ne pas voir ton généraliste alors ?

Commentaire

• Non!!!
          C'est pour ta santé

écoute, je comprends que ça ne soit pas très rejouissant d'aller chez le gynéco, mais franchement, comment tu feras quand tu voudras des enfants??
          Serieusement, il faut y aller, ça équilibrera tes règles, et ça a surtout un rôle fondamental dans le dépistage des maladies gynécologiques et notamment le cancer du col. C'est un cancer qui se soigne très bien s'il est pris à temps, au stade où on ne le dépiste qu'au frottis... Mais ensuite c'est une autre histoire.

Enfin, je suppose que tu connais tous les arguments pour aller chez un gynéco.

Tout ce que je peux te dire, c'est que toutes les femmes y vont, qu'il ne t'examine pas forcément la première fois si tu lui dis que tu es angoissée, qu'il va te rassurer, et que c'est ce qu'il fait toute la journée.
          D'accord, c'est pas très agréble mais l'examen gynéco dure maximum 5 minutes...
          Prends ton courage à 2 mains (moi à chaque fois je reste plantée le téléphone à la main pendant 10 minutes avant de me lancer pour prendre rdv!! c'est bête mais bon, une fois que c'est fait je me sens vachement soulagée).
          Choisis, une femme ou un homme comme tu le sens..
          Mais quand faut y aller, faut y aller!!

Qu'est-ce qui te "dégoute" chez un gynéco?
          On pourra peut-être t'aider à te débarasser d'idées préconcues!

Commentaire

• C'est pour ta santé
            Merci!

Merci de m'avoir répondu!

JE sais que c'est bête mais j'ai une trouille bleue de tous les médecins, alors je les évite au maximum!!! POur le dentiste c'est idem.
            Mais pour le gynéco c'est encore pire je crois!!!

MOi-même je me poses la question! Pq je suis comme ça!

J'ai aussi besoin de prendre la pilule et pour éviter la "consultation" j'avais même pensé aux centres de planning familial, pcq certains la donnent sans consulter vraiment.

je ne sais plus penser ni quoi faire???

Commentaire

• C'est pour ta santé
              Ce qui me dégoute!

Ce qui me dégoute c'est le fait qu'il me touche,... je me sens mal rien que d'y penser!
              Quant à avoir des enfts je n'y pense même pas...et tout ça de peur de devoir un jour passer chez le gynéco!
              C'est horrible!

bye

Commentaire

• Ce qui me dégoute!
                Forcément

je vois ce que tu veux dire. Mais je pense qu'une fois que tu auras surmonté ta peur, tu seras ravie de l'avoir fait. Dis toi que c'est une sorte de challenge... Va voir un gynéco, dis lui que tu as peur d'être examinée, il ne le fera pas forcément, il saura trouver les mots pour te mettre en confiance (ou alors tu changes!!). C'est pas si terrible, tu verras.
                Et puis c'est indispensable!!

On te soutient!

Commentaire

• Forcément
                  Crazybrasil

ok, merci pour ton aide!
                  Mais je crois que je ne suis pas encore prête et motivée pour y aller... mais ça m'a bcp aidé d'en parler!

Et les centres de planning familial? Qu'est-ce que tu en penses? Ce qui est bien là c'est que ça reste super discret!
                  Tu sais, mes parents ont encore une mentalité à l'ancienne et il prendraient ça très mal si ils savaient que je veux prendre la pilule!

Crazy

Commentaire

• Crazybrasil
                    Je comprend

Je comprend ton apréhension et je suis dans le même cas que toi. Mais si tu a uniquement peur de la discression, les médecins sont contraint au secret médical et il n'y a aucune raison que tes
                    parents soit au coutant. Pour ce qui est de la peur de l'examen, je suis dans ton cas après une expérience difficile allors si tu veux en parler !

Bonne chance

Commentaire

• Crazybrasil
                      25 ans

Tu as 25 ans, pas 12, il est temps que tu te prennes en main, et ta santé avec. Ce ne sont pas tes parents qui le feront pour toi desormais...

Si tu vas chez un gynéco, ça te prends 1 heure et je ne vois pas comment tes parents pourraient être au courant.
                      LEs cantres de planning familial c'est peut-être bien, pour les mineures ou les filles qui ne connaissent pas de gynéco, mais ils ne te fileront pas la pilule sans examen préalable et sans prise de sang.
                      Ce n'est pourtant pas le parcours du combattant!! Une visite, un petit examen avec un frottis (que tu ne sens absolument pas) une prise de sang et tu sera libérée.
                      Si tu as des rapports sexuels, c'est hyper important de se faire suivre, et d'avoir une contraception efficace.
                      Tu préfères que tes parents découvrent que tu prends la pilule à 25 ans ou que tu es enceinte? Il faut que tu sortes un peu de ton cocon, et que tu grandisses!!
                      Je sais que ce n'est pas forcément la meilleure solution de t'engueuler mais il faut que tu te secoues. Un peu de courage. Tu seras très fière de l'avoir fait...

Commentaire

• Ben oui mais

il y a un moment ou il faut grandir un peu...ca n'est pas en refusant de voir les problemes qu'ils disparaissent, et les problemes gynecologiques arrivent a toutes les filles...moi non plus ca ne m'a pas enchantee de devoir prendre mon premier rendez vous mais je me suis dit que c'etait pour ma sante et en plus il me fallait la pilule...bien sur si tu es genee trouve une femme gyneco et parle lui de ton apprehension; en plus tu ne vas pas passer ta vie a te demander ce que tes parents vont dire

Commentaire

• Je comprend
                          "expérience difficile???

Merci de ta réponse!
                          Tu me comprends alors??? Je ne sais pas pq j'ai peur mais c'est comme ça! En même temps,j'ai envie de le faire pour être "débarassée de ce poids" et aussi pour ne plus prendre de risques et avoir la pilule!

Tu as eu une "expérience difficile"???

(Si tu préfères communiquer par e-mail, crazybrasil@yahoo.com.br)

bye

Commentaire

• Ben oui mais
                            Réponse!!!

Je sais que je devrais le faire mais ça me dégoute tjs autant! C'est bête!
                            Moi aussi je voudrais prendre la pilule pour arrêter de prendre des risques ou de faire l'abstinence!

crazy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                            X