publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose aux ongle, méthodes pour s'en débarraser... si

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose aux ongle, méthodes pour s'en débarraser... si

Bonjour à toutes

Cela fait un moment que je me dis : faudrait passer le message.
    Voilà mon expérience: en juillet 2007 je découvre des taches blanches sur les 2 gros orteils de doigts de pied. Je laisse trainer, même, je mets du vernis dessus. Le temps passe, pas les taches. Bon, septembre 2007, je me décide à aller voir mon médecin pour cela. Là, diagnostique immédiat : vous avez une mycose sévère mais la matrice n'est pas encore atteinte. Hop, un vernis et l'avertissement qui va avec : ça va prendre 9 mois minimum.
    Ha, ok.
    GLUPSSSS
    Je vais en pharmacie, je prends le vernis, mais en même temps j'ouvre un livre d'huiles essentielles trouvé dans cette même pharmacie. Je discute avec la pharmacienne et lui demande celle qui est anti-fongique... logique.
    Je prends PALMAROSA ou CYMBOPAGON MARTINII de son nom savant.
    Je fais ce que le medecin m'a dit, je gratte, je vernis
    MAIS...
    la seconde fois, je mets une goutte de l huile sur le pied
    et j'alterne le traitement.
    Au bout de 15 jours, plus rien à enlever... ongle légèrement jaune mais pas vilain
    Le temps passe, je mets de moins en moins le vernis, et de temps en temps l huile.
    Et puis je vais revoir le medecin, 3 mois plus tard, je lui montre, elle me dit que ça a l'air d'aller mieux et je continue ma tambouille
    Je remarque quand même que en mettant l huile, les pieds démangent un peu, la peau est comme effrité et les orteils se gonflent un peu.
    Bon, j'ai l'impression que les pieds muent en fait, alors je continue mais cette fois je ne mets pas une goutte sur chaque ongle, juste je les badigeonne avec mon doigt plein
    d huile histoire que ça dégouline pas sur la peau.
    Au final, 1 an plus tard en septembre 2008, je mets sur mes beaux ongles et mes doigts de pied, du gel de silicium organique, que l'on trouve aussi en pharmacie, enfin pas dans toutes !
    Je vais voir le médecin et lui demande ce qu'elle pense de mes ongles :
    -y a plus rien ! vous avez bien mis le produit...!
    -heu... en fait, j'ai pas vraiment suivi tout votre protocole et j'ai...
    -Ha...ok

Voilà, qui peut marcher, mais bien entendu, prenez votre vernis, et essayez l huile en plus
    Je vais même vous dire : mes ongles, sont encore plus beaux qu'avant la mycose !

7 l huile essentielle, il m 'en reste plein, quant au vernis, j'ai ma dernière boite, la troisième en fait qui n'a pas servi
    j'espère que vous bénéficierez des mêmes effets que moi, je connais le problème des placébo, mais là, un anti-fongique contre un fongique, ça m'a paru tellement évident...

• Mets de l'huile ...

Bonjour ...

Alors ca ca m'interresse !! Depuis plusieurs mois j'ai deux taches sur mes ongles et j'avoue que c'est pas très esthétique!!
    Mon médecin m'a donné du vernis, ca s'est atténué mais j'ai arrété par négligeence et voila que tout est revenu ...

Je vais de ce pas chez le pharmacien acheter l'huile essentielle dont vous parlez ...

Merci pour les conseils ...Amitiés

Commentaire

• Mets de l'huile ...
      Bonjour ...

Alors ca ca m'interresse !! Depuis plusieurs mois j'ai deux taches sur mes ongles et j'avoue que c'est pas très esthétique!!
      Mon médecin m'a donné du vernis, ca s'est atténué mais j'ai arrété par négligeence et voila que tout est revenu ...

Je vais de ce pas chez le pharmacien acheter l'huile essentielle dont vous parlez ...

Merci pour les conseils ...Amitiés

Commentaire

• korike
        korike commenté
        Modifier le commentaire
        Remède naturel pour mycoses ongles - http://fr.tinedol-pro.com Ca fait depuis un an, que j'utilise le produit et je peux vous garantir que ca marche très bien.
        Dernière modification par korike, 19.10.2017, 16h28.

• Mets de l'huile ...
      Pour fariette

Hello,
      Surtout... n'en mets pas trop, badigeonne mais n'inonde pas ton ongle
      Quand j'en mettais une goutte et que cela débordait, j'avais le pied qui changeait de peau. Je ne sais pas si l huile a attaqué les champihgons qui se trouvaient dans la peau (est ce que les champ.. se logent là en ?) , si cela a participer aux bienfaits, mais autant commencer par une petite dose. Et puis de temps en temps mets un peu de vernis quand même. Après tout, c'est pas compliqué. Vu que c'est ainsi que j'ai procédé...mieux vaut refaire pareil comme cela a fonctionner.
      TU me tiens au courant stp ?
      C'est tellement la plaie ces mycoses, alors si cela fonctionne bien chez d'autres, sans conséquences négatives, faut passer le message.
      Bonne suite

Commentaire

• Mets de l'huile ...
        Pour fariette
        Hello,
        Surtout... n'en mets pas trop, badigeonne mais n'inonde pas ton ongle
        Quand j'en mettais une goutte et que cela débordait, j'avais le pied qui changeait de peau. Je ne sais pas si l huile a attaqué les champihgons qui se trouvaient dans la peau (est ce que les champ.. se logent là en ?) , si cela a participer aux bienfaits, mais autant commencer par une petite dose. Et puis de temps en temps mets un peu de vernis quand même. Après tout, c'est pas compliqué. Vu que c'est ainsi que j'ai procédé...mieux vaut refaire pareil comme cela a fonctionner.
        TU me tiens au courant stp ?
        C'est tellement la plaie ces mycoses, alors si cela fonctionne bien chez d'autres, sans conséquences négatives, faut passer le message.
        Bonne suite

Commentaire

• Mets de l'huile ...
          Vive l'huile à bas le vernis

le produit de beauté et santé nature est formidable: http://www.beaute-et-sante.com/roll-on-huiles-essentielles-bi o/dermato/preparation-antifongique-contr e-les-mycoses/prod_17.html
          après 1 an de mycoster avec le mal qui progressait au point d'envahir mon ongle en entier, j'ai pris ce produit très pratique en flacon à bille. au bout de quelques jours mon ongle a commencé à se décoller ce qui m'a permit d'en mettre dessous avec un coton tige, ça aide à faire tomber plus vite les "attaches blanches" du champignon. au bout de 3 semaines les 2/3 de mon ongle se sont détachés sans douleur. j'ai continué le produit. aujourd'hui au bout de 5 mois j'ai un ongle rose pâle et lisse avec seulement 2 milimètres de moche à l'extrémité qui s'élimine progressivement à la repousse.
          le roll on est super facile à utiliser, économique, ça sent bon, et y'a pas d'effet secondaire.

Commentaire

• Mets de l'huile ...
            Vive l'huile à bas le vernis
            le produit de beauté et santé nature est formidable: http://www.beaute-et-sante.com/roll-on-huiles-essentielles-bi o/dermato/preparation-antifongique-contr e-les-mycoses/prod_17.html
            après 1 an de mycoster avec le mal qui progressait au point d'envahir mon ongle en entier, j'ai pris ce produit très pratique en flacon à bille. au bout de quelques jours mon ongle a commencé à se décoller ce qui m'a permit d'en mettre dessous avec un coton tige, ça aide à faire tomber plus vite les "attaches blanches" du champignon. au bout de 3 semaines les 2/3 de mon ongle se sont détachés sans douleur. j'ai continué le produit. aujourd'hui au bout de 5 mois j'ai un ongle rose pâle et lisse avec seulement 2 milimètres de moche à l'extrémité qui s'élimine progressivement à la repousse.
            le roll on est super facile à utiliser, économique, ça sent bon, et y'a pas d'effet secondaire.

Commentaire

• Miracle!

Bonjour ,je vous écrit pour vous dire que après avoir tout essayer les traitement sur le marcher jai découvert le Forti-intensif fait par Alpskin une petite compagnie canadienne. j'avait vraiment de gros problème qui me polluais la vie j'avait honte de montré mes pied a la plage ou la piscine .en environ 6 mois
              jai vu de grosse amélioration et après 1 ans voila que jai des pied neuf mon médecin a peine a croire. Bonne chance a tous!

Commentaire

• Miracle!
                Bonjour ,je vous écrit pour vous dire que après avoir tout essayer les traitement sur le marcher jai découvert le Forti-intensif fait par Alpskin une petite compagnie canadienne. j'avait vraiment de gros problème qui me polluais la vie j'avait honte de montré mes pied a la plage ou la piscine .en environ 6 mois
                jai vu de grosse amélioration et après 1 ans voila que jai des pied neuf mon médecin a peine a croire. Bonne chance a tous!

Commentaire

• Bonjour ! Alors moi aussi jai également laissé trainer les mycoses aux pieds !

Je viens de me procurer le vernis, à appliquer 1 fois par semaine !

Mais je voulais savoir pour l'huile !... dois-je l'appliquer 1 fois/sem ? ou tous les jours ? et je dois l'appliquer une fois le vernis retiré ?

Voila voila ! ( jai fait le tour je pense ! ) MERCI D'AVANCE !

Commentaire

• Mycose des ongles

Bonjour...

J'ai trouvé quelques informations sur le traitement mycose des ongles ici :www.mycosedesongles.net. C'est peut-être utile pour quelqu'un

Commentaire

• Pour fariette
                      Mycoses par laser

Je suis à la retraite et il y a 2 ans je me suis aperçue que mes ongles changeaient de couleurs et d'aspect.Mon médecin généraliste me fait faire un prélèvement et un mois après le diagnostique tombe j'ai des mycoses.
                      J'essaye pendant un an le vernis et aucun résultat sur moi .
                      Je me renseigne donc sur les autres solutions possibles et là je découvre qu'il existe un laser en Angleterre qui permet de traiter en une ou deux séances sans aucune astreinte particulière .A
                      Plus besoin de se badigeonner de vernis tous les jours comme je l'avais fait auparavant .
                      Et depuis mon dernier traitement j'ai pu constater une nette amélioration sur certains ongles et une complète disparition sur d'autres et tout cela en deux séances de laser de quelques minutes .
                      Quel gain de temps!
                      (Même à la retraite je suis très occupé!).
                      C'était cher en Angleterre et je ne connais pas les tarifs en France.
                      En tout cas ça vaut le coup!

Jespère que mon témoignage vous aidera.
                      Bon courage

Commentaire

• Pour fariette
                        Mycoses par laser
                        Je suis à la retraite et il y a 2 ans je me suis aperçue que mes ongles changeaient de couleurs et d'aspect.Mon médecin généraliste me fait faire un prélèvement et un mois après le diagnostique tombe j'ai des mycoses.
                        J'essaye pendant un an le vernis et aucun résultat sur moi .
                        Je me renseigne donc sur les autres solutions possibles et là je découvre qu'il existe un laser en Angleterre qui permet de traiter en une ou deux séances sans aucune astreinte particulière .A
                        Plus besoin de se badigeonner de vernis tous les jours comme je l'avais fait auparavant .
                        Et depuis mon dernier traitement j'ai pu constater une nette amélioration sur certains ongles et une complète disparition sur d'autres et tout cela en deux séances de laser de quelques minutes .
                        Quel gain de temps!
                        (Même à la retraite je suis très occupé!).
                        C'était cher en Angleterre et je ne connais pas les tarifs en France.
                        En tout cas ça vaut le coup!

Jespère que mon témoignage vous aidera.
                        Bon courage

Commentaire

• Vive palmarosa

C'est vrai c'est une huile essentielle super pour les mycoses !
                          Et comme, vous êtes branchée produits naturels, je vous indique un site très intéressant

http://www.les-plantes-naturellement.info

Commentaire

• Vive palmarosa
                            C'est vrai c'est une huile essentielle super pour les mycoses !
                            Et comme, vous êtes branchée produits naturels, je vous indique un site très intéressant

http://www.les-plantes-naturellement.info

Commentaire

• Qu'en pensez vous ?

salut, je viens de lire un avis sur une crème appelée zetaclear contre les mycoses des ongles ==>http://www.mycose-ongle.org/traiter-mycose-ongle-pied Elle a bien fonctionné pour l'auteur. quelqu'un l'a déjà essayée ?

Commentaire

• Qu'en pensez vous ?
                                salut, je viens de lire un avis sur une crème appelée zetaclear contre les mycoses des ongles ==>http://www.mycose-ongle.org/traiter-mycose-ongle-pied Elle a bien fonctionné pour l'auteur. quelqu'un l'a déjà essayée ?

Commentaire

• Miracle!
                                  Renseignements

Bonjour,
                                  Pourriez vous me donner les coordonnées, au sujet Fortin-intensif par Alpskin,avec mes remerciements.
                                  Cordialement

Commentaire

• Miracle!
                                    Renseignements
                                    Bonjour,
                                    Pourriez vous me donner les coordonnées, au sujet Fortin-intensif par Alpskin,avec mes remerciements.
                                    Cordialement

Commentaire

• Vive l'huile à bas le vernis
                                      Les huiles essentiels :bien:

je suis très interressée par ton traitement . j'aimerais bien savoir le dosage, combien de fois par jour et pendant combien de temps. Merci infiniment !

Commentaire

• Vive l'huile à bas le vernis
                                        Les huiles essentiels :bien:
                                        je suis très interressée par ton traitement . j'aimerais bien savoir le dosage, combien de fois par jour et pendant combien de temps. Merci infiniment !

Commentaire

• Comment je m'en suis débarassé!

Je remplissais une bassine d'eau ni trop chaude ni trop tiède. J'y ajoutais verre à vin d'eau de Javel. Je trempais mes pieds dans la solution eau/eau de javel pendant 10 minutes. Pendant le temps que mes pieds trempaient, je nettoyais bien à l'aide d'une lime à ongle (ou un autre objet prévu à cet effet dans ma trousse à ongle) le dessous des ongles et leurs pourtours.
                                          Je sortais alors mes pieds de l'eau et je les séchais avec du papier absorbant (stopalin).
                                          Mes ongles étant ramollis, je les coupais au plus court possible.
                                          J'ajoutais dans la partie infectée quelques gouttes d'Exoderil (ou un autre produit conseillé par le pharmacien).
                                          Jappliquais alors un peu de pommade du même nom Exoderil (ou autre pommade spécifique à cet effet).
                                          Et j'ai poursuivi ce traitement tous les jours pendant un mois.
                                          Et voilà, je n'ai plus de mycose des ongles.

Commentaire

• Comment je m'en suis débarassé!
                                            Je remplissais une bassine d'eau ni trop chaude ni trop tiède. J'y ajoutais verre à vin d'eau de Javel. Je trempais mes pieds dans la solution eau/eau de javel pendant 10 minutes. Pendant le temps que mes pieds trempaient, je nettoyais bien à l'aide d'une lime à ongle (ou un autre objet prévu à cet effet dans ma trousse à ongle) le dessous des ongles et leurs pourtours.
                                            Je sortais alors mes pieds de l'eau et je les séchais avec du papier absorbant (stopalin).
                                            Mes ongles étant ramollis, je les coupais au plus court possible.
                                            J'ajoutais dans la partie infectée quelques gouttes d'Exoderil (ou un autre produit conseillé par le pharmacien).
                                            Jappliquais alors un peu de pommade du même nom Exoderil (ou autre pommade spécifique à cet effet).
                                            Et j'ai poursuivi ce traitement tous les jours pendant un mois.
                                            Et voilà, je n'ai plus de mycose des ongles.

Commentaire

• Rectification de ma réponse

Un demi verre à vin d'eau de Javel (env. 10 cl).

(Un demi écrit sous forme de fraction n'a pas été pris en compte par le système dans ma réponse.)

Commentaire

• Rectification de ma réponse
                                                Un demi verre à vin d'eau de Javel (env. 10 cl).

(Un demi écrit sous forme de fraction n'a pas été pris en compte par le système dans ma réponse.)

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X