publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Symptome du manque de fer donc anémie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Symptome du manque de fer donc anémie

En fait je voudrais avoir les symptomes de toutes celles qui manquent de fer! Parce que je suis a 10 sur mon analyse ( le minimum) mais y a 2 mois le mininum était a 20 sur les analyses de mon labo, je sias pas pkoi ils ont changé, tout ca pour dire que je suis fatiguée, vertige,... et je voudrais savoir si je manque de fer ou pas. Parce que j'ai mes exams dans 15jours et j'ai encore peur de tout louper a cause de la fatigue et j'ai pas l'impression que les medecins prennent ca au serieux. merci de votre aide

• Manque de fer

moi je n'ai pas exactement un manque de fer, car dans mes analyses le fer serique et bon, et les ferritines aussi, le problème que j'ai qui inquiete mon medecin c'est que ma capacite de fixation du fer est très en dessous de la moyenne, et c'est un risque fort d'anemie, car le fer passe mais ne reste pas. (vite depense je crois)
    prends quand même des comprimes de fer vendus en pharmacie, au moins tu seras moins fatiguée. (mais fatiguée quand même si tu fais trop d'efforts)
    a
    ana

Commentaire

• Manque de fer
      Oula c compliqué!!

donc meme avec un taux de ferritine a peu pres normal on peu tetre en anémie!
      T'as des vertiges des fois? ou fatiguée au moindre petit effort physique?

Commentaire

• manque de fer !

Il y a 4 ans , suite à une analyse de sang , on s' est aperçu que mon taux de fer était de 3 ng .Je n' avais plus rien en fer .Maintenant , çà fait 4 ans que je prends du tardyféron mais , le taux de fer ne va pas au delà de 39 ng. Mon corps , ne le fixe pas .
        Ce qui engendre grosse fatigue , manque de concentration et , frilosité ! On fait avec , bien obligée mais , c' est galère !
        Si tu manques de fer , je ne comprends pas pourquoi ton médecin ne t' a rien prescrit !
        Tu me parles également de vertiges ? c' est peut- être aussi une baisse de tention .
        Tu devrais voir avec ton médecin , et te faire expliquer tout çà !
        Bon courage ! Clédia

Commentaire

• Mon cas perso

Tu parles de quel taux ? de ton hémoglobine ? si c'est ça la normale c'est entre 12 et 14. Moi je suis tombée à 7 et je peux te donner qq symptomes : maux de tête, yeux qui piquent et qui pleurent, jambes très lourdes, essouflement, grande fatigue, vertiges au changement de position et même en me brossant les dents (mais je suis tombée très bas en taux ).
          Un mois après,avec 2 comprimés de fer par jour, je suis à 10.3 et je me sens bien mieux !

demande à ton médecin, lui seul peut-t'aiguiller. Y a en effet des pbs de fixation de fer, le thé par exemple.

Sandrine

Commentaire

• Oula c compliqué!!
            Malheureusement oui

j'ai des vertiges, des chuttes de tension, filosité et grosse fatigue.... la totale, mais dans mon cas on savait pas si c'était vraiement une anémie et on a decouvert que c'était une hypothyroidie, mais avec les problèmes de fer en plus.
            va voir ton médecin, car il doit trouver une solution.
            a
            Ana

Commentaire

• Malheureusement oui
              Idem pour moi !!

J'avais lancé une discussion sur le sujet il y a qq jours. Pour moi c'est pareil. Mais j'ai pas encore fait l'analyse de sang.

Donc :

- je suis essoufflée
              - vertiges
              - grande fâtigue
              - maux de tête

Donc j'en ai déduit que je manquais de fer. Sinon j'ai eu un 3ème enfant il y a juste un an et j'imagine que j'ai accumulé de la fâtigue aussi.

Mais dites moi toutes : pourquoi vous manquez de fer : mauvaise alimentation, pertes de sang, stress ???

Je m'interroge sur les causes possibles

Commentaire

• Pour moi

ce sont les règles trèèèèèèèèèèès abondantes. A chaque grossesse (4) j'ai pris du fer donc j'ai pas finie anémiée par contre en 1 an et demi depuis la dernière grossessej'ai vidé toutes mes réserves de fer à cause de mes régles abondantes. Le gynéco m'a donné un traitement que je commence ce mois-ci.
                l'alimentation pas pour moi j'adore la viande rouge
                sandrine

Commentaire

• Idem pour moi !!
                  La cause chez moi :

les règles très abondantes, voire hémorragiques. Il m'est déjà arrivé de me lever de ma chaise, pendant mes règles et de voir le sang couler le long de mes jambes malgré une serviette périodique (taille nuit) changée une heure avant
                  Les symptomes de l'anémie chez moi sont : fréquents maux de tête, grosse fatigues et surtout, méchants malaises. J'ai soudainement (souvent à table, je ne sais pas pourquoi) des bourdonnements d'oreilles, des sueurs froides, je me sens comme dans du coton. Il faut alors que je me lève, que je bouge pour ne pas m'évanouir... puis ça passe mais je reste tremblante pendant quelques minutes.
                  Mais la prise de fer en comprimé n'a chez moi qu'un effet temporaire. Après trois ou quatre mois d'arrêt du traitement, j'ai déjà reperdu tout mon fer. Mon homéopathe me dit que ça passera à la ménopause, mais je n'ai que 38 ans
                  De voir sur ce forum comme ce problème est courant me réconforte un peu.

Commentaire

• Remise au point

L'anémie se définit par le chiffre de l'hémoglobine, ça dépend des labo, en général pour les femmes ce chiffre doit être compris entre 12 et 16 g/L.

Le manque de fer se voit sur le chiffre du fer (logique). Ce déficit en fer peut entrainer une anémie car le fer sert à la synthèse de l'hémoglobine.
                    Cependant, il y a de multiples autres raisons de faire une anémie, et une carence en fer ne provoque pas tout de suite une anémie, il faut que le chiffre soit très bas.

Ensuite, on ne peut pas avoir d'anémie par carence en fer avec une ferritine normale. Ca c'est un peu long à expliquer mais le chiffre de la ferritine descend toujours avant celui du fer.
                    Enfin, si le labo a changé sa norme, c'est simplement qu'il a changé de méthode pour doser le fer...pas de souci de ce côté là.
                    Quel est ton taux de fer et d'hémoglobine et de ferritine?

Ensuite, il n'y a pas que la carence en fer qui donne des vertiges!! Mais aussi les natures angoissées à l'approche des examens par exemple!

Commentaire

• Remise au point
                      Merci

pour toutes ces précisions j'y vois deja beaucoup plus clair!!! Je peux pas te dire mes taux je les ai pas sous la main, mais des que je les ai je les écrit, et c vrai les exams approchent! Donc apparement je peux pas tout mettre sur le dos du fer!! zutteuuu!

Commentaire

• Remise au point
                        Petite question

tu as l'ai de bien t'y connaitre dans ce domaine, moi j'ai l'hemoglobine a 12.6, les globules rouges a 4.03, le fer serique a 67, les ferretines a 55 et la capacité de fixation totale du fer a 260.
                        Est-ce que c'est normal ou bien je dois m'inquieter?

merci de ton aide
                        Ana

Commentaire

• Petite question
                          Alors

tu n'es pas anémiée déjà c'est sûr. Les globules blancs sont bons, limite inferieure.
                          Pour le reste, je suis désolée mais je ne peux pas te répondre. Les unités et les normes varient d'un labo à l'autre. Il doit y avoir les normes entre parenthèses à côté de ton chiffre.
                          Regarde, si l'un des chiffre est anormal, dis le moi, et là je pourrais te répondre. (l'hemoglobine et les globules blancs, c'est toujours sensiblement pareil d'un labo à l'autre mais le fer, ça dépend!!)

Commentaire

• Merci
                            C'est possible

l'anémie peut aussi causer des vertiges. Là encore, plein de raisons pour le même syymptôme!!

Commentaire

• Il y a 5 ans...

...on m a decouvert a moi aussi une anémie assez importante après des analyses (mon médecin craignait une hépatite à cause de diarrhées fréquentes, d'une grosse fatigue et d'une mauvaise mine chronique))
                              il m'a mise sous tardyféron ce qui m'a permis de refaire mes réserves
                              mais moi j ai hérité d'un problème familial à savoir que les femmes de ma famille ne fixent pas le fer
                              donc j ai fait retirer mon stérilet et repris la pilule pour éviter les règles hémoragiques et régulièrement je refais une cure de tardyféron lorsque je ressens les symptomes suivants: fatigue manque de concentration trous de mémoire et surtout sueurs froides nocturnes je fais une cure d'environ un mois a peu près tous les six mois et ça va beaucoup mieux
                              bon courage

Commentaire

• Et si tu voyais un hématologue ?

Il pourra faire une recherche plus approfondie paour voir si n'as pas une anémie hémolityque constitutionnelle ou un déficit dans le gène qui transporte le fer dans l'intestin (on vient d'ailleurs de découvrir l'hormone qui règle la quantité de fer dans l'organisme)

Commentaire

• Manque de fer

mon taux de ferratine est de 10.
                                  norme:10 a 291.
                                  fatigue, malaise, douleur durant les regles...

Commentaire

• Il y a 5 ans...
                                    Donnez vos avis svp

kes ke je peux avoir?
                                    ferritine 10g par l or la norme se situ 90 je trouve alr ma valeur faible et volume moyen cellulaire 96 or il ne doi pas depasser 100, taux globulaire moyen 31.7 or il ne doi pa depasser 32 et volume plaquetaire moyen 10.6 et il ne doi pas depasser 11

Commentaire

• Donnez vos avis svp
                                      Erreur dsl

la norme ferritine entr 10 et 290 pardon et j ai 10

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042012-04

publicité

Chargement...
                                      X