publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sait comment se soigne un pneumomédiastin ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui sait comment se soigne un pneumomédiastin ?

Un proche a passé 2 jours aux urgences car l'autre nuit, il avait du mal à respirer, il ne pouvait plus prendre de grandes inspirations et il avait l'impression d'être compressé. Evidemment, cela lui faisait très mal.

Arrivé aux urgences, les médecins lui ont fait passé plein d'examens et ont découvert qu'il avait un pneumomédiastin. Ce qui signifie qu'il a un petit trou dans le poumon et que de l'air s'est échappé et est venu se loger contre la paroi du coeur (partie du corps qui s'appelle le médiastin).

En général, cela arrive aux personnes qui ont reçu soit un coup de couteau soit un gros choc au niveau du haut du poumon. Mais il ne lui est rien arrivé de tout ça et les médecins se demandent bien comment cela a pu arriver.

Bref, toujours est-il qu'il ne peut plus faire de sport jusqu'à nouvel ordre car s'il s'essoufle trop, comme il ne peut pas respirer à fond, une crise est susceptible de recommencer. Les médecins n'ont rien prescris comme médicaments et comptent sur le fait que ça va se réparer tout seul. Il est actuellement surveillé et doit aller refaire un électro-cardiogramme dans quelques jours.

Quelqu'un connaît-il cette "maladie" ? Si oui, est-ce grave ? Comment la soigner ? Combien de temps cela prend-il ?

Merci de votre aide.
    Friends

• Bonjour friend

J'ai fait une recherche sur le Net au sujet du "pneumomédiastin" et je n'ai pas trouve grand-chose si ce n'est que chaque entree faisait reference a l'asthme.
    Je ne sais pas si cela t'aide ou pas...

Quel age a ton ami?

Car on peut developper de l'asthme a tout age. L'asthme des 50 ans est bien connu par exemple, c'est souvent une predisposition genetique qui se developpe a cet age-la.

Je te conseillerais de te referer a un pneumologue (si ton ami ne l'a pas deja fait).

Bisous et bon courage

Perle.

Commentaire

• Bonjour friend
      Merci pour ton aide, perle...

En effet, moi aussi, avant d'écrire mon message sur le forum d'auFéminin, j'ai fait des recherches sur le Net et je n'ai pas trouvé grand-chose. C'est vrai que le peu d'articles que j'ai pu lire font référence à l'asthme.
      On va attendre les prochains examens pour en savoir un peu plus.
      En tous cas, merci de ton aide et de ton soutien...
      Bisous.
      Friends

Commentaire

• Bonjour friend
        Non

Je pense que vous trouvez "asthme" avec la recherche sur le pneumomédiastin parce que c'est plutôt une complication qu'on voit chez les asthmatiques du fait de la fragillité de leur bronches.
        Cependant, n'importe qui peut faire un pneumomédiastin spontané, c'est le même mécanisme que pour un pneumothorax pour simplifier. Donc si tu veux plus d'info sur les facteurs de risques du pneumomédiastin, fais une recherche avec pneumothorax.

Autre chose, l'asthme n'apparait absolument pas à 50 ans. En tous cas, on peut parler parfois (à tort) d'"asthme cardiaque" qui veut dire simplement insuffisance cardiaque. Et ça n'a rien à voir avec le pneumomédiastin.

Je pense que ton ami doit être déjà suivi par un pneumologue, il ne doit en effet pas faire d'effort avent d'être sûr que la plaie s'est refermée. Comme pour un pneumothorax!!

Commentaire

• Non
          Bonjour carol

Je me dois de te detromper en ce qui concerne "l'asthme des 50ans", c'est un cas de plus en plus frequent.
          Mon pere d'ailleurs en souffre et c'est le terme que les pneumologues emploient pour le differencier avec l'asthme dont une personne souffrirait des son plus jeune age.

Merci pour tes eclaircissements en ce qui concerne quelle direction chercher car je suis sure que cela aidera notre ami Friend

Bisous

Perle.

Commentaire

• Hello

Je me permets d'intervenir puisque j'ai moi même eu un pneumaomédiastin suite à une crise d'asthme il y a quelques années. Donc, moi, on savait d'où ça venait.
            Tout ce que je peux dire c que j'ai eu "la chance" de faire cette "crise" dans le cabinet de mon médecin, qui m'a fait de suite une piqûre pour m"aider à respirer, du coup, je suis rentrée chez moi, c'était les fêtes de Noël et mon médecin a accepté de ne pas m'hospitaliser (vu que le plus grave était passé) à condition que je reste allongée environ 12 heures par jour avec interdiction de sortir pdt 3 semaines, de ne pas faire d'effort (je ne pouvais même pas faire mon lit !)Bref, une période assez difficile et douloureuse, puisque ça fait très mal aux poumons/bronches.
            On m'a donné pas mal de médicaments(je ne sais plus trop quoi au juste) avec une radio de contrôle toutes les semaines et au bout d'un mois, j'ai pu reprendre le boulot. Mais depuis ça, dès que je suis enrhumée ou avec une petite bronchite, c directe les antibios !
            Bref, je pense que ton ami est entre de bonnes mains à l'hôpital, ça risque d'être fatiguant mais on s'en remet très bien.

Voilà, c'était mon petite témoignage.
            Ah, aussi, selon les médecins, c un accident (pulmonaire) qui arrive plus facilement aux personnes assez minces (pour ne pas dire maigres ce que j'étais).

Bonne journée et ne te fait pas trop de soucis pour ton ami, la crise est passée, reste plus qu'à soigner

Valie

Commentaire

• Hello
              Un grand merci pour ton témoignage, valie...

Ca faisait quelques jours que je n'avais pas eu le temps de revenir sur le forum.
              Je suis contente de ton témoignage et je voulais te dire qu'en effet, les médecins ont dit à mon frère (qui est très grand et mince) que cela pouvait arriver aux personnes minces.
              Apparemment ce n'est pas très grave et tu t'en est sortie, même si tu dois prendre des antibiotiques quand tu es malade.
              Je suis rassurée...
              Merci encore...
              Friends

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
              X