publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agoraphobie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Agoraphobie

je souffre de cela depuis 2 mois c est dur koment faire pour m en sortir??

• Bonjour, beuille

En voyant que ton Post n'avait pas eu de reponses, j'ai fait un petit tour sur le Net et j'ai trouve le lien suivant sur lequel des personnes telles que toi parlent et s'entraident:

/www.psychomedia.qc.ca

Cela marche comme un Forum et tu y trouveras les memes questions et situations auxquelles tu fais face.
    En esperant que cela t'aidera, je te fais de gros bisous.

Perle.

Commentaire

• Bonjour, beuille
      Merci a toi

je vais aller voir sur ce site merci ca va peut etre m aider

Commentaire

• Ex-agoraphobe

Bonjour,

Je suis ex-agoraphobe. Voici un site Québecois (je suis du Québec) ou beaucoup d'européens viennent y écrire sur ce forum.

www.chez.com/agoraphobie/

Tu peux t'en sortir de différente façon: par une thérapie comportementale, par une médication si tes crises de paniques sont trop fortes pour que tu puisses te réhabituer à sortir sans problèmes.

Moi j'ai utilisé du millepertuis. C'est un produit naturel qui a les mêmes fonctions qu'un antidépresseur. Mais il ne faut pas le prendre en même temps qu'un antidépresseur prescrit par un médecin. J'ai pris aussi du rivotril. C'est un anxiolytique pour me détendre quand je sors. J'en ai pris seulement une fois quand j'ai commencé à travailler. Celui-ci est prescrit par un médecin. Mais tu peux utiliser des produits naturels aussi. J'alternais entre le naturel et le chimique.

Va voir le site. Il est très intéressant et te donne des outils pour apprendre à sortir. L'important dans ta démarche c'est de faire face à tes angoisses, de progresser à ton rythme, de développer des méthodes de relaxation et de te faire confiance même si c'est difficile.

J'ai fait de l'agoraphobie à trois reprises dans l'espace de 13 ans. On s'en sort. Il faut par contre travailler fort. Persévérer et garder espoir.

Pour moi ça dur de 6 mois à 1 an.

Lache pas et garde courage.

Isabelle
        du Québec
        (parfois j'y vais faire un tour au forum du site que je t'ai mentionné. )

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
        X