publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pointes au coeur : help svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pointes au coeur : help svp

Bonjour :
    Mon ami a des pointes au coeur...
    Il ne veut pas m'en dire plus, et passe le sujet à chaque fois que je lui pose des questions...
    Est ce que vous pourriez me renseigner sur les pointes au coeur s'il vous plaît,je voudrais juste savoir si c très grave, si c'est chronique ou passager...y a-t-il un traitement? Est-ce que c par rapport à l'émotivité?
    Pouvez vous juste me donner qq informations, pour que je sache...
    ...Merci beaucoup pour votre compréhension...

Loola, 17 ans.

• Pas très précis

ça ne veut pas dire grand'chose pointes au coeur...
    Je pense que ton copain doit avoir des sortes de palpitations. Ca doit certainement être dû au stress. Tout le monde en a, tu as déjà dû ressentir ça. Chez certains c'est plus génant. Si ça inquiète ton copain, il n'a qu'à en parler à son généraliste qui lui fera un electrocardiogramme pour être sûr que tout va bien. Mais honnetement, à moins qu'il n'ait un problème cardiaque connu, ce n'est rien du tout!!

Commentaire

• Pas très précis
      Merci pour la réponse

merci , ton message me rassure beaucoup; je pensais que c'était sérieux mais désormais je m'en fais moins. Merci de m'avoir répondu )

Commentaire

• Merci pour la réponse
        Bonsoir

cela arrive de temps en temps.
        surtout quand nous sommes en état de tress et trés nerveux.
        j'en ai souffère trés longtemps. quand cela arrive en général cela me coupe le souffle car il est trés douloureux de respirer.ça commence part des pointes dans la poitrine et le manque de souffle arrive et en quelque secondes qui paraissent trés trés longues. cela s'en va.
        fait lui faire un tour chez son généraliste.
        A mgcaro

Commentaire

• Je confirme !

c'est exactement ça tout ce qui a été dit ds les autres posts !
          Moi aussi j'ai des pointes et des palpitations parfois et j'en ai parlé à mon généraliste: résultat : stress et anxiété.
          Pt être ton ami a juste un pb dont il ne veut pas te parler ....
          Ne t'inquiète pas looolou !
          bisous
          coccinelle

Commentaire

• Bonjour

je pense pas que ce soit grave, enfin j'espère parce que moi aussi cz me le fait en se moment, ca fait tres mal pendant un moment on peut plus gonfler les poumons en plein parce que ca fait mal, mais ca passe tres vite. Pour ma part je pense que c'est le stress des exams, il a pas d'autres symptomes de stress? genre crampes d'estomac. Demande lui si il est stressé, moi je pense que ca vient de ca.

Commentaire

• J'ai cela régulièrement, mais.....

cela est pour moi un trouble musculaires....j'ai souvent des pincements,des palpitations cardiaques, des points qui m'empechent de respirer convenablement ,j'ai passé tous les tests , mais en fait il n'y a rien de dangeureux a cela....c'est un muscle alors s'il vit bp de stress c'est vrai que cela peut engendrer bp de pointes au coeur.!

Il devra apprendre a controler son stress et a se relaxer tout simplement....!
              c'est sans danger soit sans crainte ma belle !
              Bon courage

amicalement Line

Commentaire

• J'ai cela régulièrement, mais.....
                Merciiii !!!

Merci pour toutes vos réponses!
                Elles me réconfortent beaucoup et je félicite ce site où tout le monde est solidaire pour prêter un peu de son expérience à ceux qui en ont besoin !

Thanks a lot everyone!

Looolou !

Commentaire

• Aller ce n'est rien,

tu vois moi j'en ai régulièrement depuis mes 13 ou 14 ans, et je continue encore par moment. alors j'ai quand mm 51 ans !!
                  donc je ne crois pas que ca soit grave puisque l'électrocardiogramme passé il y a 15 j ne montre rien. C'est ou la fatigue ou le stress comme tout le monde te le dit .
                  Bon courage et tu le ais se reposer pourque ca se passe !
                  bisous

Commentaire

• A moins...

.... que tu ne parles de torsades de pointes (qui est un type d'arythmie cardiaque), non, je crois pas que ca soit grave, surtout si tu l'entends dans le sens de "palpitation" ou "points".

S'il se rend compte que ca augmente ou survient sans aucun stress ou effort physique, un ECG serait recommande, juste pour s'assurer que tout fonctionne bien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                    X