publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fuites urinaires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fuites urinaires

y aurait il des témoignages par rapport à la l'opération " méthode suédoise" ( pose d'une bandelette ? )
    merci pour vos réponses

• Autre solution ?

Je n'ai pas d'expérience concernant cette opération, mais d'où viennent ces fuites ? Est-ce suite à une grossesse ? Moi j'ai eu le même problème mais grâce à une sage femme formidable c'est fini. Certaines d'entre elles ont une méthode de rééducation périnéale qui obtient de bon succès (elle a même des personnes âgées qui vont la voir). Je ne sais pas si ces renseignements vont t'aider mais je te souhaite bon courage !

Commentaire

• J'ai été surprise de constater

l'effet bénéfique du bain dérivatif sur le périné ! Au départ, je ne pratiquais pas pour cela, mais je n'ai pu que constater l'amélioration très nette, et le bien-être que cela procure de ne plus trembler au moindre atchoum !

Amicalement
      Nathalie

Commentaire

• Autre solution ?
        Tu peux nous en dire plus ???

Quel genre de rééduc tu as pratiqué? combien de temps?
        Merci de rentrer un peu dans les détails...
        N. très intéressée par le sujet merciiiiii!!!!!

Commentaire

• Tu peux nous en dire plus ???
          Tout dépend de la sage femme

Après mon accouchement, à la visite de sortie de la maternité, le gynéco m'a fait à contre coeur l'ordonnance pour faire mes 10 séances chez la sage femme. Mais j'ai insisté car elle m'avait assuré qu'elle avait "guéri" une patiente envoyée par un gynéco en désespoir de cause. Donc, à la première séance, elle m'a éxaminée. Mon problème était sérieux car il y avait comme une boule qui sortait. Mais on y est allé progressivement : elle m'a appris à "sentir" les muscles et les organes génitaux. Elle m'a donné des exercices à faire à la maison, des habitudes et des attitudes à corriger. Au bout de 10 séances, il y a une réelle amélioration et on ne parle plus d'opération (le gynéco m'avait pourtant affirmé que je n'y échapperai pas !!).
          La semaine dernière, je suis allée voir mon gynéco pour une visite de contrôle et pour lui, la descente d'organes est bien là (on ne revient jamais à la situation initiale) mais tellement insignifiante que ce n'est plus la peine d'en reparler.
          Ma sage femme utilise une méthode mise au point par des collègues d'Alsace. Si tu veux, je veux bien la contacter pour savoir si une sage femme de ta région pratique la même méthode (elles doivent bien faire des stages).
          Je te donne mon e-mail : catisabelle@aol.com

Commentaire

• Témoignage

j 'ai 43 ans, 4 enfants de 22, 18, 15 et 4 ans et demi ; cette opération a changé ma vie. N'hésite plus. et bon courage a toi.

bluecat1

Commentaire

• Témoignage
              Merci pour vos réponses

avec un peu de retard.....
              ces fuites ont commencé il y a 5 ans ; et c'est de pire en pire malgré une trés bonne kiné ( et confirmé par un bilan uro dynamique ); j'ai 2 enfants de 24 et 20 ans qui avaient 4 kg à la naissance et on m'avait prédit ces problèmes, mais bien sûr à 25 ans çà paraît trés loin....j'envisage sérieusement l'opération . Est il exact qu'on ne peut porter aucune charge pendant 10 semaines ?
              encore merci pour vos conseils

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
              X