publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche témoignages de femmes ayant eu recours à la stérilisation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche témoignages de femmes ayant eu recours à la stérilisation

Voilà, j'écris pour une amie afin de pouvoir lui faire part de vos témoignages. Elle ne supporte aucun moyen de contraception (pillule = règles continues ou cholestérol ou plus de règles du tout - stérilet = hémorragies - produits spermicides = mycoses, etc...)et comme elle a déjà deux enfants et qu'elle n'en veut plus, elle songe à se faire stériliser définitivement. Donc ces questions sont les suivantes :
    Y a-t-il des conditions spécifiques pour pouvoir le faire (âge - elle a 31 ans- , avoir un certain nombre d'enfants...)et surtout quelle méthode car elle a entendu parler de plusieurs choses ("clips" sur les trompes, insufflation d'un gaz dans les trompes, enlever l'utérus, moi j'ai vu à la télé une nouvelle méthode qui consistait à boucher les trompes avec des sortes de petits ressorts métalliques...)et aussi temps d'hospitalisation, si c'est douloureux, etc... BREF ! Rien ne vaut le témoignage des personnes qui ont elles-même vécu l'expérience et qui au moins ne racontent pas n'importe quoi !!! Donc, je fais appel à vous, comme ça je lui imprimerai les réponses qu'elle pourra lire tranquillement ensuite.

Je vous remercie par avance pour elle de l'aider à s'y retrouver dans tout ça, et merci de vos témoignages.

• En a t'elle parlé à son gynecologue?

il pourrait la conseiller. Une ligature des trompes parait le plus sur moyen.
    Oceane

Commentaire

• J'ai

eu une ligature des trompes à 32 ans, j'avais un problème cardiaque. Sinon je crois qu'il le font au bout de 3 enfants venue par césarienne automatiquement. je l'ai eu par clip et sans opération.
      Ils peuvent le faire, mais je crois que c'est payant, mais si elle a des complications et je vois que oui, quelle demande à son gynéco. Noor
      PS surtout pas enlever l'utérus

Commentaire

• Moi , aussi

j'ai eu une ligature des trompes à 36 ans . Les mèdecins , en général , ne sont pas trop d'accord pour ce genre d'opération avant l'âge de 35 ans , sauf s'il y a des pathologies graves ! Moi , je ne supportais pas ni la pilule , ni le stérilet et de toutes façons , ayant 3 enfants , je n'en voulais plus d'autres .Pas de complications particulières , mon mèdecin m'avait dit que je risquais d'avoir une baisse de libido , pas du tout , ça marche

Pour ton amie , elle doit en parler sérieusement avec son toubib et c'est lui qui l'orientera

Commentaire

• J'ai été opéré à l'âge de 26 ans......et qu'un enfant

Je suis âgé de 33 ans et j'avais aussi des complications de pilules, stérilet et trop fertile...du fait avant de m'opérer j'ai du passer plusieurs tests et même qu'ils m'ont insiminés au bout de 3 mois et demi en prenant la pilules.......mais moi elle me fait effet contraire........au lieu de ne plus avoir d'enfant ,moi je tombe tres fertile avec la pilule anticonceptionnelle...alors suite a tous les tests passés.........on m'a référé a un médecin qui pratiquait....le clipage des trompes.....(mais ils sont tres tres rare),car ils ont peur que dans le future nous voulions avoir d'autres enfants,vu notre jeune age, et que l'opération doit etre effectuer dans les 5 années suites a lopération ,car sinon apres trop d'années il doivent refaire chirurgie parfois pour reformer les trompes, et pour ce qui est apres l'opération, moi je n'ai eu que des tiraillements dans le bas ventre,mais cela a durée que 2 jours....et la 3 ieme journée j'allais danser......alors je crois que la guérison se passe assez bien.!
          Mais je demeure au québec par contre.
          Peut-êre que la médecin de chez toi ne voit pas comme la médecine d'ici ,mais bon j'espère que pour toi ,tout pourra s'arranger pour toi !
          Après tout c'est notre corps ,je crois avant tout que nous sommes les seuls maitres de notre corps et de pouvoir en décider serait chose normale ....Mais bon la médecine est ce quel est !!
          Bon courage et ne perds pas espoir! Quelqu'un saura t'écouter vraiment un jour !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
          X