publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de consulté

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de consulté

Mon ventre à gonflé depuis environ une semaine. Je crois que je devrais consulté, mais suite à une expérience difficile, j'appréhende sur le déroullement de la visite surtout que je n'ai jamais consulté pour des problème abdominaux.
    Je craint les médecins.

Y a t'il d'autre fille dans le même cas qui pourrait m'aider ? et comment se passe l'examen ?

• Courage

je sais que ça n'est pas toujours facile d'aller voir un medecin, mais ce que tu dois te dire, c'est que premièrement c'est son boulot et qu'il en voit d'autres, et deuxièmement que ta santé est plus importante que ta pudeur...
    Ce n'est pas évident de se faire examiner, personne n'y va avec plaisir, mais c'est important, c'est tout.

De quoi as-tu peur?
    Si tu vas voir un gastro pour tes problèmes abdominaux, il est probable (mais pas certain!) qu'il te fasse un toucher rectal. Ne t'inquiète pas, ça dure 2 secondes chrono et ça ne fait pas mal. C'est néammoins un geste très important lors d'une consultation pour des problèmes abdominaux.

Allez, prends ton courage à 2 mains. Franchement, je trouve ça 1000 fois moins embarassant qu'aller chez le gynéco et pourtant on y va bien!

Commentaire

• Courage
      Peur de ...

Merci pour ta réponse. J'ai peur de me retrouver allonger en slip, est-ce qu'il va me pressez sur le ventre ? mon gonflement ca peut venir de quoi ? (je ne suis pas constipé)

Commentaire

• Peur de ...
        Ben oui

en principe il va quand même te palper le ventre mais il ne va pas te faire mal!! C'est pas une brute! Mais il faut quand même voir où tu as mal et pourquoi, non?
        Tu garderas ton haut quand même, tu seras juste en culotte ou même parfois il te font juste baisser un peu le pantalon.
        Le gonflement, ma foi, je n'en sais rien, c'est un peu trop vague comme description!!

Commentaire

• Ben oui
          Encore une question

Merci de m'avoir répondue. Pour l'examen du touché ça sert à quoi et on est dans quelle position ?

Commentaire

• Encore une question
            Alors

c'est un toucher rectal, je crois que le nom dit tout... la position, c'est soit sur le côté soit en position gynéco mais c'est plus rare. Ca dure 2 secondes, c'est pour voir si ça déclenche une douleur (pas à l'introduction, mais dans le ventre!) ou bien si il y a quelque chose d'anormal au niveau du rectum, ou du sang.
            Ca se fait avec 1 seul doigt.

Bon, là je crois que ça ne te rassureras pas du tout cette explication par rapport à la peur de consulter... mais je voulais repondre à ta question et surtout te dire que c'est pour un medecin, parfaitement anodin... et très très court. Et surtout PAS SYSTEMATIQUE !! seulement si il pense que tes douleurs peuvent venir de là.

Conclusion, ne renonce pas à voir un medecin à cause de ça. Si il le fait, il te préviendra avant de toutes façons et tu peux refuser bien sûr, même si comme je te le disais, c'est rien du tout.

Donne nous des nouvelles!

PS: à la limite, vu que la plupart des douleurs abdominales des femmes sont d'origine gynéco, va voir ta gynéco, et si c'est digestif, il sera toujours temps d'aller voir un gastro!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
            X