publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stop tabac

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stop tabac

Bonjour, je cherche des témoignages sur vos méthodes pour arreter de fumer.
    Je suis une fumeuse "moyenne" environ 10 cigarettes par jour. J'ai bien essayé les pastilles, patch et autres spray, mais tous me donnent des nausées et des maux de tête.
    Je ne cherche pas une solution miracle mais juste de quoi me dire que moi aussi...je vais y arriver tout comme vos ex fumeurs
    Merci

• Euh moi j'ai réussi sans rien

mais bon je me suis tapée la tête contre les murs pendant 1 moi. Tu as pensé au Zyban ??

Commentaire

• J'ai réussi

il y a maintenat neuf mois, j'ai mis le patch quatre jours, un peu d'acupuncture, un peu d'homéopathie, et , sincèrement un grande volonté
      j'en ai bavé car grosses fumeuse, environ une trentaine de cigarettes par jour, j'ai fais quelques "crises" de larmes avec des élans de colères presque incontrolable, je ne veux pas te faire peur mais c'est ce que j'ai ressenties
      je ne sais pas si il existe quelques recettes miracles, et, le zyban je ne l'ai pas essayé, a, ce sujet les avis diverges, bon ou pas
      je te souhaite beaucoup de courage et après tout tu peux y arriver mon cas est un exemple car personne ne croyait en moi
      a plus et tiens nous au courant

Commentaire

• ...avec un livre!...

J'ai trouvé le nom de ce bouquin sur ce forum y'a plus d'un mois; tous ceux qui l'ont lu étaient unanimes quant à son efficacité.
        Les réf. : Allen CARR "la méthode simple pour arrêter de fumer" (pas sûre du titre...), aux éditions Pocket, moins de 40 F.
        Super motivant, pas besoin de patch ni rien, ce livre te démontre que c'est facile de s'arrêter, que tu n'en meurs pas au contraire...
        Bon, le mieux est encore de le lire!...
        Tu m'en diras des nouvelles, tu ne perds rien à le lire...

PS: ça fait plus d'un mois que j'ai arrêté, et déjà au deuxième jour d'arrêt, je ne tirais plus la langue... je n'aurais jamais cru ça de moi avant d'avoir lu ce bouquin.

Bonne chance et donne nous de tes nouvelles! et imagines la tête de ton marchand de cigarettes quand il ne te verra que quand tu viendras acheter des timbres
        A

Commentaire

• Volonté zyban allen carr

2 paquets/jour pendant 30 ans une vingtaine de nicorettes en supplément depuis 8 ans. J'étais complètement intoxiquée. Bronchites à répétitions, peur du cancer.... (j'ai 50 ans). Arrêt le 9 février 2002 parce que je l'avais décidé. J'ai pris du zyban car j'avais peur de la déprime et du manque. Seul effet secondaire : insomnies. J'ai lu aussi le livre d'Allen Carr, ça aide bien . Plus de 2 mois après, j'ai toujours envie de fumer mais c'est supportable, je m'occupe avec des chewing-gum sans sucre. J'ai pris 2 Kg et je commence maintenant un petit régime de printemps.
          Bon courage. Ce n'est en fait qu'une question de volonté... Un conseil, lis ce livre.

Commentaire

• 3 mois et demi ...

que j'ai arreté de fumer. Cela faisais plusieurs mois déjà que je voulais tenter l'arret. De plus, j'en avais marre de me retrouver toute seule dans une soirée à aller fumer. Et un mercredi 2 janvier 2002 je me lève et la première chose que je fais, j'ai jeté mon paquet de cigarette dans la poubelle. J'étais plutôt motivée car la veille j'ai assisté à un "évenement" qui restera graver dans ma mémoire. En effet, j'ai dormi chez une amie et au réveil la première chose qu'elle a faite, est de s'allumer une cigarette et la voilà en train de tousser et de devenir toute rouge, j'ai eu très peur je lui ai posé la question si elle a avalé de travers et sa réponse fut négative (cette amie à 24 ans et elle fume avec son ami au moins un paquet /jours chacun). Aujourd'hui je suis en pleine forme et surtout super intolèrante envers les fumeurs car ça me gène.
            Je n'ai rien pris pour mon arret ah si ... 6 kilos qui me lache pas.

Bon courage à toi

Beebop

Commentaire

• Bonjour maxine

Coucou

Si tu veux bien nous pouvons nous arretter ensemble, plus on sera et plus on aura de force et de volonté.

Je suis une grosse fumeuse, depuis 7 mois j'ai diminué de moitié ma consommation, j'en suis tout de meme à 1 paquet par jour

Je viens enfin de comprendre que ce n'etait pas la bonne methode, qu'il faut arretter d'un coup.
              Ce matin je suis partie à la recherche de ce fameux livre d'allen carr, mais sans succés, j'ai donc acheté un autre livre de poche que je viens de finir.
              Dans ce bouquin, le docteur nous conseille de programmer le jour ou nous serons le moins stresser pour commencer : pour moi ca sera ce samedi ( le 20/04/02), il faut eviter les contrarièté et le stress, les aliments ou boisson exitante...

Voila, si jamais vous etes plusieurs à vouloir arretter cette drogue qui nous tue à petits feu, nous pouvons nous reunir et former une nouvelle discussion.

Bonne journée

Commentaire

• Novapepsi !

Toi ici !
                Je ne pense pas que tu me connaisses sous ce pseudo mais si je te dis que je t'ai envoyé un cd de ww, je pense que tu te souviendras de moi...
                Je suis sincèrement très contente que tu aies ce déclic, je te souhaite toute la réussite dont tu mérites...
                Tu sais, je pense encore souvent à toi car je fais souvent la recette de la tarte aux poires que tu m'as donné !
                J'espère aussi que tous tes problèmes d'il y a qques mois se st résolvés...
                Pour la cigarette, mon ami a arreté à son tour le 1er janvier (moi, cela fait 16 mois) avec le zyban, c'est miraculeux !
                Bisous !

Commentaire

• Novapepsi !
                  Quel plaisir

Bonsoir

Je me souviens tres bien de toi, et quel plaisir d'avoir de tes nouvelles ( il est vrais que j'avais un peu laissé tomber le net suite aux problemes que j'ai eu il y a quelques temps )

16 mois : FELICITATION decidement tu as un moral et une volonté de fer, tu es enfin libre maintenant
                  Ton ami s'y est mis aussi, ca c'est vraiment genial, au moins vous etes tout les deux sur la meme longueur d'onde.
                  J'espere que tu as pu perdre les quelques petits kg que tu avais pris, mais c'est tellement derisoire par rapport à tout ce que tu as gagné au point de vue santé et bien etre

Je t'embrasse bien fort
                  bonne soirée

Commentaire

• Mon conseil

vas sur le site "www.stop-tabac.ch", tu verras, ya plein de gens comme nous, tu y trouveras beaucoup de soutien sur le forum "action" et même les autres forums! bisous et bon courage
                    coco

Commentaire

• Quel plaisir
                      Novapepsi

Merci pour ta gentille réponse...
                      C'est vrai que je lutte encore ts les jours contre les kilos (que 2 en trop en ce moment). J'ai l'impression d'avoir un appétit dble...
                      Mais tu as raison, ce n'est rien à coté des bienfaits d'avoir arreté de fumer...
                      Je te soutiens sincèrement, cela vaut vraiment le coup : j'en ai conscience encore aujourd'hui ts les jours, je te le promets !
                      Je t'embrasse et je penserais à toi samedi...

Commentaire

• Euh moi j'ai réussi sans rien
                        Zyban

Salut, merci d'avoir répondu à mon message.
                        Qu'est ce que le Zyban ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                        X