publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homéopathie et accouchement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Homéopathie et accouchement

Bonjour, j'aimerais beaucoup savoir s'il y en a parmis vous quie ont pris les remèdes suivants:
    Caullophylum
    Actea Rasemosa

est-ce vrai que ça peut aider pour le travail, à ouvrir le col, réduire le temps de travail etc?

dans quels dosages et à quelle fréquence les avez-vous pris?

quel effet ça a eu sur vous? combien de temps avant la DPA vous avez commencé le traitement et combien de temps après vez-vous accouché?

merci pour vos expériences

• Personne

ne connaît ces remèdes et pourrait me renseigner?

merci et bonne journée

Commentaire

• J'ai suivi cette "ordonnance"
      Merci magda

en fait, ce n'est pas vraiment la douleur que je veux éliminer, c'est surtout que je voudrais raccourcir le travail.. car j'ai un col qui reste très dur long et fermé (même après 10h de contractions toutes les minutes, ce n'es passé qu'à 1 cm pour ma première, sans déclenchement)

et ça a l'air bien parti pour faire la même chose cette fois-ci.
      je suis aussi 100/100 pour la péridulare, heureusement que je l'ai eu pour ma ille; une véritable bénédiction!

merci d'avoir pris le temps de répondre.

Commentaire

• Personne
        Bouge pas

Je vais prendre le tps d'aller fouiller dans ma pharmacie pour retrouver les noms des granules que j'ai eues, mais en tout cas l'une de deux est sans nul doute caullophytum. Je vérifie l'autre et je reviendrai te raconter tout ça plus tard
        A plus
        Cécile

Commentaire

• Bouge pas
          Merci,

je t'attends!
          est-ce que ça t'avais fait de l'effet? cela atil réellement fait un travail plus court et plus efficace?

Commentaire

• J'ai suivi cette "ordonnance"

avec l'aide de mon médecin homéopathe et j'ai respecté les posologies et les prises. Je ne me souviens plus exactement, mais je pourrais peut-être rechercher.
            Je ne sais pas si c'est ça, mais le travail a commencé en pleine nuit, vers 3 heures du mat, sans souffrance aucune, juste je n'avais plus envie de dormir. A 8h, je suis allée faire un tour à la maternité, et je suis rentrée chez moi. Ca a commencé à devenir sérieux, et douloureux (supportable cependant !) vers midi. A 13h, redirection la maison de la naissance, à 17h mon fils était là. Pour un 1er, je dois dire que j'étais plutôt contente et j'ai un souvenir génial ! Pas vraiment de grandes douleurs à hurler, malgré une péridurale posée trop tard, donc inefficace.

Voili voilà ma petite expérience. Si je me souviens bien, j'avais commencé le traitement au moins 1 mois avant la date prévue. Je sais aussi que l'acupuncture arrêtée 1 mois avant m'a bien aidé aussi tout au long de ma grossesse.

A ta dispo
            Nathalie

Commentaire

• Magda ,
              Je pense que

chaque cas est différent.
              J'ai l'impression que Nathalie a tout de même eu un accouchement rapide pour 1 premier. si elle a eu des contractiosn qui ont commencé à être douloureuses mais supportable vers midi et que son files ets né à 17h... ben ça ne fait que 5 heure de travail non?

perso, ma fille ets née à 23h, premières bonne contractions douloureuse mais supportable aussi la veille après-midi, insupportables à 12h le jour J... délibré à 23h. ça fait un peu long

J'ai commencé Caullophylum il y a /- 2 semaines et je suis sencée accoucher vers le 2 Mai. je viendrai vous dire quoi après, si ça a fait de l'effet ou pas.

Commentaire

• Je pense que
                Tout à fait,

Pour moi, tout n'a vraiment commencé qu'à midi !

Magda, je te trouve décidement souvent négative sur tes posts....

Amicalement !
                Nathalie

Commentaire

• Aussi!

Bonjour,

J'ai suivi cet traitement avant mes 2 accouchements : caulophyllum 5CH et Actea racemosa 9CH 3 granules de chaque matin et soir 1 mois avant le terme.

Pour mon 1er, je suis arrivée au terme et on m'a déclenché à 9h30. J'ai eu des contractions 10 min après l'injection de l'ocytocine et 1h après, le col à 3 cm. J'ai accouché à 14h30, soit un travail de 5h, pas mal pour un 1er!
                  Les contractions ont été très efficaces... et douloureuses et le travail fut très rapide. Ceci dit, impossible de savoir si c'est le fait du traitement.

Pour mon 2ème, perte des eaux à J-3, à 2h du mat et accouchement à 7h... soit 5h de travail également! Un travail très rapide aux dires de la sage-femme et encore une fois des contractions très efficaces et douloureuses... avec une péri qui n'a pas marché...!

Conclusion : j'ai fait ce traitement et j'ai accouché rapidement (mais pas sans douleurs), et je ne sais pas si l'homéopathie a eu une infuence sur le déroulement de mes accouchements ou bien si c'est une prédisposition naturelle.

Voilà pour mon témoignage.
                  Pat.

Commentaire

• Merci pour tous vos témoignages

ça me donne de l'espoir pour avoir un accouchement un peu plus rapide que la 1ère fois!
                    ( de 20 heures de travail...)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                    X