publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prenez-vous un antidépresseur pour venir à bout de votre période pré-pendant et post menstruels?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prenez-vous un antidépresseur pour venir à bout de votre période pré-pendant et post menstruels?

Vlà 4 ans j'ai arrêter la pilule anti-bébé après l'avoir prise pendant 13 ans et de là j'ai commencé à avoir de gros problèmes pré( 10 jours avant les menstruations)pendant les règles et après. Bref une seule semaine dans le mois j'étais pas si pire mais le tout recommence à chaque mois. J'ai pris du paxil et là c'est beaucoup mieux. Mes symptômes ressemblaient à de l'anxiété, des peurs irraisonnées et des attaques de panique mis à part les seins sensibles et le ventres gonflé 10 jours avant. Je n'étais même pas capable de travail d'ailleurs je suis en arrêt de travail. Si vous vivez une situation semblable laissez moi un message

Nikita

• Quelle galère

moi je suis complètement déprimé, je me mets en colère pour rien, tout le monde en pati, pourtant j'essaie de me contoler rien à faire, je ne veux pas prendre d'anti-dépresseur je pense que c'est un cercle vicieux mais si tu entends parler de choses plus naturelle...les périodes pré-menstruelles sont catastrophique pour moi et mon entourage de plus j'ai mal aux "reins", j'ai pleins d'aphtes, j'en passe et des meilleures, pas très réjouissant tout cela
    a bientôt

Commentaire

• Syndrome pré-menstruel

Oui, j'ai pris des anxyolitiques pendant des années dans la semaine qui précédait les règles.

J'avais et j'ai toujours TOUS les symptômes (atténués maintenant parce que j'arrive à me raisonner en ayant compris les causes de ces symptômes)
    Pour les causes physiques, une certaine hygiène de
    vie traitement hormonal (seins gonflés) à voir avec la gynéco si douleurs dans les reins ou ovaires le SPASPHON 5ce médiament a été une révélation pour moi.

Mais prendre des anxyolitiques c'est comme de mettre un couvercle sur une cocotte -minute.
    Cela ne fait que cacher le problème.
    Cela ne résoud pas le problème.
    La seule façon de résoudre le problème c'est d'entamer une psycho-thérapie. Le pouvoir de la parole !

J'ai eu aussi de sérieux post-baby-blues JAMAIS diagnostiqués parce que je le cachais à mon entourage.
    Et j'ai traîné tout ça pendant des années
    jusqu'à faire une dépression avérée à la suite d'une crise conjugale.

Cela fait maintenant deux ans que ma dépression est terminée, que j'ai arrêté tout traitement :
    antidépresseur et anxyolitique.
    Et je suis fière de cette victoire sur moi-même. Et je suis enfin sereine.

Bien sûr, pour moi comme pour chacun d'entre nous la vie n'est pas toujours un jardin de roses.
    Un bon moyen de combattre les angoisses et les anxiétés : la pratique d'un sport.
    Perso, lorsque je ne me sens pas bien, je sors marcher.
    la présence des amis , même s'ils ne sont pas très nombreux !
    Je te souhaite bon courage. N'accepte pas ces maux comme une fatalité !
    Margotte

Commentaire

• Et....

on remonte

Commentaire

• J'ai rechuté dans la dépresson

comme par hasard à mon retour de couches et dès que j'ai commencé à prendre la pilule ; depuis,je n'ai pu reprendre le travail, je ne profite pas comme il le faudrait de mon bébé et je suis sous prozac et xanax un somnifère car j'ai des réveils très précoces avec attaques de panique; je fais de la sophrologie pour essayer de calmer tout ça qui est très difficile à vivre ; tu peux m'en parler sur manouk1@aufeminin.com : on pourra s'aider mutuellement, ne rreste surtout pas ddans ton coin.
        bon courage et à bientot
        Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
        X