publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je deviens folle...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je deviens folle...

Bonjour,

Il y a six mois, j'étais en parfaite santé physique et morale. Puis, j'ai vu mon médecin qui m'a fait paniquer en me disant que le sang sur le papier de toilette n'était pas normal. (Alors que depuis deux ans cela l'était!). ALors ultra panique, je passse une radio du colon qui décèle un mini-polype de 7 mm. Puis, encore plus paniquée, je passe une coloscopie pour le faire enlever et là, surprise, le gastro ne trouve rien. Les infirmières rient lorsqu'elles entendent la grosseur du supposé polype. Mais voilà, plutôt que me dire, que tout était correct, le gastro me dit de retourner dans six mois un an, pour s'assurer qu'il n'y a rien. Et bien depuis, je panique. J'Imagine qu'il a mal fait sa coloscopie. Je me vois avec un cancer même si je n»'ai aucun signe...Et puis, depuis hier j'ai mal au ventre et la diahrrée. Mon mari me dit que ce sont les fraises de samedi et que lui aussi...mais rien n'arrive à me rassurer...

• Si...

ça m'arrivait, je ne pourrais pas attendre 6mois, 1an... dans l'angoisse... sachant que la France est un rare pays où on a le droit de consulter qui on veut, quand on veut... Alors va voir qqu'un d'autre et explique ton cas : Tu seras plus vite rassurée. CIAO A

Commentaire

• Salut !

Juste un petit mot pour te rassurer : les polypes ne sont pas à ma connaissance un signe de cancer ou autre maladie grave : c'est, je crois une excroissance sans conséquence grave, il faut juste le retirer ... Je sais combien les précautions (louables) des médecins peuvent nous stresser et nous rendre folles : moi, ce sont les grains de beauté : à chaque fois, c'est branle bas de combat, ablation, stress mortel pendant l'analyse et finalement : RIEN DE RIEN !!!!
      Du coup, je relativise un max et je me dis que le stress est la meilleure façon de déclencher la survenance d'un cancer !
      En plus, aujourd'hui, les cancers même avérés se soignent très bien !
      Allez, courage, tes visites régulières chez le médecin ne sont destinées qu'à une bonne surveillance préventive !
      Grosses bises et ne stresse plus, sinon tu vas vraiment tomber malade !

Commentaire

• Rassure toi

d'après ce que j'ai compris, tu as fais un lavement baryté en premier (la radio) qui maontrait un polype, et la colo ne montrait rien. Rassure toi, la colo est bien plus fiable que le lavement pour la recherche de polype. Ca devait sans doute être une mauvaise interprétation du premier examen.
        Le medecin veut te refaire une colo justement pour te tranquiliser (c'est gagné!!). Est-ce que la préparation était bonne ?(tu avais bien bu les litres de boisson immondes avant?) Regarde le compte rendu, ça doit être marqué: soit "préparation bonne "soit "le côlon a été vu dans sa totalité" ou quelquechose comme ça.
        Si oui, alors ne te fais surtout aucun souci, si il y avait quelquechose, il l'aurait vu!

Commentaire

• La coloscopie

est un examen bien plus fiable que le la radio. Je crois que s'il y avait eu un polype il ne pouvait pas ne pas le voir. Dans un an, c'est pour un contrôle. Pour ma part, j'ai eu il y a quelques années comme cela un polype que l'on m'a découvert lors d'une coloscopie. Ensuite j'y suis retournée en faire une autre l'année d'après, et comme il n'y avait rien, je fais quand même une surveillance tous les 5 ans. Et puis tu as le compte rendu de l'examen où tout est marqué. Arrête de t'en faire.
          Claudie38

Commentaire

• Ne crois tu pas

que tu paniques un peu vite. Mon beau père a des polypes et il est soigné depuis presque 10 ans. Si quelque uns se développent, hop hop et enlevé au fur et à mesure, par contre il a eu des examens tous les 3 mois et ensuite tous les 6, en ce moment tous les ans et voici 5 ans qu'il n'a pas eu de rechute. Alors prends ta respiration et pense à autre chose.
            Sinon tu sais les fraises donnent des divergences, et ca fait très mal, les petits pépins se bloquent dans les méandres des intestins et font comme une inflammation qui devient très douloureuse. Par contre là je ne peut en dire plus. rassures toi donc. si tu fais tes examens sereinement, ben y a pas de raison qu'on trouve des polypes s'il n'y en a pas.
            Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
            X