publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp, les effets de la ménopause ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp, les effets de la ménopause ...

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce forum et j'aimerais savoir si comme moi vous ressentez un mal être?

Bien entendu, je suis suivie par ma gynéco et nous essayons de trouver un traitement qui me convienne, mais en attendant, je sens vraiment pas bien, je n'ai pas le moral ... bref, je me sens mal!

Avez-vous ressenti ce "mal être" également?

D'avance merci pour vos réponses
    Eva

• ***bonsoir***

voilà, je suis passée par le même malaise que toi
    j'ai 49 ans et je suis allée consulter mon gynéco (le bon cette fois-ci) et il m'a donné un traitement super
    Je ne me suis jamais sentie aussi en forme

3 fois par mois un patch de Demestril septime
    du 11ième jour au 21ième jour 2 comprimés d'Utrogestran le soir (car effet somnolent pendant la journée)
    1 comprimé de DHEA 25 mg par jour

et crois-moi, le résultat est génial

mais reste à voir avec ton gynéco si ce traitement peut te convenir
    j'ai aussi passé tous les examens( mammographie, ultrason de la matrice, etc... et surtout densitométrie osseuse ( pour l'ostéoporose)

Tiens-moi au courant de ton évolution

Bizzz....@nne....

Commentaire

• ***bonsoir***
      Bonjour anne

Bon ça me rassure de savoir que c'est normal ce que je ressens

J'ai fais ma mamo, c'est ok.
      Ultrason de la matrice ?? qu'est-ce?
      Densitométrie osseuse ... pas prescrit!
      Prise de sang pour le dosage d'hormone à faire cette semaine!

Je dois retourner chez ma gynéco la semaine prochaine et voir quel traitement me convient le mieux ... avec l'espoir de retrouver la pêche !!!

Je te tiens au courant.

Bises et merci
      Eva

Commentaire

• Bonjour anne
        Ultrason de la matrice!

c'est tout simplement pour voir si tu n'as pas de fibrome où un cancer débutant de l'utérus
        densitométrie osseuse= voir si ton capital osseux est correct

n'importe quel gynéco le fait au moment de la ménopause pour empêcher les fractures

voilà, mais un dosage d'hormones me semble capital en faisant une prise de sang

tiens-moi au courant
        bizzz...@nne....

quant à la DHEA, c'est miraculeux et mon homme de mit que j'ai beaucoup moins de rides et c'est vrai que ma peau se retend plus.

Commentaire

• Ultrason de la matrice!
          Merci merci

je te tiens au courant.

Bises
          Eva

Commentaire

• La ménopause est dépressiogène

Chère Eva,
            Ce que tu ressens est parfaitement "normal" ; outre les conséquences physiques de la ménopause qui sont desagréables et peuvent faire baisser le moral, la chute des oestrogènes dans l'organisme entraîne une baisse de moral car elle modifie toute la chimie du cerveau. Il existe un certain nombres de maladies qui entraînent des phénomènes de déprime. Bien sûr, l'intensité va dépendre du tempérament de chaque personne. Il faut savoir aussi que dans un temps pas si lointoin, début de siècle, l'espérance de vie des femmes était autour de 42 ans , ce qui veut dire que ménopause était synonyme de mort ou décrépitude. Cela s'est évidemment transmis dans l'insconcient collectif et y demeure encore. Heureusement, les traitements actuels qu'ils soient allopathiques ou de médecine alternative permettent aujourd'hui d'envisager la ménopause comme une étape de la vie à aménager. Dès que vous aurez trouver le traitement qui vous convient, vous allez retrouver votre allant d'avant. Bon courage. Arténice

Commentaire

• La ménopause est dépressiogène
              Merci beaucoup

J'espère vraiment trouver le meilleur traitement car la vie ne s'arrête pas à la cinquantaine ... au contraire, j'ai plutôt l'impression de vivre mes meilleures années.

Pourtant, j'avais la pêche il y a pas si longtemps que ça et boummm, c'est arrivé d'un seul coup et c'est pas facile à vivre ...

Bises à toi
              Eva qui positive tout de même

Commentaire

• Je

t'es laissé un message plus loin !!!
                Fran

Commentaire

• Pour ma part
                  Oui c'est vrai

qu'au printemps, on est toutes un peu à plat, je prends du magnésium depuis une semaine ... mais bon, il faut que je sois patiente.

J'ai fais ma prise de sang ce matin et je revois ma gynéco bientôt.

Merci
                  Eva

Commentaire

• Je
                    Ton message où tu parles de ta dépression?

Eva

Commentaire

• Non ce matin

voir page 2 Pour Eva ...
                      Fran

Commentaire

• Non ce matin
                        Ok je vais voir!

Eva

Commentaire

• A p^ropos de la menopause

bonjour
                          je voudrais vous faire part des mes reactions allergiques suite aux medicaments j ai les pieds qui gonflent et je louche est ce normale!!!!!
                          merci de repondre

Commentaire

• Moi pas connaître !

J'ai 63 ans, et je voudrais dire que les ennuis de la ménopause, je ne sais pas ce que c'est ! Juste avant, vers mes 50 ans, j'ai eu un traitement préliminaire ( j'ai oublié son nom, mais de toutes façon, ça doit avoir changé depuis le temps !), et depuis, je prends des pilules et je mets des patches. je vais voir un gynéco tous les 6 mois. Bouffées de chaleur ? Connais pas ! Troubles de l'humeur ? (Bon...j'ai toujours mon sale caractère, mais j'étais déjà comme ça à 4 ans ) Dépression ? ,,...
                            Je suis sûre qu'il y a plein qui sont comme moi !
                            Bises !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042002-06

publicité

Chargement...
                            X