publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthodontie à 25 ans. trop peur pour me lancer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orthodontie à 25 ans. trop peur pour me lancer

Bonjour tout le monde,

J’ai 25 ans et j’aimerais vraiment me lancer dans un traitement orthodontique mais je n’ose pas me lancer.

J’ai déjà une fois pris un rendez vous que j’ai fini par annulé.
    Pourtant mes dents ne sont vraiment pas bien alligné.
    J’ai tellement peur de la réaction de mes collègues de travail et de mes amis avec mon sourir de fer.

Qui peux me raconter son expérience ?

J’attends vos témoignages avec grande impatience.

Yan

• Coucou yan

J'ai également 25 ans et je porte un appareil avec bagues sur les dents.Ces bagues sont en céramiques blanches ,ce qui est mieux que les bagues en fer, mais il y a qd même le fil qui lui est en fer.Au début, j'appréhendais beaucoup la réaction des gens mais je me suis vite rendu compte que finalement je m'inquiétais pour rien, il l'accueillait vraiment bien.Cela fait environ 5 mois que je le porte et déja mes dents sont bien alignés .Le plaisir est immense et va au-dela de la souffrance physique, morale et le regard des autres.Si ton désir de le faire est très fort, alors fonces,tu ne le regrettras pas.1 an ou 2 à supporter et un beau sourire pour la vie.

laurence

Commentaire

• Coucou yan
      Orthodontie adulte

Merci de vos témoignages.

Les bagues en céramique c'est vraiment discret ?

Je ne rencontre pas souvent des adultes avec des bagues. Est ce que c'est courant ?

Et toi laurence pas de sourir moqueur au boulot ?

Comment c'est passé la première journée avec tes bagues ? Tu ausais sourir ?...

J'attends avec impatience vos commentaire.

Yan

Commentaire

• Vas-y

J'ai 28 ans et je me suis décidée il y a 6 mois à porter un appareil avec des attaches en céramique
        Cela fait 3 mois que je le porte et les résultats sont déjà visibles. Je n'ai aucun souci vis à vis de mes collègues ou ma famille car je le fais pour moi et mon ami me soutient à 100% Et puis tu sais les attaches céramiques c'est très discret
        Renseigne toi il y a aussi des appareils collés sur la face intérieure des dents c'est esthétique mais douloureux d'après mon orthodontiste et pas adapté à tous les problèmes d'alignement

Alors un seul conseil, fais le tu ne le regretteras pas

Jeanne

Commentaire

• 40 ans!

Salut yan!
          ma mère s'est fait poser des bagues à l'âge de 40 ans!!!Le traitement a duré un an, et depuis, elle ose sourire en montrant ses dents quand on la prend en photo!
          Elle en rêvait depuis 40 ans, regrette de ne pas l'avoir fait avant, mais se sent mieux maintenant!
          Alors vas-y!!!

Commentaire

• Lances toi

tu es jeune, c'est le moment. Moi qui travaille dans un cabinet dentaire, je peux te dire que même des personnes de 40, 50 ou et oui, j'en ai de 73 ans ont porté un appareil avec des bagues. maintenant il en existe mm des transporantes. il suffit de voir avec ton ortho ce qu'il peut te proposer, et tu te moques de ce que pense les autres, c'est pour toi, ta vie alors lances toi et vas y . Tu ne le regretteras pas.
            j'ai un patient de 24 ans qui a mme trouvé le courage d'aller à l'hop pour que le chirurgien lui refasse toute la machoire sachant qu'après il aura une attelle pour tenir ses dents du bas (attelle = une petite bande collée derrière les dents du bas pour les maintenir attachées entre elles).
            Bon courage

Commentaire

• Orthodontie adulte

Salut tout le monde,

Je viens de revenir de mon rendez vous avec l'orthodontiste. Il me propose un traitement avec de bagues en céramique pendant 3 ans.

J'ai bien discuté avec lui. Mais je n'ose toujours pas me lancer.

il m'a bien donné l'exemple d'une de ces patiente : une jeune femme de 30 ans qui suit un traitement avec depsuis 3 mois et qui est tès contente.

Mais j'ai toujours peur de la réaction de mon entourage et surtout de mes collègues de travail.

Encore quelque témoignage ?

Yan

Commentaire

• Mon avis sur ta question !

Tu as peur de quoi ?? Tout ce que tu risques, c'est d'avoir un merveilleux sourire à la fin !!

Bon, perso, j'ai porté des bagues en fer pendant 2 ans 1/2 jusqu'à l'age de 14 ans. C'est vrai, j'étais jeune mais je peux te dire aujourd'hui que je ne serais pas chouette à regarder si je n'avais pas suivi ce traitement ! Petit topo : dans larges, petite machoire. On m'a enlevé 4 dents avant de me mettre les appareils (1 an haut un en bas pas de jaloux !). Et à la fin du traitement, on m'a opéré des dents de sagesse car je n'avais pas suffisemment de place pour les garder ! Et aujourd'hui j'ai un joli sourire tout aligné !

Franchement, n'hésite pas... Je ne sais pas à quoi ressemblent les appareils en ceramique mais ça doit toujours être mieux qu'en fer !!

Les réactions des collègues... s'ils sont intelligents ils comprendront... Sinon laisse, ils sont trop bêtes ! Trève de praisanterie, tu le portes pour toi et pas pour eux et c'est toi qui auras un joli sourire !! Et si tu ne le fais pas alors que tu en as envie, tu le regretteras toute ta vie et soit tu en seras malheureuse soit tu y reviendras ! Allez ne perds pas de temps !! Cours y ! hop hop hop !!

Bisous !

Commentaire

• Orthodontie adulte
                  Jporte des bagues en céramique

hello!

bon bah déja t'occupe pas de la réaction de tes collegues, c'est pas eux qui doivent supporter d'avoir les dents en désordre!
                  voila moi j'ai 16 ans je porte des bagues en céramiques et jpeux t'assurer que c'est super discret! en plus l'avantage de ces bagues c'est qu'elles ne jaunissent pas comme celles en plastique. moi j'en avait pour deux ans avec mes bagues ca fait actuellement 1ans et 4 mois que j'en porte et franchement ca passe vite si on est vraiment motivé...
                  personnelement chui trop contente d'aller chez l'orthodontiste chaque mois parce que jvois l'évolution de mes dents au cours du temps et c'est spectaculaire ! j'avais des canines sur la machoire sup qui poussaient sur les incisives et vachement en hauteur et en 6 mois elles ont repris une place normale et maintenant j'ai un beau sourire bien qu'il me reste encore mes bagues... mais bon on peux pas encore me les enlever parce que il faut me décaler toutes les dents d'un millimetre vers la gauche donc ca ca va etre long mais bon... jtassure qu'il faut que tu le fasse ! tu regretteras pas! meme si sur le moment yaura ptet des mecs stupides qui te feront des reflexions pas sympas mais si tu le peux fais le ! en plus si tu le veux vraiment ce traitement ca te fera presque pas mal... perso joublie la douleur et chui meme contente qd j'ai mal parce que ca prouve que ca bouge la dedans !

voila! j'espere que on t'aura toutes convaincu!
                  bon courage
                  marie

Commentaire

• Coucou yan
                    Excuse moi

JE VOUDRAI SAVOIR LE COUT DE CETTE APPAREIL
                    MERCI ITALIENNE

Commentaire

• Bonsoir yan

j'ai le mème problème que toi, je n'ose pas me lancer et pourtant on devrait... j'ai 20 ans et mes dents ne me plaisent pas, elles ne sont pas alignées malheureusement. Ce qui boque outre le fait de porter un appareil, c'est le budget...

Aux filles adultes qui portent un appareil, combien cela vous revient par mois et en tout?

merci de me repondre.

Commentaire

• Ortthodontie:

vous avez peur de quoi.ça fait pas mal.le resultat est extraordinaire.si dentiste est efficace

Commentaire

• Orthodontie invisalign

Bonjour,

Je m'appelle Krystel, j'ai 36 ans et je vis à San Diego aux USA.
                          J'ai choisi le tout nouvel appareil qui se nomme INVISALIGN. C'est un appareil en plastique transparent qui se pose sur les dents. Il faut le porter jour et nuit, et l'enlever pour manger et boire (sauf de l'eau). Tous les quinze jours j'en ai un nouveau qui pousse mes dents dans la bonne direction.
                          Je crois qu'on peut trouver cet appareil en France, car cet hiver j'ai pu voir des publicités sur certains magazines.
                          Si vous etes intéressée vous pouvez visiter ce site (en Anglais) qui j'espère vous aidera dans votre démarche : www.invisalign.com

BIZZZ
                          Krystel

Commentaire

• Un renseignement svp

quel est le cout d un tel traitement ? merci

Commentaire

• 40 ans!
                              Même problème, même âge !

Salut Galaou !
                              J'ai le même problème que ta mère (et le même âge !). Si j'ai le courage cette année, je vais essayer de me faire redresser les dents du bas qui risquent d'entraîner dans quelques années des déchaussements. Connais-tu le coût d'un tel traitement ? Est-ce difficile à supporter ?
                              Merci pour tes conseils.

Commentaire

• Moi aussi

g le meme probleme mais ce qui me freine c le cout, j'aimerais connaitre son cout

Commentaire

• Moi aussi

le cout me bloque

Commentaire

• Moi aussi
                                    Prix de invisalign

Je ne dirais qu'une chose : c'est FANTASTIQUE !!!
                                    Cela fait un mois et demi que je porte INVISALIGN et comme son nom l'indique cet appareil et totalement invisible ! Je dois le porter pendant un an (dents du haut et du bas) Le seul problème c'est le prix : 40000F (pour un an tous frais compris). Mais attention, je parle “prix aux Etats Unis”. Son prix en France est peut-etre totalement différent, alors ne paniquez pas... Pensez aussi à certains problèmes que peuvent développer les bagues métals ou céramiques : taches sur les dents ou bien caries. Sans compter le prix des couronnes après traitement des caries...
                                    Pour résumer, LANCEZ VOUS ! Vous ne le regretterez pas !
                                    Je vous conseil de consulter son site web (en Anglais) www.invisalign.com
                                    Vous verrez à quoi ça ressemble et comment ça marche.

BIZZZ
                                    Krystel

Commentaire

• Moi aussi
                                      Dans le même cas

si j'avais les moyens, je le ferai mais très honnêtement, cela coûte la peau des fesses surtout lorsqu'on est au chômage comme moi.
                                      J'attends de toucher des sous au millionnaire, on ne sait jamais, le rêve est permis et c'est bien la seule chose de gratuite

Commentaire

• Dans le même cas
                                        Renseignement de prix

Est-ce que vous vous etes renseigné sur le prix d'INVISALIGN en France. C'est peut-etre complètement différent du prix aux USA.

D'accord j'avoue que 35000/40000 F c'est une grosse somme, c'est le prix que l'on peut mettre dans l'achat d'une voiture ! Mais pensez que cette somme sera dépensée qu'UNE seule fois pour avoir une superbe dentition A VIE. Alors que cette meme somme peut etre dépensée PLUSIEURS fois dans votre vie pour l'achat d'une voiture...

BIZZZ
                                        Krystel

Commentaire

• Je l'ai fais et j'ai réussi

je réponds à un autre message du 8 mai de yan17.

J'ai entrepris de me faire redresser les dents (question esthétisme et caries)à 28 ans !

et oui le brontosaure est allé chez un orthodontiste [à Sèvres (92)(Dr Mirica) pour ceux que cela intéresse et habitant Paris et RP].
                                          Le traitement durerait 18 mois grand maximum en tout. suivant une méthode américaine.
                                          Les bagues étaient bien là, mes les élastiques étaient transparents si on le voulait.
                                          Pour une affaire de goût et de montrer que j'avais de la répartie, j'ai toujours voulu des élastiques oranges ou bleus (si on voyait que j'avais des bagues, autant le faire avec le sourire amusant !).
                                          On m'a expliqué le tout, fait une radio panoramique, extrait 3 dents pour faire de la place, et ensuite j'ai les bagues.

Il faut y croire.
                                          J'ai porté l'appareil 1 an.
                                          Le coût est évident pris à votre charge ou remboursé en grande partie par votre mutuelle.
                                          La Sécu ne donne pas un centime. Ni même un franc symbolique.
                                          Car si ce dernier cas était possible, la mutuelle faisait le complément.

Bref, sur 12 000F, la mutuelle m'a remboursée 8000F. Ce qui est super. Attention, mieux vaut prévenir la mutuelle, car c'est une sacré surprise !

aujourd'hui, 3 ans après le traitement, je n'ai plus jamais eu de caries, alors qu'avant ma bouche était une vraie casse d'autos !!
                                          De plus, des dents bien alignés, permet une meilleur mastication, et évite des problèmes aux cervicaux et puis au dos.

Courage, vous ne le regretterez pas.

Commentaire

• Je l'ai fais et j'ai réussi
                                            Message pour cytises...

Moi aussi je dois faire un traitement orthodontique et je n'ai pas vraiment les moyens.
                                            Ta mutuelle a l'air vraiment bien.
                                            Pourrais tu me donner ses coordonnées, ça m'aiderait pas mal.

D' avance merci
                                            A

kideba@aufeminin.com

Commentaire

• Recherche orthodontiste

ya til qq qui connait 1 bon orthodontiste pour le traitement invisalign?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042002-05

publicité

Chargement...
                                              X