publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tabac et poids

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tabac et poids

Salut les filles,

Nouvelle sur ce site, je viens vers vous pour vous présenter mon horrible constat.
    J'ai arreté de fumer : BIEN... il y maintenant 4 mois mais le probleme c'est que j'ai pris 4 Kg (1Kg / mois) : PAS BIEN...
    si cela concerne l'une ou plusieurs d'entre vous, quelles sont vos solutions????
    A savoir que je me suis également inscrite dans un club de sport où je vais environ 3 fois par semaine quand mon emploi du temps me le permet

Merci pour vos futurs conseils Ciao

• J'ai le même problème!

moi aussi j'ai le même problème, j'ai arrêter de fumer depuis Novombre dernier et j'ai pris du poids.
    avant d'arrêter je savais que j'aurais ce prob, mais il fallait choisir: ma santé ou mon poids!

Commentaire

• Le tabac c'est tabou

On en viendra tous à bout !!!!!!!!

Moi aussi j'ai arrêter et j'ai pris du poids.
      Etant donné que tu fais régulièrement du sport ton poids devrait se stabiliser. Fais quand même attention à ce que tu manges. Dans un premier temps je pense que l'on a tendance à grignoter davantage. Alors j'emmène des fruits au boulot. Je bois beaucoup d'eau aussi. Donc je fais attention à ce que je mange.

VOilà

Bon courage
      BIZ

Commentaire

• On n'y échappe pas...

Salut,

J'ai également arrêté de fumer et bien sûr pris 4 kgs en 4 mois à peine. Je les ai pris sur le premier mois et depuis je n'arrive pas à les perdre. J'ai quand même l'impression que les kilos pris sont ceux qui nous manquent lorsque l'on fume (en partie en tout cas). On apprécie évidemment mieux les aliments et nous mangeons de meilleur appétit (la clope coupe l'appétit ).
        Pour l'instant j'ai besoin de ce grignotage, du moins je fais légèrement attention et je me suis mise à refaire du sport (4 heures par semaine) car je pense que la solution est dans l'activité physique pour stabiliser le poids et le stress de l'arrêt au tabac. Il faut boire de l'eau à chaque fois que tu as envie de grignoter ou manger des fruits (pour moi,c'est pas facile à faire en tout cas, je suis très gourmande...).

Bon courage

Commentaire

• Euh...ben moi

je vous bats les filles ! 7 kilos en 2 mois! une horreur....alors évidemment ça fout un coup au moral et l'envie de refumer est donc plus forte. A ce jour je suis moi aussi à la recherche d'une méthode pour refondre tout en ne refumant pas, alors avis aux amateurs!
          biz

Commentaire

• Il y a 3 ans...

j'ai arrêté de fumer... et j'ai remplacé par le grignotage, sucre et autres viennoiseries... 15 kgs en un an 1/2 environ. Je suis tombée dedans à pieds joints !!! Je suis sûre aujourd'hui que l'on peut arrêter de fumer sans grossir (suite à témoignages) : sport, eau, manger équilibré... Va voir ton médecin qui pourra te proposer d'autres choses, n'hésites pas à te faire aider et vite... Crois-moi, il est plus facile d'arrêter de fumer que de changer ses habitudes alimentaires pour perdre du poids... SI, SI, je t'assure c'est vrai !
            La cigarette brûle des calories mais on a d'appétit aussi et on devient gourmande car on retrouve le goût des choses : pas facile tout ça !
            Je te souhaite bon courage, et surtout : ne reprends pas la clope pour qqs kilos, ça n'a rien à voir quand même ! CIAO

Commentaire

• Chouette moi aussi ca fait 4 mois / 4 kg

Je vais à la piscine (quand même 2h30 par semaine ) et ca bouge pas (je bouffe des portions pour 2 personnes à chaque repas et je m'étonne de grossir !!).
              Je bois, je mange des fruits, je vais au Mc do.
              Bref je même une vie normale (je vais pas m'affamer non plus), je fais gaffe, mais bon j'aime bien mon corps avec ces 4 (bon ok presque 5) kilos en plus, je fais du sport pour qu'ils deviennent des jolis muscles, plutôt que de la graisse beurk.
              Je pense pas que je vais faire un super régime, par contre je vais devoir revoir ma garde robe (et oui j'ai pris une taille de pantalon !!)
              Mais si tu reprends une alimentation normale et que tu fais du sport tu devrais les perdre.
              Sinon il vaut mieux aller voir un toubib (nutritionniste par ex) pour mincir sans reprendre la clope !!
              Surtout ne te frustres pas

Commentaire

• Très bien

J'ai arrete de fumer il y a un peu plus de 15 jours et j'ai l'appétit très OUVERT. Pour l'instant, je n'ai pas pris de poids, j'essaye surtout de ne pas grignoter entre les repas.
                Mon truc c'est le coca light sans caféine, une bouteille d'eau et des petits smint citron toujours sur moi. Ca marche pas mal, ça trompe mon organisme gourmand, tout propre qui se décrasse de cette saleté de clope.
                Je trouve que ça vaut la peine, si c'est une étape nécessaire,de prendre 4 Kg pour se défaire du fléau et il vaut mieux se congratuler que de se flageller. On souffre déjà bien assez du manque alors pourquoi se forcer à faire en plus une diète et des courbatures.
                Un peu de douceur car arrêter de fumer c'est pas donné à tout le monde, j'en sais quelque chose puisque je n'en suis pas à ma première tentative.
                Alors qu'en je pourrai dire que ça fait 4 mois que j'ai arrêté...
                Tiens bon, t'es pulpeuse et t'as l'haleine fraîche.
                xxx
                Nina

Commentaire

• J'hésite...

...entre être non-fumeuse ou devenir obèse ???...
                  Les kilos s'accumulent et je n'ai jamais fait de régime. Pas envie de me priver, très envie de refumer....

Commentaire

• J'hésite...
                    Alors la....

je crois que ce que tu dis c n'importe koi!!!!
                    Comment px tu te poser cette kestion????? Et ki a parle de devenir obese???? Y'a qd meme une difference entre prendre 5kg et devenir obese....ms bon pt etre que tu fs pas la difference...
                    Excuse moi d'etre aussi seche ms je crois que tu t tres mal plante le pb, la cigarette c de la MER*DE et rien d'autre. Ça t'apporte RIEN a part des pb et je crois que le ft d'arreter de fumer est une gde victoire pr ts meme si ça vt dire prendre qq kg. Que pvt representer qq kg en plus en echange de ttes ces choses positives hein???
                    Moi j'ai arrete de fumer y'a 2 mois, je me suis js sentie aussi bien. Je suis enfin libre, je revis completement. Contrairement aux autres personnes, je n'ai pas pris un seul kg car j'ai vecu mon arret comme une delivrance, comme qqch de formidable pas comme un sacrifice. C'est le ft de voir l'arret du tabac comme un sacrifice ki te ft rechercher un substitut, une compensation et c ça ki te fera prendre petit a petit du poids.

Reflechis un peu et demande toi si ça en vaut pas la peine...

Zia

Commentaire

• Alors la....
                      Tu as tout-à-fait raison...

Même avec mes qqs kgs superflus, je n'ai jamais pensé à refumer... Tu as dis le mot juste : DELIVRANCE ! LIBERTE ! A côté de ça qqs kgs ne font pas le poids... CIAO !

Commentaire

• Salut!

ben c'est pô bien se que j'ai fait...ai arreter de fumer et ai grossit de 3 ou 4 kilo, he ben zai honte de le dire mais ze refume!!!!et ai perdu mes 3 kilo de trop!!!!Y a surement une solution plus intéligente c'est certain!!! enfin voilà pour moi!!

Ciao

nathquirefume!!!

Commentaire

• Salut!
                          Si c'était à refaire...

je me ferais aider dès l'arrêt tabac et même avant par un nutritionniste pour manger équilibré et ne pas prendre de poids... mais en aucun cas je ne reprendrais la cigarette pour qqs kilos !
                          Je pense que le jour où tu auras vraiment pris conscience que le cancer du poumon on se l"offre", tu t'inquièteras beaucoup moins pour ces qqs kgs. Mais je pense également que des arrêts-rechutes font partie du but à atteindre : Vivre sans drogue. Tu as déjà conscience qu'il faut que tu arrêtes et ça c'est déjà un grand pas... car tu essayeras de nouveau.
                          C'est juste un témoignage et en aucun cas une leçon car je sais combien c'est dur... CIAO. A peut-être

Commentaire

• Poids

j'ai arréter de fumer en septembre quand je suis tombée enceinte. et j'ai pris bcp de poids mais impossible a savoir si c'est la tabac ou la grossesse. je fais de la rétention d'eau. je verrais la mois prochain quand j'aurais accouché.
                            enfin selon moi, vaut mieux prendre du poids que de mourrir d'un cancer du poumon comme mon oncle qui a souffert mais souffert a un tel point que c'est inimaginable (propos de ma mere qui l'a vu mourrir )

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                            X