publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'après mes taux de tsh et t4 aie-je vraiment un problème thyroidien?...........

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• D'après mes taux de tsh et t4 aie-je vraiment un problème thyroidien?...........

Bonjour,

Je m’adresse à vous pour que vous me donniez plus ample renseignement sur la maladie d’Hashimoto ( mal dont je souffre probablement selon mon médecin traitant).

Je suis D.I.D. et depuis 3 ans je me plains de signe de l’hypothyroïdie tels que frilosité , perte de pilosité, prise de poids importante et malgré un régime à 1300 calories je ne perds pas un gramme mais je stabilise depuis 1 an, déprime, angoisse, perte de pilosité, ect…
    J’ai effectué des dosages tesl que :

Au 09/11/01 02/06/01 05/04/02

* T.S.H. 1.80 2.55 1.66
    * T4 12.80 pas dosée 17.20

* Anticorps antithyroïdiens TPO;………Positif
    · Taux d’ac……295 ui/ml

Au 09/11/01 j’étais alors enceinte de 4 mois quand les anticorps se sont avérés positives.
    De ce fait la diabéto m’a dit que l’on devait surveiller et qu’il fallait voir après la naissance c’est pourquoi deux mois après j’ai éffectué un nouveau contrôle le05/04/02. Les taux sont toujours dans les normes mais avec une diminution de la TSH et une augmentation de laT4.

Pouvez-vous m’expliquer ce problème. Aie-je vraiment un petit soucis côté thyroîde ?
    Pensez-vous qu’il faudra que je prenne du lévothyrox comme on me l’a déjà suggéré.
    Merce de vos explications.

Domi

• Salut domi

je viens de te laisser mon adresse e-mail sur le post de mana---ventre rond---afin de discuter ensemble et en privé du diabète.....bises

Commentaire

• Alors

Dans l'hypothyroïdie, la TSH est elevée et la T4 basse. Tu ne donnes pas les normes de ton labo, c'est difficile de te dire quoi que ce soit. Néammoins, si les normes sont les mêmes que les miennes, ta T4 est basse mais la TSH est encore normale.
      Ca peut tout simplement être une thyroïdite du post partum, les anticorps ne sont pas spécifiques de la maladie de Hashimoto... Si tes aux redeviennent normaux, c'était ça, et ce n'est rien du tout, plein de femmes font une thyroïdite du post partum. Si tu continues à devenir hypothyroïdienne, c'est probablement une maladie d'Hashimoto, et il faudra prendre du Levothyrox. Il faut attendre encore un peu, ton diabéto est aussi endocrino et est parfaitement capable de te suivre pour ça.

Commentaire

• Alors
        C'est la tsh qui baisse et la t4 sui augmente.

J'ai accouché il y a bien^^ot trois mois et la TSH continue de baisser et la T4 continue d'augmenter. Je suis toujours fatiguée surtout le matin je n'arrive pas à me lever, je suis maussade, je n'arrive toujours pas à perdre du poids même en faisant attention et surtout j'ai extrêmement froid. Avant c'était dans la nuit, maintenant le soir au coucher et au réveil. J'ai si froid que un gilet n'est plus suffisant. Ce matin j'ai mis une chemise polaire, une couverture et un gros duvet et je peux te dire que c'était juste suffisant. Cela m'arrive tous les jours. Mon mari commence à se moquer de moi car lui dort torse nu.

Encore merci de ta réponse

Domi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
        X