publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse et antiepyletipque

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse et antiepyletipque

Bonjour ,

je suis sous antiepyleptique depuis 1 an ( neurontin ) pour traiter un hemispasme facial post paralytique.
    Je voudrais entamer une grossesse , mais depuis l'arret perruche , j'ai des difficultes a savoirs les risques , les precautions a prendre etc .
    Je ne sias pas si je peux continuer le traitement ou si je dois l'arreter ( je ne suis pas epyleptique , c'est un traitepent contre la douleur ) .

Je voudrais quelques renseignements , temoignage etc ......; tout ce qui peut m'aider pour prendre ma decision .

Merci beaucoup

Laurence

• Bonjour,

Il y a peu, je suis allée voir une endocrinologue et je lui ai dit que j'avais pris pendant plusieurs années un traitement anti-épileptique : j'avais des absences (forme d'épilepsie).
    Elle me conseillait de reprendre ce traitement (Dépakine ou Tégrétol) sauf si je souhaitais faire un bébé, car il peut y avoir des risques de malformations.
    Bon, étant donné que je souhaite tout comme toi entamer une grossesse d'ici quelques mois, il est hors de question que je reprenne ces médicaments.

Maintenant, je ne connais pas ton médicament, mais il est préférable que tu poses la question directement à ton neurologue.

Désolée pour le peu d'informations que je te donne.

Commentaire

• Bonjour,
      Neurontin

nouvelle generation d'antiepilep et je pense qu'ils n'ont pas assez de recul sur ce medicament .
      Mon neurologue preconise l'arret car il y a du y avoir 2 grossesses avec ce medicament ......... donc pas assez .
      Mon gyneco me disait que toutes les formes comme le gardenal ( je crois que c'est ce nom la je suis plus tres sure) en fait est autorise avec une grossesse .
      Mon neurologue me disait que comme je n'etais pas epilep je pouvais eviter d'en prendre.
      Par contre dns ton cas , il faut pas avoir de crise d'epilep durant ta grossesse , car c'est dangereux pour le bébé .

Enfin plus j'y reflechis et plus je pense que je vais tout arreter et donc ne plus aprler durant 9 mois ( soulagement pour mon entourage ).

Merci de m'avoir repondu en tout cas.

Laurence

Commentaire

• Je remonte la discussion

car c'est tres important pour moi

merci

Commentaire

• Je remonte la discussion
          Coucou,

encore moi !
          Ton sujet m'intéresse...

Pourquoi ne pas poser la question sur le forum maternité ? ...A tout hasard !
          Peut-être auras-tu plus de réponses : sait-on jamais !

Commentaire

• Coucou,
            Figure toi que je l'ai posée ....

et que l'on ne m'a pas repondu.
            Je suis allée voir une gynecologue et elle s'est retranchee derriere pharmacovigilance.
            par contre ele 'ma dit qu'il y avait une famille d'antiepileptique autorise lors de la grossesse
            Ca rassure

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
            X