publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les crampes ... ah là là ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les crampes ... ah là là ...

ça fait très mal, qui peut m'en parler un peu, connaissez vous des traitements et ... à tout hasard, quelles en sont les causes ? Merci d'avance.Romy

• Je crois que ...

les crampes peuvent être dues à un manque de magnésium ... tu peux peut-être essayer de faire une cure.

Lilubbie

Commentaire

• Bonjour romy

oui il y a un manque de magnésium,mais également d'autres causes,

bref ton médecin peut te soigner
      comme médicament impeccable
      hexaquine (sur ordonnance)
      c'est super ,moi cela fait plus de 10 ans que j'en prend et toujours aussi éfficasse
      soigne toi bien
      salutations
      satinnoir:

Commentaire

• Les contractions tendineuses...

...sont douloureuses et interviennent souvent pendant une période de repos.Les états de fatigue générale ou l'ingestion de certaines boissons comme le vin blanc et la prise de certains traitements en sont la cause.La phytothérapie a,sur ces contractures,une action douce et efficace.
        Cordialement.
        Saravi

Commentaire

• Coucou

Effectivement les crampes peuvent être dûes à un manque de magnésium dans ton alimentation, mais il faut le vérifier par une analyse, car prendre du magnésium si on en manque pas ne sert à rien.

Sinon il y a d'autres causes possibles, l'exercice physique régulier (exemple : petites marche, balade, sport) peut aussi aider à résoudre le problème.

Il peut y avoir d'autres causes médicales mais il vaut mieux consulter ton médecin si tu en as souvent.

@

Commentaire

• Les crampes !!!
            Où situez-vous le tendon?

...expliquez-nous le fonctionnement propriocepteur svp?
            Saravi

Commentaire

• Trucs/astuces contre les crampes

Salut Romy,

A toi de vérifier si cette solution est efficace. De mon côté, j'ai maintenant mon remède. Je te le confie : je mets tout simplement une savonnette (style LUX) dans mon lit (au niveau des pieds bien-entendu.
              Tines-moi au courant si cette astuce marche également chez toi car j'en suis satisfaite.
              Bisous
              Manou118

Commentaire

• Moi aussi!
                Ce n'est pas la réponse à ma question...

...à laquelle j'ai la réponse,chacun son métier!
                Si je parle de contractures tendineuses,en matière de crampes,c'est bien parce que les tendons et eux seuls,transmettent les infos aux cerveau dans tous les cas d'inflamation.Les récepteurs proprioceptifs sont des cellules nerveuses sensibles au stimuli venant des muscles,via les tendons relatifs au mouvement.Le tendon est un conducteur d'infos au cerveau qui lui,les renvoie aux muscles qui les acceptent ou non et la crampe s'installe,voilà,voilà!!!
                Cordialement.
                Saravi

Commentaire

• Trucs/astuces contre les crampes
                  Les crampes !!!

merci à tous et à toutes de tous ces renseignements. On m'a effectivement donné du magnésium, je sais également que j'ai un pb de santé qui peut .... me donner des gros ennuis... car cela devient tellement insupportable, que finalement, j'ai demandé à mon médecin quelques séances de kiné.Il y a des années j'avais procédé ainsi et mon kiné m'avait vraiment " remis" les jambes en forme.Je sais qu'il y a plein de raisons à cela mais j'écoute tous vos conseils cela m'est très utile.Encore merci, j'iraià nouveau consulter le mdecin si les séances de kiné ne sont pas assez efficaces;
                  Bises à tout le monde; ROMY

Commentaire

• Je crois que ...
                    Suite des crampes...

je remets ma réponse ici pour remercier encore tout le monde pour ces précieux renseignements. Mon message est un peu plus haut ! je me suis trompée... Bises à tout le monde.Romy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                    X