publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des varices.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération des varices.

J'aimerais avoir le témoignage de femmes qui se sont fait opéré des varices, j'aimerais savoir dans quelles conditions , quelle anesthésie , et si c'est douloureux ?
    Merci à vous toutes

• J'y suis passée le 11 avril !!

Et je peux te dire qu'il ne faut pas hésiter une seconde si ton médecin te conseille de te faire opérer.
    J'ai choisi une anesthésie générale car je suis un peu trouillarde. C'était une anesthésie légère qui n'a duré que 30 à 45 min. J'ai été opéré le matin et je suis repartie chez moi le soir. Ênsuite, il y a 2 jours un peu douloureux mais rien d'insurmontable. Tu dois porter des bas ou des collants de contention pendant 3 semaines minimum. Tu as de beaux bleux sur la jambe pendant un moment.
    J'ai fait enlever les fils hier et les cicatrices sont minuscules et là j'ai repris une activité normale. Je n'ai quasiment plus mal aux jambes (sauf quand j'appuies sur les bleus !!)
    Voilà à peu près ce que je peux te dire !!

Commentaire

• J'y suis passée le 11 avril !!
      Tout d'abord merci de ta réponse

j'aimerais savoir si la douleur après l'opération est suportable ou si il a fallu te donner des antidouleur, parce que moi je suis allergique a pas mal de chose,c'est un peu pour cela que j'ai un peu peur d'y passer, et avais tu une jambe ou 2 .Je pense aussi que l'anestésie générale, doit être mieux que la péridurale, moi qui en a déja eu 3.Dans quelle région tu t'est fait opérer ?

Commentaire

• Tout d'abord merci de ta réponse
        Ma réponse

La douleur était vraiment très suportable. J'ai eu droit à des anti-douleurs dans ma perfusion pendant que j'étais en salle de réveil, mais je dirais que c'était plus pour une question de confort que pour une réelle douleur. En fait, l'hôpital dans lequel je me suis faite opérer (à Levallois dans les Hauts de Seine) pratique les traitements anti douleurs. Ensuite, une fois rentrée chez moi, j'avais du Di Antalvic à prendre en cas de douleurs et je n'ai pris en tout et pour tout qu'1 seul comprimé, le soir même de l'opération.
        Sinon, je ne me suis faite opérer que d'une seule jambe. L'autre pouvait encore attendre, mais je sais que je devrais y repasser d'ici qques années.
        A titre d'information, ma mère s'était faite opérer des 2 jambes peu après ma naissance (il y a 27 ans), et elle n'a jamais eu à se faire réopérer. Elle continue juste à se faire scléroser de temps en temps, comme quoi après l'opération tu es tranquille pour un moment !!
        N'hésites pas à me poser des questions si tu en as d'autres !!

Commentaire

• Varice

bonjour,

Pour ma part, j'ai subi 4opérations de varice en fait sur les deux jambes. Je n'ai que 35ans, j'ai des varices depuis maintenant pas mal de temps, je vis avec quoi.

En ce qui concerne, l'opération , ce n'est vraiment pas douleureux, et j'ai eu une anesthésie générale à chaque opération.
          Tu ne restes que 3 ou 4 jours à l'hopital en fait cela dépend de la gravité de la varice que tu dois enlever.
          Pour ma part, je n'ai plus les saphénes externes et internes de la jambe.

si tu veux plus de renseignement contacte moi je te donne mon adresse.

BGKC@aufeminin.com

salut

Commentaire

• Ma réponse
            Merci à vous

de tous ces renseignements,,j'apréhende un peu quand même, puisqu'à chaque accouchement je suis allergique à de nouveau médicament, dont le Di Antalvique que tu parle , plus la Morfine aussi, tous les paracétamoles, donc c'est pas évident.
            Mais si c'est pas trop douloureux j'arriverais peut être à m'en passer. Je ne sais pas trop quand je vais me faire opérer puisque l'angiologue, ma dit que c'était pas trop urgent, mais qu'il faudrait y passer.

Commentaire

• Varice
              Je suis dégoutée...

j'ai 23 ans et je suis vraiment dégoutée de mes jambes ou plutot varices, à mon age !
              j'ai été voir un angiologue et il me fait des injections et je ne vois pas de résultats!
              il m'a dit que mon cas n'était pas grave !
              j'ai l'impression que cela empire, surtout que cela fait plus de 6 mois que je ne travaille plus, et que je bouge moins !
              comment arriver à bout, je crois qu'ils ne partiront jamais !
              je ne supporte plus mes jambes ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
              X