publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kystes aux ovaires, est-ce dangereux??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kystes aux ovaires, est-ce dangereux??

je connais une jeune qui souffrait depuis longtemps en période de règles, cela en s'empirant avec le temps; Bref, après une échografie, on lui trouve des kystes, le médecin lui prescrit la pillule et RIEN d'autre !
    Il n'y a rien à faire???
    Il faut voir si les kystes sont benins ou pas non? du moins les enlever,non??

Merci d'avance !

• Il semble que non

On m'a touvé des kystes sur les ovaires il y a de cela 20 ans et on a rien fait. J'ai connu des périodes où c'était très souffrant par moments et ca alterne avec de longues périodes où je ne ressent rien du tout. Aussi, j'ai eu 2 grossesses par la suite. Justemement à ce jour, ca fait plusieurs mois que je n'ai pas eu de douleurs . Moi aussi les premiers temps j'étais inqiète car quand ca fais mal ca fais mal. Mais il semble que ca ne soit pas dangereux.

Commentaire

• Non

les kystes aux ovaires sont très fréquent. Si on te faisait une échographie, on t'en trouverai probablement. Ca correspond en fait à l'enveloppe de l'ovule qui est parti lors de l'ovulation. Le problème est que chez certaines, ces kystes sont gros et douloureux. Laa pilule peut régulariser tout ça en empechant l'ovulation tout simplement. O fait ensuite une 2nde échographie 3 mois après, et si les kystes sont toujours là, il faut aller les enlever, sinon, tout va bien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
      X