publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitiligo

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vitiligo



    Bonjour à toutes et tous,
    voilà ma mère a du vitiligo depuis une dizaine d'années et moi depuis 3 ans (j'ai 23ans)...
    J'aimerais savoir si d'autres sont dans le même cas, si vous pouvez me donner des conseils, des solutions ?
    merci beaucoup

  • Nous aussi



    Ma fille et moi nous avons du vitiligo depuis plusieurs années. Il n'y a pas grand chose à faire puisque c'est une dépigmentation de la peau. Il y a quelques temps, il y a déjà eu une question sur le vitiligo, fait une recherche avec l'aide la la loupe en haut à droite pour retrouver ce sujet.
    Claudie38

    Commentaire


    • Merci à vous deux...



      ...de m'avoir répondu.
      Bises
      angélique

      Commentaire


      • Je ne sais pas si c'est ce que j'ai!



        Bonjour,

        J'ai le même âge que toi et j'ai remarqué il y a deux ans que j'avais l'aréole de mon sein gauche qui se décolorait. Je me suis dit que c'était p-e juste une allergie, alors je stresse un peu mais j'essaie d'oublier. Ça devenait de pire en pis, jusqu'à ce que ça se soit quasiment "effacé". Je suis allée voir en catastrophe un généraliste qui m'a quasiment traitée de folle mais qui m'a quand même envoyée chez un dermato. Le dermato m'a auscultée pendant moins de 5 minutes et m'a envoyée promener (avec en prime une pommade avec corticostéroïde...que je lui ai demandé de me prescrire). J'en savais bien plus que lui sur la maladie! Il m'a dit que c'était "p-e" le vitiligo, et ça se pouvait aussi que ce soit juste dû au stress.

        Personne dans ma famille n'a cette maladie, et je ne sais même pas si c'est le vitiligo que j'ai. Il y a deux jours, j'ai remarqué que c'est l'aréole de mon sein droit qui commence à se décolorer. Je stresse à mort. Mon copain me dit de ne pas m'en faire et que ce n'est pas grave, ça ne va pas me tuer. Mais je me sens mal parce que j'ai l'impression que je vais devenir toute défigurée!!! La seule chose qui me rassure un peu c'est que je m'expose très rarement au soleil et que j'ai la peau vraiment très blanche. Donc je suis la seule à savoir que j'ai des tâches sur la poitrine (juste au niveau des aréoles, ça me rend folle).

        En tout cas, je fais tout pour ne pas y penser, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder de près mes bras, mes cuisses, mes jambes et mon visage voir si je n'ai pas d'autres tâches. Déjà faut-il que j'arrête de stresser je crois...

        Désolée, je ne t'aide pas beaucoup, j'ai moi aussi besoin qu'on me réconforte concernant ça...

        SM.

        Commentaire


        • Hop !



          HOP !

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-042002-05

          publicité

          Chargement...
          X