publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapport migraine/vesicule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rapport migraine/vesicule

Le but n'est pas de créer un post parralèle à "je demande conseils aux migraineuses" j'ai dejà ecrit hier sur ce post.donc merci d'y lire mon temoignage. C'est pour attirer votre attention sur cet aspect, merci donc de me parler de votre experience si il y a des cas ou une ablation de la vesicule a supprimé les migraines.

• Conseil

je ne suis pas dans le cas, mais une chose est certaine et ecrite noir sur blanc dans n'importe quel bouquin de medecine, les calculs dans la vésicule n'ont strictement aucun rapport avec des migraines. Et la cholecystectomie ne supprime absolument pas les migraines (idem pour les douleurs abdominales chroniques, la constipation, la mauvaise humeur...ets...). Si un chirurgien essaye de te faire gober ça, c'est un escroc. Les calculs peuvent donner des douleurs de la vésicule, de la fièvre une jaunisse, mais pas tout le reste!

Commentaire

• Conseil
      Exact

je suis migraineuse et je n'ai plus de vésicule je n'au vu aucun changement.

seul mon moyen de contraception a changé la donne

AGAda

Commentaire

• Conseil
        Ok je sais bien qu'aucun cas ne peut etre generalisé

mais alors comment expliques tu que pour cette personne ça ait marché? (avant operation 1 a 2 migraines très violentes/semaine et après plus jamais) ce n'est qd même pas le "hasard"!!
        J'espere qu'on ne me dira pas non plusque c'est un effet de suggestion, que c'est parcequ'on lui a dit qu'en l'operant elle n'aurait plus de migraine, qu'elle n'en a plus eu.
        J'insiste lourdement mais je n'aimerais pas passer a coté de quelque chose , elle tout ce qu'elle regrette c'est d'avoir gaspillé tant d'années alors que le traitement était là sous la main et qu'il a fallu tout ce temps avant qu'un toubib trouve la solution. Et j'ajoute qu'elle a accepté l'operation en desespoir de cause car qd on a essayé tant de traitements differents on n'y croit plus trop, on essaie pour ne pas baisser les bras c'est tout..;

Commentaire

• Oui

personnellement ma mère, mais pas l'ablation de la vésicule, seulement les calculs quelle avait dedans, voila Noor

Commentaire

• Ok je sais bien qu'aucun cas ne peut etre generalisé
            Eh bien

je dirais seulement que c'est le hasard. Ou alors que si les migraines et la vésicule étaient liées, ce n'était pas de vraies migraines au sens propre du terme.
            Je pense que la cholecystectomie n'est pas une opération suffisamment dénuée de risque pour te faire opérer sans raison scientifique valable. Maitenant, tu fais ce que tu veux de ton corps, je t'ai donné des infos médicales (avec les connaissances actuelles...en l'occurence AVANT on opérait pour des migraines et on s'est rendu compte que ça n'améliorait pas un nombre significatif de patients...).

Commentaire

• L'avis de mon neurologue

Pour lui (grand Professeur à Paris ) il n'y a aucun lien entre migraines et vésicule.
              J'ai vu 2 autres neurologues qui m'ont dit la même chose;
              Vas savoir !

Commentaire

• Je m'explique

ma mère les crises de migraine venait de la vésicule, car celle ci vomissait, ce qui provoquait en meme temps une crise de foie, donc lié avec la tete, ne me dite pas que lorsque vous avez une crise de foie vous n'avez pas mal à la tete, non ? Noor

Commentaire

• Eh bien
                  Un nombre significatif de patients qu'est ce que c'est?

10%, 20%...? qu'est ce qui est significatif pour la medecine?
                  Evidemment ça serait bien de savoir qui fait partie de ce pourcentage..et de combien est ce % ..
                  Si on me dit qu'il y a 20% de chances pour que ça soit la solution j'y vais en courant (me faire opérer). De toutes façons qu'est ce que je risque?
                  On m'a dit qu'il y avait parfois besoin d'une "reeducation alimentaire" après cette operation. est ce que c'est le risque dont tu parles? A ce niveau là je crois pas que ça change grand chose car il y a dejà un tas de choses que je ne mange pas sinon c'est la crise assurée eventuellement vomissements (chocolat, alcool, cuisine au beurre, tout ce qui est gras en general.. J'ai remarqué aussi que si je mangeais très peu et buvais beaucoup ça diminuait un peu les migraines.
                  Bon la décision m'appartient ( mon generaliste et le radiologue était pour, le gastro contre c'est pour ça que je ne me suis pas faite operer) mais le gastro m'a dit aussi que c'etait probable que j'ai besoin de le faire tard à cause des "slodges" alors je me dis pourquoi attendre si c'etait la liberation...
                  Caro est ce que tu peux m'en dire plussur les risques liés a cette operation? merci

Commentaire

• Un nombre significatif de patients qu'est ce que c'est?
                    C'est une opération chirurgicale!

et comme tout acte chirurgical, il n'est pas dénué de risque: anesthésique, opératoire, hémorragique.
                    Comme pour tout en medecine il faut savoir peser le rapport bénéfices/risques: on ne donne un medicament que si on pense que l'efficacité sera superieure aux effets secondaires!
                    L'opération de cholecystectomie est bénigne, si on considère les patients qui ont fait une crise de colique hépatique, parce qu'il risquent plus de récidiver et de faire des complications (pancréatite), que de se faire opérer.
                    Mais pour les gens qui ne présentent aucun symptomes ou qui ont seulement (comme 50% de la population française) des calculs ou du sludge ( c'est /- pareil) dans la vésicule sans aucun symptomes, là non. L'opéation ne se justifie pas.

J'ai demandé à un gastro que je connais. Il m'a dit que si vraiment tu voulais un chiffre, c'était moins de 1% d'amélioration des migraines et autres troubles apparentés.
                    Et franchement dans l'histoire c'est plutôt les gastro qui sont au courant. Tu imagines le fric qu'il se feraient si ça marchait!!?
                    Bref, j'imagine bien que tes migraines te pourrissent la vie mais ce ne sera pas l'opération qui te les enlevera.

As-tu déjà consulté un centre anti-douleur?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                    X