publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulimie

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boulimie



    J'ai 20 ans, tout pour etre heureuse une mere et une soeur adorable, un fiancée toujours present et tout plein d'attentions et d'intention et de tendresse; mais poutant depuis 2 ans je n'arrive pas a me defaire d'un mal qui est la boulimie, je n'arrive pas a empecher ces gestes presque habituels de la pause pipi apres le diner ou la douche et de me mettre la main au fond de la gorge (d'ailleurs maintenent je n'en ai meme plus besoin).
    Pourtant quand arrive le moment de manger ou des reunions de famille je n'ai pas faim j'ai meme une repugnance face a la nourriture.
    Je ne supporte plus de me voir ainsi j'ai envie de m'en soritr mais jer ne sais pas comment, j'ai reussis a en parler a mon fiancé et on essaye de sortir pendant un moment le soir apres le repas car le midi etant a la fac je ne ressents pas le besoin de manger je suis trop absorbée par mon bouquin ou par mes cours.
    J'espere que je vais reussir a m'en sortir, alors si vous avez un petit coup de pouce a me donner n'hesitez pas
    merci

  • Petite odyes
    J'accepte ton aide volontier



    Oui j'ai envisagé le passage chez un psy mais ce qui me fait peur c'est si j'y vais devoir en parler a ma mere.
    Ma boulimie a commencé apres pendant de gros problemes de dos, une allergie aux anti inflamatoire ce qui me faisait vomir jusqu'a 10 fois par jour.ET pis cela a fait que j'ai perdu en l'espace de 4 mois 10 kg et depuis des que je commence a manger j'ai du mal a m'arreter, en fait jusqu'a l'ecoeurement et la direction les toilettes.
    Cela s'est un peu arrangé a un moment mais j'ai eu des ennuis avec mon pere et tout a recommencé.
    Mes parents avaient divorcés et mon pere revenait toujours a la charge en disant que c'etait de la faute de ma soeur si ma mere avait demendé le divorce que nous etions bonne a rien, que je l'avais trahi en restant chez ma mere, ma scolarité en a pris un coup car tous les soirs c'etait le meme cirque lui venant sonner a la maison et faire son ramdam dans toute la rue, la derniere fois que je l'ai vu je me rendais a la gendarmerie pour porter plainte contre lui et il est mort en octobre dernier, disons que 5 annes de ma vie furent mouvementées par sa faute, je pense que quelque part c'est sa faute car ma soeur est anorexique et moi j'ai les deux cas, autant quand il y ades gens la bouffe me repugnent que lorsque je me retrouve seule je me venge la dessus et ensuite me sens coupable, hideuse.
    J'ai ras le bol de cette image que je me donne je comprends pas pourquoi je continue a me detruire comme ça car avant tout allait bien, je n'ai jamais eu de probleme de poids car je faisait beaucoup de sport et actuellement je suis meme ce que l'on appelle mince 1m68 et 51 kg.
    c'est assez frustrant ce vouloir s'en sortir san y arriver.
    je te remercie de ton aide
    caroline

    Commentaire


    • Bon et bien....
      Je le sais



      mais je n'ose pas lui en parler car elle a deja eu du mal a encaisser l'anorexie de ma soeur et a la difference de ma soeur je suis consciente de mon probleme depuis lundi je ne me suis pas fait vomir meme si l'envie ne m'en manque pas, j'ai changé mon alimentation meme si je n'ai jamais ete une grosse mangeuse (plutot un apetit d'oiseau)je fais des portions moins importantes et je mange une tomates et un laitage le midi et une soupe le soir afin de me rehabituer peu a peu a faire des repas des que je sens l'envie de vomir je vais voir mon ami et on va faire un tour j'evite de plus en plus de rester seule a l'appartement et ne prend plus que la monnaie pour cafe de 10 et 13 h
      J'ai vraiment envie de m'en sortir

      Commentaire


      • Petite odyes
        C'est au dessus de mes forces



        pour le moment je ne peux pas c'est trop dur,ça a ete deja douloureux d'en parler a julien alors a ma mere c'est encore plus difficile.
        Je prefere voir si j'arrive a m'en sortir pour le moment
        quant au soutien familial im est la mais je n'ai plus que le coté maternelle car le coté paternel nous a renié le jour de la demande de divorce, et coté maternelle on a pas mal de cicatrices a refermer,je n'ai pas envie d'etre un poids en plus sur nos problemes et en rajouter un de plus par les problemes de nutrition, j'ai peur que ma mere pense que c'est de sa faute, une fille anorexique et l'autre boulimique je ne crois pas qu'elle admetterait ça avec le sourire

        Commentaire


        • C'est une opération chirurgicale!
          Soutien ?



          a la fac je ne crois pas qu'il y ai encore des assistantes sociales, quant au medecin il faudrait que je trouve d'aller le voir.
          Ma soeur avec ses 42 kg pour 160cm se trouve obese
          quant a moi mon corps ne me deplait pas quand je me leve le matin j'ai le ventre plat des cuisses fuselées des bras tonique un dos musclé, le seul hic c'est des que jemange je vois mon ventre gonfler et c'est a ce moment que je me trouve difforme alors il faut que j'evacue
          quant au sport je vais du fitness tout les jours et de la natation 2-3 fois par semaine pendant 1-2 heures

          Commentaire


          • Bon et bien....
            Elle est trop loin



            ma meilleure amie habite maintenant loin de chez moi, et j'ai plusieures fois voulu lui en parler mais j'ai du mal, sinon j'ai reussi a en parler avec un ami via internet mais depuis il a coupé les ponts donc c'est un peu destabilisant.
            Depuis lundi j'arrive presque a tenir le coup,des que je sens l'envie venir je vais voir julien et je lui en parle alors on va faire un tour sinon j'attarde le plus possible le moment du repas et du retour a l'appartement.
            C'est dur mais comme les beaux jours sont la je me mets dans un parc et je bouquine pendant des heures (faut que je rachete des livres)
            mais sinon le fait d'en parler m'aide pas mal et je te remercie pour ça
            bisous et aux prochaines nouvelles
            caro

            Commentaire


            • Petite odyes



              Puis-je t'appeler ainsi?
              J'ai le double de ton âge

              Moi aussi je connais la boulimie

              Je l'ai même cotoyée pendant 20 ans

              Maintenant, je suis en rémission (c'est le terme employé) depuis 2 ans

              La boulimie est une maladie très grave.

              Comme toutes les maladies, seul un spécialiste peut t'en guérir. Il peut s'agir d'un simple médecin ou d'un psy spécialisé dans les TAC (troubles du comportement alimentaire)

              Il y a de plus en plus de personnes formées dans ce sens , alors renseigne-toi vite.

              Plus tu consulteras vite , plus tu guériras vite

              Il ya également un site très intéréssant pour les personnes comme nous:
              "www.boulimie.com"

              Il y a des discussions, des rencontres ...

              N'ai surtout pas honte.Tu es malade, c'est tout.
              Je te donne mon e-mail si tu veux que je te raconte comment je m'en suis sortie( et pourquoi je suis devenue malade, tu trouveras peut-être des points communs avec ton histoire):

              armelle.kerhaignon@caramail.com

              bon courage!!

              Commentaire


              • Je connais un



                médecin qui a traité de scas de boulime avec une copine. Elle a réussi à s'en sortir. moi aussi je suis suivi par lui. Cela demande de la volonté.
                Il est très connu, il s'appelle Zermati. C'est un homme adorable et très à l'écoute.
                Il consulte à Paris. si tu veux ses coordonnées ben n'hésite pas.
                J'ai ma meilleure amie boulimique qui va aller le voir.
                Je pense que tu as besoin d'être suivi par qqun. C la meilleure des choses.


                Voilà

                courage

                Bisous

                taya

                Commentaire


                • Je connais un
                  Medecin



                  aujourd'hui jeudi je vais aller prendre rendez vous avec mon medecin traitant, essayer de voir avec lui comment je peux faire pour reussir a avoir un contact plus sain avec la nourriture.
                  Je pense que ce sera deja un pas de fait.
                  merci de ton aide
                  bisous
                  caroline

                  Commentaire


                  • Petite odyes
                    Je veux bien..



                    savoir comment vous avez reussie a vaincre ce mal cela peut surement m'aider
                    merci caroline

                    Commentaire


                    • C'est une opération chirurgicale!
                      J'ai reussi..



                      hier j'ai eu ma meilleure amie au telephone, j'ai reussi a lui dire et elle ne m'a pas raccrocher au nez, elle a ete tres comprehensible et on va en reparler dans une semaine quand je serai de retour chez moi.
                      Sinon j'habite pour mes etudes en charente maritime, ma mere ne picardie, je vais peut etre essayer de lui en parler a mon retour
                      merci de ton aide
                      bisous caroline

                      Commentaire


                      • J'attends...
                        Oui.



                        j'ai pris rendez vous.
                        un peu soulagé

                        Commentaire


                        • J'attends...
                          C'est pas le top



                          hier je me sentais super bien jusqu'a ce que je me fasse traiter de ### en pleine rue par une petite vieille tout ça parceque j'etais en jupe, et aussi par des mecs a la fac,ça fous le moral a zero et ce matin j'ai fait La betise.
                          pour le rdv avec le medecin c'est mardi et julien prefere me laisser aller seule au premier rdv et ensuite si je veux il vient

                          Commentaire


                          • Bon et bien....
                            Je lui..



                            ai un peu geuler dessus en lui disans qu'elle c'etait pas mieux
                            mais ça blesse un epu car j'acceptais mon image dans la glace

                            Commentaire


                            • C'est une opération chirurgicale!
                              J'ai rendz vous..



                              tout compte fait avec le medecin lundia 11h30.
                              C'est decidé je me reprend en main et c'est fini les betises, aujourd'hui j'ai fait ma derniere erreur maintenant on va vers la vie saine

                              Commentaire

                              Publicité

                              Forum-Archive: 2002-04

                              publicité

                              Chargement...
                              X