publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le psiorasis: maladie de peau

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le psiorasis: maladie de peau

Est ce que quelqu'un connait un bon remède contre le psiorasis?

Et j'aimerais aussi savoir si quelqu'un a un psiorasis pour en discuter.

Merci

• Un petit conseil

Bonjour Didaud

Je n'ai pas de psoriasis mais de l'eczéma depuis de nombreuses années Le soleil est excellent pour le pso ainsi que des séance de Puvathérapie que tu peux faire chez ton dermatologue c'est remboursé par la sécu sinon les cures thermales La roche-posay donnent de bon résultat. Bon courage

Commentaire

• Hello

J'ai du pso depuis plusieurs années et je peux te dire qu'il n'y a pas de bon "remède" pour qu'il parte définitivement... Malheureusment.
      Mais comme t'a dit orkalix, les uv sont très bien, ils sèchent les squames. Sinon, il est conseillé de prendre beaucoup de bain, ils tiennent une place importante dans le traitment anit-pso. On peut y ajouter des produits thérapeutiques, divers sels par exemple, ou des substances antiinflammatoires telles que le goudron (odeur pas terrible mais bien) le soufre, la camomille ou le souci. Les bains à l'huile sont recommandés car ils annulent pratiquement l'effet décapant du bain.
      Je sais que les He (huile essentielle) tel que l'huile de bourrache, onagre, de germe de blé sont très bonne, elles adoucissent la peau.
      Sinon, il n'est pas trop conseillé de fumer et de boire (alcool bien sûre).

Si tu as d'autres questions, je suis là.

A

Commentaire

• Hello
        Merci

Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils, en faitmon pso est apparu il y a 2 mois j'en ai surtout sur les cuisses et bas du dos mais c'est vraiment pas super esthetique et j'ai vraiment peur de me mettre en maillot maintenant donc c'est pas la joie.

Chouky291, est ce que le tien est important?
        Depuis combien de temps l'as tu?

Didaud

Commentaire

• Moi aussi

j'au EU du psoriasis, depuis 20 ans , la galère, séance de puva, crème cortisone, ..etc..puis comme je n'ai plus eu le droit à la PUVA, car j'en ai trop fait selon le dermato, et pbien par hasard (enfait j'allais consulter l'homeo pour mes enfants) il a bien voulu essayer de faire quelques choses pour soulager..a t'il dit

APrès m'avoir questionner sur le déclenchement du pso, et bien d'autres questions, il m'a fait quelques séances d'acup traitement homeo (avec arret de la cortisone) et bien au bout de 6 mois maintenant je n'ai plus que quelques taches, les autres plaques ont disparues, elles ont fait places a des taches blanches, mais bon elle disparaitront avec le soleil.

C'est super, c'est long, mais ca a marché pour moi.

Commentaire

• Un petit conseil
            Bonjour je suis interéssée,

Ma fille a le psorasis et justement je suis à la recherche d'une station de cure thermale pour elle 7ans.
            Auriez vous les cordonnées d'une station.La roche-posay se trouve dans quelle région? Département?
            Merci d'avance.
            k

Commentaire

• J'en ai eut aussi

Les seuls trucs qui m'ont fait disparaitre le psoriasis c'est des bains de goudron et de souffre .1 jour goudron le lundemain souffre.Et j'en ai essayé des traitementss et des rayons j'avais du psorisis sous les pieds et sur la paume de mes deux mains,c'était horrible.
              Alors il faut tout essayer.
              Amitiés
              Myzabelle

Commentaire

• Merci
                Recoucou

ça va ?
                Hé bien le mien était important lorsque je l'ai contracté. J'avais alors 14, aujourd'hui j'en ai 20. Donc à 14 ans, j'en avais partout !!! Quel horreur, cheveux, dos, jambes, bras, ventre... Heureusment, j'en ai jamais eu sur le visage ou les mains. Le médecin m'a donné un crème à la cortisone, c'est en principe ce qu'ils te donnent tous, et c'est très vite partis.
                Il part, il revient... Mais j'arrive encore assez bien à le gérer. J'en ai sur le cuire chevelu, là, je met une fois chaque 2 semaines un shampoing spécial (squa med) et chaques 3 soir une lotion (diprosalic) et le résultat et pas mal du tout.
                Sinon, j'en ai sur les jambes (uniquement à l'extérieur) et je trouve que c'est très difficle des les faire partir. Un peu aussi sur les bras, mais en principe, ils partent relativement vite lorsque je recommence mon traitment à la cortisone. (environ 3 semaines)
                Comme je te comprends de ne pas oser te mettre en maillot ! Je suis exactement comme toi. Il y a 3 ans, j'ai passé un été épouvantable, je suis resté tout les jours en pantalon-pulle ! Mais heureusement, ça c'est calmé et il ne se voit plus beaucoup.
                J'espère que ton pso sur les cuisses sera moins dure que le mien. Mais essais de faire un peu de solarium avant de mettre ton maillot, je suis sure que tu verras une différence.
                Est-ce que ton médecin t'a préscit des crèmes ?

A bientôt

chouky

Commentaire

• Bonjour je suis interéssée,
                  Kemegnie

Je ne sais pas où se trouve la roche-posay, mais par contre, j'ai beaucop entendu de bien sur la station thérmal d'AVENE se situant dans la ville du même nom. Essais de regarder sous internet pour les adresses.

bon chance

chouky

Commentaire

• Bonjour je suis interéssée,
                    La roche-posay

La station thermale de La Roche-Posay se trouve dans le dépt n 86 Vienne à 20 km de Chatelleault et 50 km de Poitiers (futuroscope) c'est une station très agréable avec un service hospitalisation et un centre d'accueil pour les enfants J'ai fait 3 cures labàs celà c'est très bien passé avec de bon résultat .Sinon il y a aussi Avène et St Gervais .Voilà bon courage à ta fille et à toi aussi
                    Amicalement O.

Commentaire

• Recoucou
                      Crème cortisone

Ma dermatologue m'a prescrit de la crème à la cortisone comme toi, c'est vrai que ça part enfin pas complétement (Locoïd) disons que les tâches sont moins voyantes, mais bon...

Je vais retourner voir ma derma de toute façon pour savoir ce que je vais faire.

J'ai fait du solarium la pendant mes vacances c'est vrai que ça les sèche bien quand même.

J'ai hâte de voir ma derma et on verra par la suite mais bon j'ai vu sur Internet des photos de psiorasis 10 fois pire que moi ça me rassure mais j'ai peur que ça devienne comme ça.

Les médecins ils ont dit quoi, pour la cause?
                      Moi le stress mais ça m'étonne pas...

Tu as essayé l'acuponcture et l'homéopathie?

En gros à ce que je vois tu as fait pas mal de bains avec des huiles essentielles et UV?

Merci

Didaud

Commentaire

• J'ai divers solutions contre le psoriasis

pour celle que ça interesse .
                        mon email halliwellph@hotmail.com
                        amitié
                        phoebe

Commentaire

• J'ai divers solutions contre le psoriasis
                          Forum

Ceci est un forum de discussion, donc pourquoi ne pas nous en faire part ici ?

Ca interesse énormément de monde.

Merci d'avance

Commentaire

• Forum
                            Car je l'ai mis sur un autre forum

ici j'ai mis des posts mais beaucoup sont vites parti et d'autres n'en ont pas profité. alors comme je suis de moins ici.
                            vaux mieux me contactez par mail donc si tu veux l'adresse du forum je vous le communiquerez par mail ainsi que les autres.
                            je vous la donnerai.
                            amitié
                            phoebe

Commentaire

• Crème cortisone
                              Bonjour didaut

Excuses moi, mais j'étais absente quelques jours... Enfin bref me revoilà !!!
                              Alors pour la cause, ils ne m'ont rien dit de vraiment précis, stress, choc psychologique... Un peu comme tout le monde quoi. Je pense que ce doit être héréditaire, mon oncle en a donc voilà.
                              On m'a dit une fois qu'il fallait aller voire un psy pour découvrir le pourquoi du comment. J'en sais rien à vrai dire.
                              Tu viens d'avoir du pso il y a tout juste 2 mois, mais quelle âge as-tu ?

A bientôt

Commentaire

• Bonjour didaut
                                Le stress

Pour ma part ça doit être le stress

J'ai 19 ans!

Commentaire

• J'en ai eu pendant 30 ans...

Ca a commencé à l'âge de 3 ans et ça s'est arrêté à 30 ans.

Arrêté ? Oui, tu as bien entendu.. il y a plusieurs moyens de le soigner.

1) Rester calme car le stress l'empire !
                                  2) Crèmes genre Daivonex
                                  3) Puvathérapie
                                  4) MER ET SOLEIL ! J'ai des plaques qui sont parties lors de mes séjours à la plage. Tu te baignes, tu te sèches et comme ça toute la journée. C'est TRES efficace. Le problèlme est de se montrer au regard des autres. J'en ai beaucoup souffert mais tu dois penser à toi et faire abstraction de ça surtout en voyant les bons résultats de cette thérapie naturelle.

Mais ce n'est pas ça qui m'a fait partir le pso, c'est un médicament qu'on donne aux psos récalcitrants et aussi aux personnes qui one des rhumatismes psoriasiques (c'est mon cas). Ca s'appelle le Méthotrexate.
                                  Parle-en à ton médecin, je n'ai plus du tout de pso, c'est peut-etre ça la solution miracle..

Bonne chance en tout cas !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                                  X