publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leucémie liée au service militaire en algérie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Leucémie liée au service militaire en algérie

Bonjour à tous,

Il y aura un an le 30 avril, mon oncle est décédé d’une leucémie. D’après les médecins qui l’ont suivi à l’hôpital St Antoine à Paris, l’origine de la maladie serait liée à sa période de service militaire à Regane en Algérie.

J’ai entendu, il y a quelques mois à la radio, que le gouvernement avait admis qu’il existait des cas de leucémie liés au service militaire en Algérie.

Je pense qu’une association a été créée mais je n’arrive pas à en trouver les coordonnées. Si quelqu’un en a connaissance, pouvez-vous me donner tous les renseignements possible sur ce sujet, soit en réponse sur ce post, soit par mail sur aufeminin.

Cela ne fera pas revenir mon oncle, bien évidemment, mais si son cas peut aider d’autres personnes dans le cadre de cette association…

Merci d’avance pour votre aide.

• Leucemie / algérie

Un homme de ma famille, ayant fait la guerre d'Algérie, est également soigné pour une leucémie qui s'est déclarée il y a 2 ans environ. Si une association existe, J'aimerais aussi pouvoir lui transmettre le nom et les coordonnées. Merci d'avance.

Commentaire

• Leucemie / algérie
      J'ai eu la réponse

en posant également la même question sur le forum actualité (je ne savais pas trop où je pourrai avoir la réponse).

Il y a un site d'une association des vétérans des essais nucléaires où j'ai trouvé exactement les réponses que je cherchais. Voici l'adresse

http://www.obsarm.org/obsnuc/veterans/index.htm

Bon courage pour la suite de la maladie.

Odra

Commentaire

• Mon papa est mort d'un cancer à l'âge de 60 ans ,

il avait fait son service militaire en Algérie !
        Beaucoup de ses amis AFN qui avaient aussi été en Algérie sont aussi mort d'un cancer !
        Je pense qu'il y a un lien , je ne sais pas lequel mais ça m'intrigue !

Patateee

Commentaire

• Mon papa est mort d'un cancer à l'âge de 60 ans ,
          Va voir sur le site dont j'ai noté l'adresse

En fait, dans les années 60, il y a eu des essais nucléaires dans la région de Reggane en Algérie. Ceux qui ont fait leur service militaire là bas ou qui ont participé à la guerre d'Algérie, ont subi les conséquences de ces tirs.

Mon oncle est décédé à un peu plus de 60 ans. Quand sa leucémie s'est déclarée, il y a 3 ans environ, ce sont les médecins qui ont fait le rapprochement entre son service militaire et la maladie.

Va voir sur le site, les dates et les emplacements des tirs sont indiqués... tu trouveras peut être l'explication.

Bon courage

Commentaire

• J'ai eu la réponse
            Leucémie/algérie

Merci Odra pour l'info. Je vais sur le site immédiatement. Bonne nuit !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
            X