publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie : rhume des foins, pollen

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie : rhume des foins, pollen

Bonjour,

Je découvre que je dois être allergique au pollen ou en tout cas quelque chose d'approchant dû au changement climatique (dont je ne plaindrai pas car le soleil est attendu depuis des mois )
    Pour le moment, ce sont les yeux dont l'un ne cesse de pleurer, de devenir rouge et de secréter une matière jaunâtre. A l'heure du déjeuner, j'ai voulu profiter du soleil, et après 15 minutes, je suis revenue au bureau. L'oeil pleurait de plus en plus (j'ai enlevé ma lentille et m'vla myope d'un oeil ) et le nez me chatouille et renifle.

Questions : en attendant ma visite chez l'opthalmo, quel collyre puis-je utiliser sans faire d'interconnection avec mon pb mais qui puisse calmer un peu l'allergie ?
    Avez-vous été guéri(e) ou est-ce récurrent et chaque année vous avez le droit aux pleurs et aux gratouilles

Bref, dites-moi ce que vous savez à ce sujet, merci beaucoup

S d M

• Salut.......et oui je souffre aussi des allergies saisonnier !!!!!

Je crois que cest le bon endroit ce forum pour moi........

Je suis allergique a plusieurs choses tel que :

- bourgeon dans les arbres et autres.....
    - du smogue dans l'air.........
    -du pollen..........
    - des chats et chiens...........
    - soleil.......mes yeux brule,picote,coule,et difficulté a ouvrir les yeux au soleil....dois porter lunette fumée....et aussi mettre des goutes contre allergie ! tjrs
    -je prends des pompes nasales aussi ,car j'éternue constamment....et je fais des crises d'asthmes....ainsi je dois prendre du NASONEX et un autre (eaux de mer) ,ainsi qu'une creme SÉCARIS pour lubrifier mon nez, vu le pompe qui asseche pour la vie....!!

Mais il y a plusieurs symptomes d'allergies, et plusieurs allergies qui existent ,dure de savoir si ce sera saisonnier ou permanent ,mais d'ici là je crois que tu devrai éviter d'aller t'exposer au risque d'allergie...! pour médicament ou autre je peux pas référer....je connais pas les noms ,il y en a bp des différents.!!
    La pharmacie peu peut-etre t'aider

Bon courage..mon ami ! Moi ces symptomatique et parfois plus fort ,parfois moins fort....et ces saisonnier chaque changement de saison...nouvelle allergie...!!

amicalement Line

Commentaire

• Salut.......et oui je souffre aussi des allergies saisonnier !!!!!
      Rien de grave mais ennuyeux au quotidien

Merci Line de ta réponse (au passage, tu me dis bon courage mon ami.. je suis une femme )
      Je découvre cette potentielle (j'attends la confirmation) allergie que depuis hier après-midi et je comprends ceux et celles qui en souffrent chaque année. Rien de sérieux et de grave mais quel empoisonnement au quotidien !
      En attendant le verdict médical, je vais filer à la pharmacie et prendre un truc homéopathique ou autre chose qui calme au moins pour la nuit (en plus, l'utilisation du PC toute la journée n'arrange pas les yeux).

Atchoum .. faut bien rire
      S d M

Commentaire

• Rien de grave mais ennuyeux au quotidien
        Bonjour

il y a bcp de types d'allergies avec symptomes divers..il va falloir que tu envisage les tests d'allergies chez l'allergologue..ainsi tu peux savoir les causes de ton allegies et si elle est saisonnière ou non..
        bonne chance

Commentaire

• Attention

tu dois avoir une conjonctivite et si le liquide qui coule est jaune c'est peut-être infecté. Il faut donc que tu ailles très vite chez ton ophtalmo et surtout que tu arrêtes totalement de mettre tes lentilles d'ici là, car avec les lentilles tu risques de faire une infection de l'oeil en entier et c'est très embétant.
          Va en pharmacie si ton ophtalmo ne peut pas te recevoir. Le mieux ce serait une pommade ophtalmique antibiotique mais c'est sur ordonnance. Prend un collyre antiseptique ET SURTOUT PAS DE CORTISONE, ça risque de faire flamber l'infection (pas de chibrodecadron et autres).
          Pour l'allergie elle-même, le mieux c'est les anti-histaminiques mais c'est sur ordonnance, mais les lavages du nez sont très efficaces pour les nez qui gratte! Achète du physiomer en pharmacie et fais en souvent, ça soulage beaucoup.

Si ton ophtalmo ne te reçoit pas rapidement, va voir ton généraliste, il est tout à fait compétent pour ce genre de problème.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
          X