publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'apres reduction mammaire...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'apres reduction mammaire...

Bonjour, j'aimerais avoir des temoignages... j'ai subi cette operation fin janvier. Ca fait donc trois mois et je suis ravie...
    Les cicatrices sont tres rouges (mon chirurgien vient de me dire que c'etait normal) il faut attendre au moins 5 mois pour qu'elles blanchissent.
    Que mettez vous comme pommade? sur les seins et sur les cicatrices.
    Mettez vous des sg à armatures? Si oui, à partir de combien de mois apres l'operation?
    Merci

• Salut

J'aimerai bien le savoir aussi mais pour ma part ça fait un mois que j'ais subi cette intervention mes cicatrices sur le seins sont hyper fines je n'en revien pas elle se voit a peine autour du mamelon pas du tout! Je sais qu'on doit porter un sg de sport pendant un mois apres le retrait des fils mais je ne sais pas si on peut porter un soutient gorge a armature je pense que oui.
    A bientot

Commentaire

• Salut
      Salut..

je ne veux pas te faire peur mais mes cicatrices etaient aussi fines et claires apres l'operation. Elles ont commencé à vraiment rougir apres environ 2 mois mais bon... c'est normal. Je pense que ton chirurgien te l'a dit.
      Je posais la question au sujet des armatures parce que j'ai souvent lu (ici) qu'au bout d'un mois voire deux, les filles remettaient des sg avec armatures... or mon chirurgien vient de dire qu'il valait mieux attendre un an. Oui un an.. je suis un peu surprise.
      Tu mets quelque chose sur tes seins?
      Bon courage

Commentaire

• Une petite question

Est ce que vos cicatrices ont un peu saignée après vous êtes fait opérées ?
        Parce que moi cà fait 10 jours que je suis opérées, et je saigne un peu.
        Merci beaucoup.

Commentaire

• Salut..
          1 an????

9a me parait bien bcp !!!
          Mon chirurgien m'a simplement dis qu'il fallait que je porte un sg de sport durant un mois apres que les fils soient retirés apres je pense que c'est bon!
          Le chirurgien m'a dis d'hydrater mes seins avec un lait corporel classique...je pensais que j'aurais du mettre une creme pour les cicatrices mais non!
          Moi, des que je ne mets plus mes sg de sport je met des sg normaux c'est à dire avec ou sans armature.
          A bientôt

Commentaire

• Une petite question
            Salut...

je ne saurai te repondre. J'ai rien vu J'allais une fois par semaine à l'hopital pour changer les pansements (pas d'infirmiere à domicile)
            Le mien c'est d'appeler ton chirurgien si tu es vraiment inquiete ou demande à ton generaliste.

Tu n'as plus mal sinon?

Commentaire

• 1 an????
              1 an oui!!!

Pour les armatures... je ne sais pas. Il m'a bien dit un soutien gorge souple pendant un an. Devant ma surprise, il a ajouté que ce serait mieux. Logique mais un an!
              Mon chirurgien vient de me donner un pommade. Il fallait attendre que ca se soit bien cicatrisé. Je mets aussi du lait corporel.. je vais bien faire attention à eux!
              Tu vois encore ton chirurgien?
              A bientot.

Commentaire

• Une petite question
                Pour moi non

elles n'ont pas saigné je le sais parceque j'allais tous les 2 jours chez une infirmiere pour les pensements et je les regardais tout le temps.
                Je n'ai pas vu une goutte de sang de plus les 2deux dernieres fois je faisais mes pensements seules.
                Je pense aussi que tu devrais appeler ton chirurgien ou alors ton infirmiere.
                Tiens nous au courant
                A plus

Commentaire

• Pour les cicatrices

mon infirmière m'a dit que c'était bepanthene qu'il fallait mettre (vous savez celle pour les fesses des nourissons). ca marche sur toutes les cicatrices (bras, ambes, etc...); moi c'est pas aux seins, c'est de la hanche au bassin (20 cm)

Commentaire

• Salut...
                    Je l'ai appelé

Il m'a dit que ce n'était rien, de plus je le vois samedi donc je suis rassurée...
                    Je l'ai montré à mon copain qui est étudiant en médecine, et il m'a dit que ce n'était 3 fois rien et que c'était normal car tout le surplus de sang ne s'évacuait pas dans les redons et donc qu'il en restait tjrs un peu...
                    Sinon je n'ai pas mal, en fait cà ne m'a jamais fait trop mal.
                    Sinon vous avez pu redormir sur le ventre au bout de combien de temps, parce que là j'en ai marre mais j'arrive quand même à me mettre un peu sur le côté ?
                    Demain il m'enlève qq fils, j'espère que cà ne sera pas douloureux...
                    Par contre cà me fait bisard de ne plus sentir mes tétons, est ce que pour vous c'est déjà revenu?
                    Et sans indiscrétion vous faites quoi maintenant comme taille?
                    J'attends vite de vos nouvelles, à bientôt les filles, bises

Commentaire

• Pour les cicatrices
                      Bétapanthène aussi!

C'est une crème vraiment très bien, mon tatoueur me la recommander et vraiment très bien! Ma mère a eu des brulures suite à un petit accident avec des produits nettoyant, et je lui ai donné cette crème, d'une elle a été apaisé, et la cicatrisation a été assez rapide avec ça! Donc tout à fait d'accord pour Bétapanthène!

Commentaire

• Témoignage...

Bonjour les filles,

J'ai subi il y a 1 mois cette intervention aussi, sauf que c'était pour un ptose mammaire et pas une réduction, mais l'intervention et les cicatrices sont les mêmes...

Donc moi aussi, pdt 15 jours une infirmière venait à domicile pour me changer les pansements, il y avait aussi des secrétions qui s'écoulaient, mais ce n'était rien de grave et tout à fait normal... depuis 1 sem, mon chirurgien m'a prescrit 2 choses qui sont réputées pour favoriser une belle cicatrisation:

Mammopatch gel (c'est le même labo qui fait les soutif zbra, que je porte d'ailleurs jour et nuit) ce sont des bandes adhésives en silicones que l'on porte plusieurs heures par jour et qui empêchent une hypertrophie des cicatrices
                        C'est en vente libre en pharmacie et ça coûte entre 200 et 250 frf non remboursés

Et aussi la crème réparatrice KYRN, env 250 frf non remboursés aussi en pharmacie, c'est une crème qui a été elaborée en étroite collaboration avec des chirurgiens plasticiens, il y a aussi des sérums, et cette crème s'applique 1 à 2 fois par jour pour hydrater et favoriser aussi une belle cicatrisation et une bonne régénération cellulaire, elle est à base de collàgène et siliocone...

Voilà c'est vrai que ces produits sont un peu cher mais moi je n'ai pas hésité un seconde car pour nos cicatrices qu'on gardera à vie, je crois qu'il ne faut pas regarder ce genre de choses...

Sinon pour ce qui est des soutifs à armatures ou pas, mon chir' dit qu'il n'y a aucun pb pour la suite, au contraire, au plus les cicatrices seront comprimées au mieux ce sera...
                        ATTENTION: ceci est valable pour après avoir porté le soutif post opératoire, si on peut l'app comme ça

Et enfin, perso (d'ailleurs j'angoissais pour ça) j'ai pu dormir sur les côtés 1 sem après l'intervention; et sur le ventre (mais pas trop longtemps) 15j après, maintenant au bout d'1 mois je dors sans pb sur le ventre...

Voilà j'espère que ces qq réponses pourront vous aider

Fabienne

Commentaire

• Je l'ai appelé
                          Tant mieux...

j'ai dormi sur le coté au bout de 15 jours environ. Sur le ventre, j'ai attendu un petit mois. J'en avais marre aussi Ca se fait tout naturellement...
                          Ma poitrine a retrouvé sa sensibilité (hormis peut-etre au niveau de la cicatrice verticale mais ca commence)
                          90B.
                          Courage..

Commentaire

• Pour les cicatrices
                            Le prix?

et ou la trouver? Pharmacie?
                            Merci.

Commentaire

• Témoignage...
                              Merci..

pour les armatures c peut etre parce que mes cicratices sont tres grandes.. j'ai perdu 5 bonnets!
                              J'ai trouvé des sg sympa sans armatures.. je vais suivre son conseil.

Commentaire

• Témoignage...
                                Fabienne...

ESt ce que tu vis en france ?
                                Je ne vois pas ce que sont les sg zbra, je suis infirmière et ça peut être utile ce renseignement pas seulement pour la chirurgie esthétique...
                                Amicalement
                                Soleildevie

Commentaire

• Fabienne...
                                  Moi je mets les même

c'est mon chirurgien qui m'a dit de mettre ceux là, ils sont assez chers mais super confortables!
                                  Et j'habite dans le doubs!
                                  Ce sont des s-g de sport mais sur la boite c'est aussi marqué "médical", ils doivent avoir double usage, je l'ai acheté dans un magasin de sous-vêtements, donc c'est assez connu je pense.
                                  J'espère que cà t'aidera, à bientôt,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                                  X