publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cerazette? vous connaissez?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cerazette? vous connaissez?

Mon gynéco vient de me changer ma pillule pour celle qui s'appelle Cerazette. Je ne la connaissait pas du tout!!
    La connaissez-vous? Quels sont ses bons et mauvais côtés?

Merci beaucoup

LN

• Oui

Je l'ai prise il ya longtemps de cela c'est une pilule progestative c'est a dire avec des hormones males. Le bon et le mauvais cote c'est que tu peux ne pas avoir tes regles, ce qui etait plutot cool a mon avis mais contraignant tout de meme. Il faut la prendre soit disant toujours a la meme heure et des que tu l'a oublie dans les 3 heures de ta prise habituelle et bien tu dois faire attention si tu as des rapports et attendre une semaine, enfin c'est ce que les medecins disent, personnellement je ne l'ai jamais prise a l'heure et j'ai jamais eu de problemes mais bon d'une femme a une autre ca varie.
    Il n'ya pas d'exces de poids, peut-etre un peu plus de pilosite du aux hormones males mais bon encore une fois ca varie d'une personne a l'autre.

Bonne journee!

Commentaire

• Pour toutes les questions de pilule et autres contraceptions

Je me permet de vous conseiller l'excellent livre de Martin Winckler qui s'appelle "Contraceptions".
      Il répond à absolument toutes les questions qu'on se pose.
      Je prends aussi Cérazette, c'est une pilule microprogestative qui est par conséquent conseillée aux femmes qui fument et à celles qui allaitent. En effet un de ses principaux effets secondaires est absence de règles. Contrairement à toutes les autres microprogestatives du marché, tu n'es pas obligée de te protéger si ton oubli de pilule est inférieur à 12 heures par contre pour un oubli >=12heures il faut prendre la pilule oubliée puis continuer la prise mais en prenant des précautions pendant une semaine.

Cilou

Commentaire

• Merci à toutes les deux !!

J'espère que tout ira bien mais vous m'avez bien rassurée : MERCI !!

Amitiés
        LN

Commentaire

• Moi

je la prends depuis decembre car les pilules classiques me donnaient du cholesterol; je n'ai presque pas eu de regles depuis que je la prends,juste des petits saignements deux fois; par contre je ne sais pas si ce sont des hormones males et si cerazette peut augmenter la pilosite,je ne l'ai pas vu sur la notice...

Commentaire

• Je l'ai prise pdt un an....

et le seul problème que j'ai rencontré, c'est que qd je l'ai arrêtée, j'ai mis longtemps à retrouver un cycle normal (3 mois avant d'avoir mes règles)....embêtant qd on a envie d'un bb rapidement !!!
            sinon, j'étais super bien avec cette pillule, moi qui ne supportais pas les autres (j'avais des seins énormes et douloureux pdt 3 semaine sur 4), en plus, le fait de la prendre en continu évite d'oublier de la reprendre après 7 jours d'arrêt.....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
            X