publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proohèses mammaires: vos témoignages!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proohèses mammaires: vos témoignages!!!

Terriblement complexée depuis l’adolescence, je ne supporte plus ma poitrine . Agée de 24 ans, ce complexe m’affecte à un tel point que je me refuse toute relation avec quelqu’un de peur du regard de l’autre. Cela fait un an que l’ idée de me faire implanter des prothèses mammaires m’obsède. Je suis allée voir trois chirurgiens. Pourtant j’éprouve encore de nombreux doutes quant aux techniques que les chirurgiens m’ont proposé et les complications me font très peur.
    Le premier chirurgien que j’ai consulté me propose des prothèses en sillicone qu’il me placerait derrière le muscle. Selon lui, ce serait la technique la plus adaptée. Le second propose de m’en implanter en sérum physiologique en position rétropectorale. Comme tout bon chirurgien, il m’a informé des complications éventuelles. Selon lui, une implantation mammaire implique dans 50 % des cas une formation de coque impliquant le retrait des prothèses. Ne pensez-vous pas qu’il a exagéré dans le but de me dissuader ? Le dernier que j’ai vu me propose des prothèses en sérum physiologique et à opter, après maintes hésitations, pour la position retroglandulaire, invoquant le fait que de toute façon les prothèses resteront visibles notamment en contractant le muscle. J’ai convenu avec lui d’une date d’intervention, pourtant je ne suis plus convaincue par les techniques qu’il souhaite employer. Qu’en pensez-vous ? Des prothèses en sérum physiologiques placées derrière le muscle même sur une poitrine très menue confèrent elles aux seins un résultat satisfaisant au niveau de la palpation et de l’aspect visuel ? J’hésite énormément entre la sillicone et le sérum physiologique, entre la position derrière le muscle ou derrière le sein. Faites moi part de vos expériences et de vos impressions après l’opération, des douleurs ou des complications qui ont peu survenir à la suite de cette opération. Merci pou votre aide, j’en ai énormément besoin. J’en ai assez d’y penser tous les jours, il faut que cela cesse ! ! ! !

• Bonjour lorelein

Il y a une discussion intitulée "nouveaux seins-nouvelle vie" qui fait des pages et des pages et qui devrait répondre à tes interrogations.

Moi, je suis une future opérée (pour le mois de juillet). Dans ce que tu écris, il y a des trucs qui me chiffonnent.
    Tout d'abord, tu as prévu une date mais tu as des doutes énormes sur le choix de ton chirurgien . Des craintes, tout le monde en a eu avant l'opération (est-ce qe ça va aller ? Ne vais-je pas le regretter ? Pourvu qu'il n'y ait pas de complications, etc.) mais je crois que jamais celles qui se sont fait opérer n'ont douté du choix de leur chirurgien : le maître mot, c'est la CONFIANCE. Il y a toujours un risque d'être déçue alors si déjà au départ on n'a pas confiance...
    As-tu vérifié qu'il était inscrit au conseil de l'ordre des médecins ? As-tu eu un bon feeling avec lui ? Combien de temps a duré la consultation ? A-t-il mis des prothèses dans ton soutif pour que tu vois ce que ça donne ? T'a-t-il montré des photos avant-après ? As-tu pu toucher les prothèses en sérum et celles en silicone pour voir la différence ? Comment justifie-t-il son choix (pourquoi le sérum physiologique plutôt que le silicone ? Pourquoi devant plutôt que derrière le muscle ? Pourquoi la cicatrice à tel endroit (au fait, où sera ta cicatrice ?) ? En plus, sa réflexion qui consiste à dire que de toute façon, la prothèse sera visible, je trouve ça limite . C'est lui le technicien, non ? C'est son boulot de tout faire pour que ce soit le plus naturel possible. A priori, vu d'ici, je le trouve bizarre ce chirurgien. Mais je n'étais pas à ta place. T'a-t-il paru compétent ?
    Celui qui t'a dit que dans 50% des cas il se formait une coque, je crois qu'il délire. Tu crois que tant de femmes opteraient pour les prothèses s'il y avait un risque sur 2 ? Si mes souvenirs sont bons, les risques sont de 3 à 5% et mon chirurgien m'a dit que c'était surtout le cas des femmes qui faisaisent mettre une prothèse après une ablation du sein. Cela dit, le risque de coque existe, on ne peut pas le nier.
    Le premier chirurgien t'a dit que le mieux serait derrière le muscle. T'a-t-il expliqué pourquoi ? Serais-tu très mince ? Parce qu'en général, les chirurgiens proposent derrière le muscle pour les femmes menues et derrière le glande mammaire pour les femmes plus charnues.
    Tu ne nous parles même pas de la taille de tes prothèses ni de ta taille de soutif actuelle et de ta taille de soutif après opération.

Viens nous donner davantage de renseignements et nous nous ferons un plaisir d'essayer de te conseiller et de te soutenir dans tes démarches.

Commentaire

• En effet!

je souscris aux bons conseils de Magnétique et je t'invite aussi à rejoindre la discusion "nouveaux seins nouvelle vie", je m'étonne que le médecin t'ai parlé de 50% de risques de coques, le risque existe bien sûr mais il est très inférieur heureusement! Concernant le position des prothèses, ça doit en effet dépendre de ta morphologie, sachant que si tu es menue elles seront placées derrière le muscle, ce qui limite de plus les risques de déplacement. Les femmes qui ont des prothèses en sérum physiologique témoignent que l'effet à la palpation est beaucoup moins naturel qu'avec la silicone, j'ai lu une femme dire que ça faisait un effet "flic floc" comme si elle avait des poches d'eau à la place des seins: moi ça ne me tente pas beaucoup!
      Qui est donc ton médecin? Peut-être est-il connu de l'une de nous? En tout cas, il me parait assez peu fiable s'il t'a parlé de 50% de risques de coques! Voilà, on a toutes été opérées donc on peut t'aider par nos témoignages (à lire sur le fil indiqué ci dessus)
      courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
      X