publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pbs de névralgies cervico brachiales...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pbs de névralgies cervico brachiales...

Bonjour je suis nouvelle et je découvre les forums.
    J'ai un pb et je voulais savoir si l'une de vous y avait déjà été confrontée et si oui, quelles sont les solutions...
    Depuis fin janvier (et sans aucun choc ou effort violent) j'ai des douleurs à l'épaule gauche, au bras et parfois au cou.
    J'ai pris des anti inflammatoire et passé des radios qui ne révèlent rien (si ce n'est un début d'arthrose), mon médécin a diagnostiqué des névralgies cervico brachiales accompagnées de douleurs intercostales et thoracique (elles sont apparues peu après). Là je fais de la kiné (physiothérapie) et j'ai fait aussi auparavant une scéance d'ostéo, mais rien ni fait...
    Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Avez vous des solutions ?
    Je suis preneuse de tous vos conseils
    Je précise qu'auparavant (il y a 7 ans) j'ai eu des pbs de dos.
    Merci et à bientôt

• Kiné encore....

mais tu pourrais demander des massages et des conseils pour réaliser des étirements du cou....
    pourkoi ne pas changer de kiné pour un qui s'occuperait davantage de toi ???

je suis kiné, et j'ai très souvent de très bons résultats sur les NCB, mais il faut passer du temps avec ses patients, et je ne suis pas une adepte de la physiothérapie sur les problèmes cervicaux.....

la question à 100 balles: est-ce que tu es nerveuse, souvent tendue ou stressée ?? si c'est le cas, tu peux aussi essayer la relaxation, ça peut marcher, car bcp de douleurs siégeant au niveau du cou sont dues au stress....

Commentaire

• Kiné encore....
      J'oubliais !!

tu peux aussi lui demander des conseils pour apprendre à te tenir bien droite, et adapter ton poste de travail en fonction de tes douleurs: ne pas mettre d'objets en hauteur, éviter d'avoir le cou "en arrière", etc.....
      les conseils d'ergonomie sont aussi très importants ds ton cas, ça évite les récidives et soulage les douleurs...

Commentaire

• J'oubliais !!
        Merci louloutte0

je n'ai pas pu revenir avant, j'ai eu un pb de pc.Merci des conseil, pour la physio, c'est mon médecin qui l'a prescrit et j'ai aussi droit à de l'éducation posturale.
        Je vais donc persévérer avec la kiné...
        Lybie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
        X