publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Myelome

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Myelome

que pourrez-vous me dire a propos de cette maladietout témoignage me seras utile.
    j'attends vos reponse.Merci beaucoup

• Euh!

Je peux te donner des informations précises mais peux tu me dire pourquoi as tu besoin de ces précisions. Si tu ne veux pas le dire, je comprends.

Loulie

Commentaire

• Euh!
      C'est pour moi

Oui je n'ai pas le moral, a la suite d'une fracture d'une vertèbre pendant ma grossesse et après plusieurs examens on a decelé dans mon analyse de sang des anticorps anormaux. On ne m'a pas encore donner de diagnostic mais j'ai terriblement peur que ce soit ça. Si tu peux m'aider je t'en remercie.

Commentaire

• C'est pour moi
        Ok

Mon mari souffre du myélome est a été diagnostiqué en juillet 2000 à la suite de douleurs nocturnes intolérables (il courrait dans l'appartement pour chercher un soulagement) et ces douleurs diminuaient dans la journée (symptôme typique du myélome).

Sur une radio, cela se manifeste par des taches blanches au niveau osseux. Les médecins appellent cela des lacunes osseuses.

Un examen sur les urines de 24 heures permet de connaitre la protéinurie qui est un marqueur de la maladie.

Une analyse de la möelle osseuse (myélogramme) est nécessaire également pour faire le diagnostic.

Pour mon mari, il etait en stade III B, c'est à dire à un stade très avancé. Après 6 mois de chimio, une autogreffe et de la radiothérapie sur le rachis ainsi qu'un traitement d'un an avec un médicament "le thalidomide", il commence une période de rémission.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas car cela fait beaucoup d'informations et il est difficile de synthétiser.

Si certains symptomes s'apparentent à ceux de mon mari, dis le moi.

J'ai également d'autres info, mais peut être et avec un peu de chance tu n'es pas atteinte. Espérons le, sinon, nous pourrons t'aider.

Loulie

Commentaire

• C'est pour moi
          Pas d'anticorps anormaux

dans le myelome il n'y a pas d'anticorps anormaux. Il y a des cellules anormales (les plasmocytes), éventuellement des probèmes de "gammaglobulines" qui sont anormales mais pas d'anticorps. Si ça peut te rassurer. Et tu m'a l'air trop jeune pour avoir un myelome (le pic de fréquence se situe vers 60 ans!).
          Je ne pense donc pas que tu aies un myelome.
          Mais demande à tes medecins ce qui se passe, n'hésite pas, tu as le droit de savoir.

Commentaire

• Pas d'anticorps anormaux
            Je vais lui dire !!

Je vais lui dire à mon mari qu'il a l'air trop jeune pour avoir un myélome (il avait 31 ans en 2000) et à David aussi (il avait 25 quand les médecins l'ont découvert) et à tous les autres car pour informations c'est une maladie qui malheureusement commence à atteindre plus de jeunes qu'on ne le pense.

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un myélome mais ce n'est plus seulement une question d'age.

Loulie

Commentaire

• Ok
              Merci loulie96

En fait moi je n'ai pas de douleur a part pendant quelques temps après ma fracture; mais a part ça dans les résultats d'analyse de sang avec une electrophorèse des protéines sériques la conclusion est : présence d'une Ig monoclonale de type IgG-kappa.
              Le medecin m'a dit qu'il y avait 3 probabilités
              - maladie auto-immune
              - un cancer
              et le dernier je ne sais plus en fait je n'ai pas trop écouter ce qu'il me disait après que j'ai entendu le mot cancer.
              J'ai fait un bilan radiologique, un myélogramme, une analyse de sang complète et enfin un examen des urines de 24 h.
              Et je n'aurai les résultats que la fin de la semaine prochaine.
              J'aimerais savoir les résultats de l'analyse de sang sur les protéines de ton mari pour comparer avec la mienne.
              JE TE REMERCIE ENORMEMENT

Commentaire

• Merci loulie96
                D'accord,

En effet, ton médecin n'est guère rassurant mais il en était de même en février 2000 pour mon mari car les médecins ont besoin de faire une sorte d'enquête et de consulter ses collègues avant de poser le diagnostic final et en attendant c'est très stressant...

Je te donne texto un résultat qu'il avait en août 2000 (c'est un résumé de l'hopital car il a été hospitalisé dès le début) soit :
                "Biologiquement la protéinurie est de 6.05 g/24 heures, faite principalement de chaînes légères kappa avec une petite albuminurie. Les IgG, IgA et IgM sériques sont abaissées. Le myélogramme ramène une moëlle de richesse moyenne au sein de laquelle il existe un infiltrat plasmocytaire estimé à 18% fait de plasmocytes murs. Calcémie à 2.63 mmol/l, créatinine à 128umol/l, hémoglobine à 11.4 g/dl leucocyte 6300 plaquette 209000

Bêta 2 microglobuline élevée à 3.4 mg/l.

A ta disposition pour tous conseils et informations, dis moi vite tes résultats et je te conseillerai un site sur les greffes de möelle osseuse où on peut avoir de bonnes informations, un réel soutien et un médecin qui répond aux questions.

De quelle région es tu ? Nous sommes en Bretagne.

Gros bisous et sache qu'il y aura toujours une solution et surtout garde un moral à toute épreuve

Loulie

Commentaire

• D'accord,
                  Merci loulie96

Je te remercie pour ce résumé, cela me sera très utile.Je te donnerais de mes nouvelles dés que je recevrais les résultats. Je te remercie encore une fois.
                  Je suis du Bas-Rhin, Strasbourg plus précisément.
                  A PLUS

Commentaire

• Comment vas tu ?

tu ne donnes plus de nouvelles, peut etre ne viens tu plus sur aufeminin ?

Bisous
                    Loulie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042002-05

publicité

Chargement...
                    X