publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'impression d'être éveillée quand on dort???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'impression d'être éveillée quand on dort???

Voilà des fois j'ai l'impression que mon esprit est réveillée mais que mon corps dort càd que je suis consciente de ce qui se passe autour de moi mais je ne sais pas ouvrir mes yeux ou bouger.A ce moment-là j'ai l'impression d'être prisonnière d'un corps endormi et je panique.Hier il m'est arrivé encore la même chose sauf qu'en plus j'avais l'impression d'étouffer et je n'arrivais pas à ouvrir mes yeux et à me réveiller.J'ai tellement paniqué que j'ai eu la migraine pdt 4 jours.
    Est-ce que ce genre de chose arrive à d'autres car personne ne me comprend et c'est dur à expliquer

• J'ai

souvent eu se problème, mais on dirait que cela sait calmé. Je suis soigner sur les nerfs depuis 15 ans.
    J'avoue que j'ens ais parlé à mon psy, il dit que c'est le subconcient. Noor

Commentaire

• J'ai
      Coucou

Peux-tu m'en dire plus?
      C'est le subconscient qui révelerait quoi?
      J'ai peur d'arriver à un point ou je n'oserais plus aller dormir

Commentaire

• Non... tu n'es pas seule...

Et c'est vrai que dans ce cas précis ça fait du bien de se dire que ce genre de chose arrive à d'autres aussi... Tu as raison c'est très difficile à expliquer et en général je n'en parle pas car je me demande dans quelle mesure les gens qui n'ont rien vécu de semblable pourraient comprendre.
        En effet, il y a 10 j'ai eu la chance de me sortir d'une grosse dépression qui a duré 5 ans environ... mais quand j'étais dedans il m'est plusieurs fois arrivé ce genre de situation. Et c'est vrai que la panique n'est pas loin : je pense qu'on ne dort pas profondément en fait, et je savais où j'étais, lit ou canapé, et je savais que je dormais mais je n'arrivais pas à me réveiller malgré tous mes efforts pour ce faire. C'est très angoissant, ça ressemble à du surnaturel, mais ça a disparu quand je suis sortie de cet état dépressif... sans doute apaisée... de même que les crises de spasmophilie qui allaient avec ! Maintenant encore je suis bien incapable de d'avoir une explication qu'en au processus... Je ne peux te dire que ce que j'ai constaté chez moi. Voilà, j'espère t'avoir rassurée un peu... CIAO.A

Commentaire

• Coucou
          Et bien

Dans le subconscient, nous avons des choses qui se mette, nous ne faisons pas t'elle chose, par contre dans notre tete cela reste, c'est complexe et dur à expliquer, j'ai lu certaine chose la dessus, si tu veux on en parle par mail, tu peux me donner ton mail Noor

Commentaire

• Bonjour!

Ca me fait plaisir de voir ce post, moi j'ai le meme problème! Et c'est vraiment bizar, et tres impressionnant, moi c'est pareil je sais ou je suis mais je fais des effort intense pour bouger mais en vain, une fois si j'ai reussi a voir la lumière qui venais de la fenetreet je me r'appelle avoir réussi a pousser la télécomande par terre,qui était sur la table de nuitJ'ai aussi essayer de crier d'appeler a l'aide mais aukun son ne sortait!!Et c'est vrai qu'apres on hésite a se rendormir. Et je sais pas si comme les autres ca a un rapport mais je suis tres tres stressée comme fille!

Commentaire

• Bonjour!
              C'est vrai...

que je ne peux pas l'expliquer mais je suis certaine que ça a effectivement rapport avec un stress car depuis que je vais bien et même très bien... retour au calme, plus de stress aucun, ça ne m'est plus jamais arrivé et il y a 10 ans de cela !!! Mais c'est vrai que je serais très curieuse moi-aussi de connaître le : pourquoi de telles choses peuvent arriver ? Je reste persuadée que l'on doit être entre deux sommeils.
              A

Commentaire

• Ouiiiiiii!

Bon, enfin qqn qui comprend ce que je vis parfois!!! J'ai beau expliquer aux gens autour de moi, ils comprennent pas ce que je leur decris, ca ne leur est jamais arrive...

C'est incroyablement paniquant, j'essaie de crier et rien ne sort, j'essaie de bouger et rien ne se passe, j'ai l'impression de faire des efforts incroyables pour simplement respirer et souvent j'ai l'impression de ne plus respirer du tout... Le pire c'est que souvent j'ai les yeux un peu ouverts et j'ai conscience de ce qui se passe autour (a une occasion mon copain me caressait la cuisse, je sentais sa main, je le voyais a cote de moi, mais j'etais incapable de parler, bouger ou respirer pendant ce qui m'a semble une eternite...)

J'ai lu vos temoignages plus bas, vous parlez de stress... c'est bien possible, ca m'arrivait souvent l'an dernier a une epoque ou j'etais en quasi burn-out au travail (que j'ai perdu d'ailleurs... rien pour aider!), ca a repris a l'automne peu avant que je demenage en Hollande pour aller rejoindre mon copain...

En tout cas, je dois etre calme depuis ce temps, puisque ca ne m'est plus arrive depuis plusieurs mois...

Chose certaine, je suis contente de savoir que je suis pas la seule!

Saskia

Commentaire

• Coucou à toutes

Je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule
                  Voici mon mail pour celles qui veulent continuer à en papoter.
                  Bisous à toutes
                  eily@skynet.be

Commentaire

• Coucou à toutes
                    Ravie...

de voir que l'on t'a remonté un peu le moral... C'est vrai que communiquer permet très souvent de constater que l'on est pas seul(e) avec son problème, et déjà tout va beaucoup mieux... Je n'ai, pour ma part, rien à ajouter, si ce n'est que je serais vivement intéressée si tu avais un jour l'explication du phénomène... Allez Bye et ne te tracasse pas plus que ça, car c'est un cercle vicieux, plus tu stresses, plus tu as peur de t'endormir et plus ça arrive... ZEN !!!
                    CIAO A peut-être.

Commentaire

• Petite question

Est-ce que vous voyez des choses étranges à ce moment là? Vous sentez-vous étranglés?

J'ai déjà entendu une personne avoir cela...

Commentaire

• Petite question
                        Etranglee pas vraiment...

... mais j'ai la sensation d'etouffer et de ne plus pouvoir respirer. Comme si je ne controlais plus les muscles de mon thorax pour respirer, comme s'ils etaient paralyses. J'essaie de crier, de prendre une grande respiration, mais non, impossible...

Angoissant au possible! Le pire, c'est que je sais tres bien que je dors, mais mon esprit est completement reveille. Je me parle a moi-meme, style "Allez, bon Dieu, reveille-toi! Allez, reveille, sors de ta lethargie, allez, un petit effort, tu vas y arriver, tu vas reussir a crier, a bouger, a respirer..." et finalement, apres ce qui me semble toujours une eternite, je reussis a emerger de mon "sommeil de corps". A ce moment-la, j'ai toujours le coeur qui bat tres vite, j'ai mal partout, j'ai du mal a retrouver une respiration normale...

Commentaire

• Petite question
                          Pour les choses etranges...

... ca depend... Si ca m'arrive au cours d'un reve et que je suis encore un peu ensomeillee, oui, je vais voir un voleur par exemple, ou qqn qui m'attaque, qqn avec un fusil, une bombe... Je ressens tout comme si c'etait vrai, je sens la balle de fusil entrer dans mon corps et me faire mal, je sens la paralysie, etc.

J'ai jamais eu de reves ou y'avait des chimeres... disons que ca m'arrive quand j'ai des reves ou je me retrouve dans une situation dangereuse: attentat, vol a main armee, voleur arme faisant irruption chez moi, etc.

Mais souvent, je suis simplement eveillee d'esprit, mais pas de corps. J'arrive pas a me reveiller completement, je reste comme dans un "entre-deux". Et c'est la que je panique le plus

Commentaire

• Paralysie du sommeil

J'ai eu ca pendant 2 ans au moins une fois par moi. J'étais terrorisée et je ne savais pas ce que c'était. J'en ai parlé à mon médecin qui n'a pas pu me dire de quoi il s'agissait. Il m'a juste dit que c'était probablement du au stress. Ca ne m'a pas rassuré. J'en ai parlé autour de moi et j'ai constaté que certaines personnes souffraient de ce meme problème. Et puis j'en ai parlé à ma cousine qui fait des études de médecines. Elle m'a dit que justement, ils étudiaient en ce moment le fonctionnement du cerveau pendant le sommeil et ce que je ressentais s'appellé "paralysie du sommeil". Les causes sont liées à une trop forte anxiété mais apparemment il n'y a aucun danger. Quand cela arrive, il faut garder son calme et attendre. Ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule et même si c'est pénible et que ca fait très peur, dis toi que ce n'es pas grave. Essaie de te relaxer, de te détendre un maximum.
                            Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas
                            crioulie@aufeminin.com
                            Amitié

Commentaire

• Paralysie du sommeil
                              Merci!

Je viens de faire une recherche avec Google sur le sujet, et j'ai trouve plein de sites interessants, qui decrivent exactement ce que j'ai vecu, donc c'etait effectivement de la paralysie du sommeil... je suis heureuse de pouvoir mettre un nom sur le phenomene!

Commentaire

• Merci!
                                Pas de quoi!

moi aussi, dès que j'ai pu mettre un nom sur ce trouble, je me suis précipitée sur internet. Seulement, évite de te triturer l'esprit et dis toi que ce n'est pas grave, car les infos sur internet ne sont pas toujours fiables à 100%.
                                Amitié

Commentaire

• Pas de quoi!
                                  Oh, je me triture pas

Ca fait pluuuuuuuuuuusieurs mois que ca ne s'est pas reproduit, et effectivement lorsque ca se produisait, je vivais un stress tres intense.

Faut croire que je ne suis plus stressee

Mais comme j'ai lu que c'etait pas grave (faudrait que je fouille dans mes livres de medecine si ca s'y trouve...), ca me rassure...

Commentaire

• Paralysie du sommeil
                                    Merci pour ton témoignage...

Je peux enfin mettre un nom sur ce qui a disparu chez moi depuis tant d'années... En fait, c'est parti comme c'est venu et je n'ai plus cherché, j'étais sûre d'une chose c'est que ça a un lien avec le stress, l'anxiété... J'ai donc pu faire des recherches et m'instruire sur le sujet.
                                    Merci donc. CIAO. A

Commentaire

• Tiens

j'ai eu ça pendant un moment mais j'étais petite. je devais avoir huit ou neuf ans. c'est vrai que j'en garde encore un très mauvais souvenir la trentaine passée. j'ai lu ici que c'était lié au stress. comment une enfant de huit ans peut-elle être sujette au stress? encore un truc inexplicable...

Commentaire

• Tiens
                                        Il n'y a...

pas forcément que le stress, je pense, qui peut provoquer ce genre de chose... Une peur inconsciente par exemple, qq chose de toutes façons que l'on ne maitrise pas... que sais-je ? On est tellement complexe ! C'est vrai que j'ai trouvé grâce au nom "paralysie du sommeil", (j'ai pu faire des recherches) certaines réponses à mes questions, mais chaque cas est différent c'est sûr... Malgré tout le stress n'est en aucun cas lié à l'âge... un bébé peut être stressé ne serait-ce que par le stress de sa mère. CIAO

Commentaire

• Paralysie du sommeil
                                          Paralysie du sommeil

Essai

Commentaire

• Paralysie du sommeil
                                            Paralysie du sommeil

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle et très mauvaise utilisatrice pour le moment... désolée !

Voilà, je souffre du trouble du sommeil identique au vôtre qui s'appelle : paralysie du sommeil avec hallucinations hypnagogiques et hypnopompiques.

Contrairement à vous, je pense que notre mal n'est pas lié au stress mais à un dysfonctionnement dans le sommeil... il y a les insomniaques, les somnambules et les "paralysés du sommeil"

Moi, j'ai la conviction pendant ces "crises" d'une présence (une masse sombre) qui tente de m'étouffer (très réaliste) en s'asseyant sur moi ou en se couchant à moitié sur moi. Cela peut survenir à l'endormissement, au réveil ou me saisir en plein sommeil. Impossibilité de parler ou crier, de bouger, de respirer.

Je pense que parler de ce sujet ne peut qu'aider à se libérer. Mais il faut éviter de se faire peur les uns aux autres et tenter de trouver des explications valables et compréhensibles.

J'ai, tout comme vous, beaucou cherché sur le net. Et je ne suis pas mécontente des résultats récoltés. Mais peut-être avez-vous trouvé mieux encore ?

Je serais très heureuse d'échanger des infos avec vous si, toutefois, vous le voulez bien.

Vous pouvez me contacter sur
                                            Isabelle301 aufeminin.com

Commentaire

• Paralysie du sommeil
                                              Incroyable !

C’est exactement ce que j’ai connu à certaines époques. La présence sombre qui paraît si réaliste et effrayante. Maintenant ces manifestations sont devenues rares. Peut-être est-ce en rapport avec la découverte d’un site Internet traitant de l’hystérie qui décrivait un phénomène semblable à ce que je vivais.

Commentaire

• J'ai
                                                Bizarre...

Bonjour, ça m'ait déjà arrivé 2 ou 3 fois, mais sans stress ni sensation d'étouffement...Par contre je sentais la présence de quelqu'un, je sentais aussi l'ombre de cette personne sur moi...En plus j'étais sûre de ne pas dormir, je m'efforcais de garder les yeux fermés croyant que c'était un voleur! Bien sûr, cela m'arrivait seulement lorsque j'étais seule dans la maison.
                                                c'est peut-être étrange, mais quelqu'un m'a dit qu'il y a une phase du someil où l'on peut entrer en contact avec les esprits...et que ce sont des manifestations de ceux-ci! Dans mon cas, à la façon dont les choses se produisent, et bien j'y crois! Mais j'avoue quand même que c'est plutôt bizarra...
                                                Evelyne

Commentaire

• Observer

mains non vous n'êtes pas folle, cela releve du paranormal vous y croyez ou pas, pour ma part ayant des problèmes de santé je faisais une petite sieste l'après midi mais alors que j'entendais tout et je pouvais voir autour de moi je n'arrivais à ouvrir les yeux j'avais peur, je me dirigais vers la fenêtre de la chambre et je regardais je voyais même mon corps sur le lit et j'avais très peur en même temps, et la chose la plus incroyable c'est que dans mon subconsient je lisais un livre un bruit me réveillait mais pas moi et je me replongais dans ce bouquin j'arrivais à continuer la suite de celui-ci mais je dois vous avouer que j'en ai toujours la trouille, et à mon médecin alors que je ne pouvais lui dire ce qui m'arrivait je lui disait docteur c'est drôle je suis comme dans un état de subconsient, il me disait que c'était ma santé????
                                                  vous devries remettre cette anonce dans le paranormal amitiés

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X