publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon psychiatre me fait tourner en rond ... coup de gueule !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon psychiatre me fait tourner en rond ... coup de gueule !

C'est moi patateee qui est schizophréne d'aprés mon médecin traitant mais mon psy refuse de dire le fameux mot devant moi ... pourquoi je ne sais pas ... pourtant il m'a prescrit un traitement pour les personnes schizophrénes alors ?!
    Bref à chaque visite je lui demande de dire le nom de ma maladie mais il tourne toujours autour du pot et j'en ai marre !
    Je veux qu'il arrête de me prendre pour une personne bête et qu'il me dise la vérité pour une fois !
    Et j'en ai marre de l'entendre dire que je suis une bonne personne alors que je suis impossible à vivre pour moi et pour mon entourage ... ### alors il me voit qu'une fois par mois et ne vit pas avec moi ça se voit sinon il dirait pas
    ça !
    Bref je sais plus quoi penser , des fois j'ai plus dutout envie d'aller le voir car j'ai l'impression qu'il me prend pour une ### ... enfin peut-être que ça fait partie de la thérapie mais moi j'aime pas ça !
    Tous les psy sont pareils , ils ne donnent pas de nom quand ils sont en face du patient ?

Voilà c'était mon coup de gueule du jour !
    Merci de m'avoir lu !

Patateee

• Un plaisir de vous lire...

Bonjour Patateee,

Il est important de vous sentir à l'aise avec votre psy... Peu importe de quel "race" il est...psychiatre, psychologue, psychothérapeute...

S'il ne répond pas à vos besoins et que vous avez plutôt l'impression de tourner en rond, trouvez-en un autre qui semble vous comprendre et correspondre à vos valeurs. Votre "psy" témoigne d'une approche passive et vous vous avez besoin d'une approche active.

Maintenant, sur un autre point, j'en suis convaincu,il a raison de dire que vous êtes une bonne personne! Bon, là vous allez me dire : "Hey, qu'est-ce que fais là, tu me connaît même pas !" Et sur ce je vous répondrais c'est, de garder en mémoire que jamais personne n'est totalement bon ou totalement mauvais. De plus, je paris que si nous nous attardons un moment, nous pourrions découvrir des tonnes de bonnes choses ou de bons comportements que vous avez eu par le passé et qui prouvent que vous êtes une bonne personne.

Le premier pas à faire pour aller mieux, c'est de cesser de vous taper dessus comme ça et de vous dégrader à ce point. Vous avez de grandes qualités et des choses uniques en vous que seul VOUS pouvez offrir à votre entourage.

Moi je vous dirais, allez plutôt vers un psychologue suivre une bonne psychothérapie pour apprendre à vous connaître et à vous aimer davantage O.K. ? Vous vous sentirez appuyé, vous aurez des réponses à vos questions et vous pourrez mieux cheminer que seulement avec des médicaments. Les médicaments c'est bien, mais ça ne règle pas les problèmes, ça ne fait que les camouffler. Médicaments et thérapie par contre, font bon ménage ensemble.

Et parlons médicaments... Votre médicament prescrit ne signifie pas nécessairement que vous êtes Schizophrène.

Ne lâcher pas, la route est longue mais en bout de ligne quelque chose de merveilleux prendra naissance en vous et dans votre vie.

Pas d'autres chemins pour avoir vos réponses et pour aller mieux, il faut travailler sur soi et aller à sa rencontre!

Commentaire

• Quels noms...

...voulez-vous que vous donnent les psy???
      Quel est ce problème d'identité qui vous occupe,pour que vous vouliez que quelqu'un d'autre que vous,lui donne un nom?
      Quel type de neuroleptique,vous a-t-on prescrit
      (famille des benzamides,des butyrophénones ou des phénothiazines)?
      Que vous considériez que tous les psy se ressemblent,n'engagent que vous,mais que vous soyez reçue une fois par mois par un psychiatre,
      m'amène à douter de la pathologie que vous vous attribuez.Changez de praticien,entrez en thérapie comportementale ou cognitive,mais ne continuez pas a douter ainsi de vos capacités à vous en sortir.
      Cordialement
      Saravi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042002-05

publicité

Chargement...
      X