publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Micro calcification dans un sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Micro calcification dans un sein

Bonjour ,

Je dois me faire operer le 13 mai d'un sein car à la dernière mammographie on m'a trouvé une micro calcification de quelques mm . Mon gynéco pense qu'il vaut mieux enlever ça tout de suite vu que j'ai des antécedents familliaux ( tante et cousine ) . Ce n'est pas une grosse opération , une ouverture sur le mammelon ou sur le côté du sein de 3 cm , il enlève la petite boule et il envoie ça à analyser , mais j'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui ont eu ce genre d'intervention et ce que ça donné . Ca me rassurerai car j'ai 40 ans (en septembre) et je n'ai jamais été opérée de ma vie , je suis un peu inquiète et l'anésthésie m'angoisse un peu aussi.
    Cette impression de ne plus maîtriser son corps et d'être à la merci d'un toubib , bbbrrr , ça me fait un drôle d'effet et la peur de ne pas se réveiller également . Enfin bref , j'ai besion de vos lumières à toutes alors merci pour vos réponses ,ça m'aidera beaucoup.
    Bises
    Nana27

• Restez zen

Bonjour,
    je viens juste de découvrir votre message, pas de panique. J'ai 43 ans, et au mois de mars 2002, j'ai eu le même problème que vous. Moi non plus je n'avais jamais subi d'opération et j'étais très angoissée. Je suis rentrée en clinique le matin et resortie le soir même. L'intervention par elle meme c'est deroulée sous anesthesie locale. On m'a ouvert le mamelon a l'horizontale et retiré la calcification. Cela va très vite. On m'a fait un joli pansement que j'ai gardé une huitaine de jour (pas tres esthétique, plutot impressionnant) puis pendant une quinzaine il a fallut que je badigeonne a la betadine. J'ai eu les resultats du labo, tout était négatif OUF...
    La cicatrisation ne laisse AUCUNE trace. Voila mon aventure, ne vous prenez pas trop la tête. Je vous souhaite bon courage et espere avoir de vos nouvelles. Bisous. BB142

Commentaire

• Coucou

Ma mère s'est fait opérée d'une microcalcification il y a un an, ce n'était absolument rien. Deux de mes amies aussi ont eu ce petit problème ce n'était rien du tout.
      Quand à moi, je me suis fait opérée des seins une dizaine de fois, ce n'était pas grave mais ennuyeux d'être endormie à chaque fois, ennuyeux sans plus. Aucun problème... Ne te fait donc pas de soucis tout ira très bien et aussitôt que tu auras les résultats de l'analyse tu vas oublier cet incident.
      A bientôt

Commentaire

• Restez zen
        Merci

oui merci à toute les deux de m'avoir rassurée car quand on s'en tient uniquement aux dires du medecin c'est impressionnant . Ma belle-mère m'a dit la même chose que vous et je connais une infirmière qui m'a également dit que le plus souvent ce n'était rien de méchant . Je vous donnerai des nouvelles , promis et encore merci .
        Bises
        Nana27

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
        X