publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte malgré la pose d'un stérilet,çà arrive????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte malgré la pose d'un stérilet,çà arrive????

bonsoir à toutes!

voilà,je me suis fait poser un stérilet "miréna" le 15 mars dernier,et à part des petits saignements occasionnels,je n'ai pas eu de vraies régles!...de plus,depuis 1 semaine,j'ai à nouveau une sensation de seins gonflés avec des écoulements de lait(colostrum),j'ai dejà 4 enfants et le dernier à 14 mois...alors,dois je m'inquiéter???

Merci de me dire si vous connaissez des femmes à qui une grossesse est tout de même arrivée malgré un stérilet et comment cela s'est déroulée ensuite pour elles???

Bises
    sarawi

• Bonjour sarawi

Et bien je ne veux pas t'inquièter davantage mais sois prudente et fais toi examiner car oui moi j'ai connu quelqu'un qui a eu ses deux filles en étant sous stérilet . Je ne te cache pas qu'il y a quelques années de ça donc les sterilets étaient peut être moins au point que maintenant mais tout de même il vaudrait mieux que tu consulte ou que tu fasses un test de grossesse .
    En tout cas je comprend ton inquiètude car avec un ptit bout de 14 mois et trois autres enfants devant tu dois avoir un sacré boulot ! je t'admire , moi j'en ai trois et je trouve que ça occupe déjà bien les journées même si ils sont déjà grands . Enfin j'éspère que tout s'arrangera et que ça ira bien pour toi .
    Bises
    Nana27

Commentaire

• C'est possible...

Bonsoir,
      C'est rare mais cela arrive. Il vaut donc mieux consulter au plus tôt. Je ne veux pas t'inquiéter mais j'ai fait une grossesse extra-utérine sous stérilet... cela c'est bien terminé quand même...
      Téléphone ou va chez le médecin ou gynéco...
      Bon courage !

Commentaire

• Comme evlise

je connais une personne qui sous stérilait a fait une grossesse extra ultérine, consulte rapidement Noor

Commentaire

• Bonsoir

ma belle soeur a té enceinte avec son stérilet. Le BB se porte bien, il est papa d'une petit garcon de 1 an environ. Donc tu vois consulte et vois avec le gynéco le plus tot possible
          Bises

Commentaire

• Aucune contraception n'est infaillible!

Alors bien sur que c'est possible de tomber enceinte avec un sterliet! Son efficacite n'est pas a 100%...

Je te conseille, comme toutes les autres plus bas, d'aller consulter ton medecin rapidement...

Commentaire

• J'espérais qu'on avait progressé...

...en la matière et je constate que non,alors je vous apporte un témoignage de plus.Un magnifique jeune homme de presque trente ans à ce jour,est né d'une maman porteuse d'un stérilet.Ses parents et ses soeurs étonnés certes,mais néanmoins heureux et ça continue!
              Cordialement.
              Saravi

Commentaire

• Oh que oui, cela arrive !

Des amis viennent de m'apprendre qu'ils attendent leur petit 3ième pour la fin de l'année et cela n'était pas du tout dans leur projet.

En plus, elle a eu ses règles malgré tout et s'en est rendue que plus tard.

Alors, consulte rapidement car le risque de grossesse extra utérine n'est pas à écarter. Tiens nous au courant

Bisous
                Loulie

Commentaire

• Oui, malheureusement...

le sterilet n'est pas une methode fiable à 100% comme d'ailleurs tous les moyens de contraception...
                  Mais il y a un truc que je trouve bizarre: Comment se fait-il que tu as des poussées de lait?? il me semble que les ecoulements de laits ne sont possibles qu'après la naissance du bébé, mais là tu dis avoir un enfant de 14 mois, donc ta dernière grossesse remonte a longtemps, et il n'est vraiment pas normal que tu as ai des ecoulements de laits!! (ils ne surviennent qu'après une grossesse, ou alors ce sont des ecoulements traduisant quelquechose de pathologique, car non liés a la grossesse)
                  Qui peut m'expliquer?

Commentaire

• Sarawi

Cela m'est arrivé, et le conseil que je pourrai te donner est de consulter rapidement ton gynéco. car c'est un cas où il faut vite réagir ; en effet, s'il s'agit d'une grossesse extra-utérine, il faut éviter à la trompe d'éclater d'où hémorragie interne.
                    Personnellement, je n'ai plus qu'une trompe mais on vit très bien quand même.

Commentaire

• Oui, malheureusement...
                      Elementaire...

... ma chere Athena... ce sont les hormones qui font tout ca. Le gonflement des seins en est la preuve, tes glandes mammaires se developpent pour etre fin pretes pour la naissance du bebe. Certaines femmes ont des ecoulements de liquides durant la grossesse, c'est connu

Commentaire

• Pourtant...

ma gynéco m'a bien dit que le Mirena est aussi efficace qu'une ligature des trompes, "s'il est bien en place". Peut-être qu'il n'est pas bien installé ?? Moi je ne compte plus les jours de mes règles, et j,essaie de ne pas trop penser à ça, tant que je n'aurai pas de symptômes, ce que je ne me souhaite pas. Un autre IVG ne m'intéresse pas du tout. Mias les grosses extra-utérines sont aussi à surveiller, même si elles sont de plus en plus rares...
                        Donnes-nous des nouvelles...

Commentaire

• J'espérais qu'on avait progressé...

ouaich ! comme on dit ma petite soeur est née avec le sterilet de maman à la main Elle a maintenant 12 ans...

Commentaire

• Merci les filles...

je serais bientôt fixée,j'ai fait une prise de sang ce matin et j'aurais le résultat ce soir...restes à savoir ensuite si c positif quel type de grossesse j'entame!...en cas de grossesse in utéro,j'auras pas de probléme mais si c une grossesse extra-utérine,ce ne sera pas la même chose! enfin,j'ai pas mal au ventre...

Merci en tout cas de vos témoignages!

bises
                            sarawi

Commentaire

• Elementaire...
                              Kikou toi

Et bien tu viens encore de m'apprendre quelquechose...
                              je pensais que les ecoulements de lait n'etaient possibles qu'après l'accouchement...

Je profite de ce post pour te parler d'un truc...
                              Certaines femmes peuvent avoir un petit problème, une sorte de tumeur bénigne au niveau de la zone du cerveau regissant la prolactine, et cela se traduit par des écoulements de laits...
                              il se trouve que prenant la pilule Diane35, cet effet secondaire certes rare, fait partie de la longue liste de cette pilule et j'avoue que cela me fait peur
                              J'ai vu ici des temoignages sur ça dejà

Commentaire

• Kikou toi
                                Diane 35...

... moi perso je ne la connais pas, puisqu'elle n'est pas une pilule prescrite pour la contraception au Canada, elle ne l'est que strictement pour l'acne. Et elle n'a ete approuvee pour distribution que depuis quelques annees.

C'est une pilule tres dosee, moi disons que je ne la recommanderais pas! Y'en a tellement sur le marche presentement, des pilules, et les plus recentes ont moins d'effets secondaires... alors pourquoi se gaver de Diane 35??

Tu peux pas demander a ta gyneco de t'en prescrire une autre??

Commentaire

• Possible cause...

Ma mère est tombée enceinte de ma soeur sous stérilet...
                                  une cause possible, que ma mère a découverte des années après: la prise d'antiinflammatoires!!!
                                  si tu as eu des maux de dos, une entorce...
                                  les médecins ne pensent pas à demander si y astérilet or le stérilet provoke une inflamation et bouche l'entrée rendant la nidation impossible, et l'antiinflamatoire annule cet effet d'où la possibilité de tomber enceinte!
                                  voilà, c'estpeut être ton cas...
                                  Bisous.
                                  innoly

Commentaire

• Sarawi

tu as eu les résultats de ta pds ?

bye
                                    doum1033 maman sur "bébé est là"

Commentaire

• Le strilet n'est pas fiable a 100%

Oui les stérilet n'est classé que dans la contraception bonne et pas "très bonne" cad que le sterilet a une efficacité pratique qui varie de 95 a 99% (et il est abortif)... donc peut etre que tu n'as pas eu de chance et que tu est tombé dans les 5 %
                                      je suis très callée en contraception en tout genre alors si y'as des questions! je suis la! voila
                                      a bientot

Commentaire

• C encore moi...

...et encore pour le même probléme...en fait,au mois de mai,mon test était bien négatif!!! peu de temps aprés,j'ai aussi fait doser mon taux de prolactine est il était aussi normal...vers le 15 mai,j'ai eu enfin de vraies régles et depuis toujours rien!!! on arrive donc au 7 juillet et il va encore falloir que je fasse une prise de sang!!! ce stérilet "Miréna" est vraiment stressant,en effet ma gynéco m'a dit que ce stérilet n'empéchait pas l'ovulation de se produire...mais pouvait effaçer les régles!!! enfin,toujours est t-il que depuis 1 semaine,j'ai souvent envie de dormir et j'ai mal au seins!!! alors,je me fais surement des idées...

Bises
                                        sarawi

Commentaire

• C encore moi...
                                          Salut sarawi

tout comme toi je m'étais fait poser le stérilet mirena. Du jour où je l'ai eu, je n'ai plus jamais eu mes règles, par contre j'avais le ventre gonflé et mes seins ont gonflé. J'ai même, au bout de 3 mois de stérilet, eu des nausées...alors là je me suis inquiétée, n'ayant jamais mes règles, je me posais des questions : j'ai donc fait un test qui était négatif. Trois jours après toujours des nausées : là j'ai fait une prise de sang en labo : négatif! du coup j'en ai eu marre, j'ai fait enlever le stérilet, douter sans arrêt me stressait.
                                          Pendant 4 mois sous mirena je n'ai donc pas eu mes règles du tout, mais j'étais très mal dans ma peau. Sache tout de même que ce stérilet est très fiable, plus fiable qu'un stérilet cuivre, mais aucune contraception n'est efficace à 100%
                                          Bon courage
                                          coco

Commentaire

• Possible cause...
                                            Infos de ma gynéco

les anti inflammatoires n'ont aucun effet sur le stérilet Miréna, contrairement aux autres !

Line

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-07

publicité

Chargement...
                                            X